La puissance de la clientèle féminine de votre centre de location box et Internet

On est tous conscient d’être dans un « âge d’or » de l’internet, maintenu par la recherche d’informations, la consommation (commerce électronique) et les réseaux sociaux. Pour les plus septiques, sachez que Facebook représente 600 millions d’utilisateurs, et que Twitter génère 25 milliards de tweet en 2011. Il est indispensable pour votre entreprise (petite ou grande) d’être présente sur le web, si vous voulez toucher vos consommateurs potentiels et augmenter vos revenus. Être présent sur le web c’est bien. Être visible, c’est mieux (par exemple, si vous avez un centre de stockage, être présent sur location-gardemeuble.fr, annuaire dédié au self-stockage et aux garde meubles, est un très bon moyen, à faible coût, d’être fortement visible).

Avoir un site mal référencé, ou ne pas être présent sur les supports internet qui génèrent beaucoup de visites, c’est comme avoir une voiture sans essence. Ça ne sert à rien. Sachez que le moteur de recherche Google représente plus de 91% des recherches des internautes français. D’où l’intérêt d’être bien référencé par Google. En 2011, 95% des personnes qui ont loué un garde meuble sont allés sur Internet pour se renseigner, chercher des informations et trouver leur solution de stockage et de rangement. Dans un second temps, ils appellent, se déplacent directement à l’adresse du centre de location box,  demandent des devis ou réservent en ligne.

 

 

 

 

Mais le saviez-vous ? Les femmes sont les héroïnes du Web !  Les femmes sont les plus consommatrices, elles font du shopping sur internet et postent beaucoup de commentaires… Les femmes sont en majorité les utilisatrices du web social (elles passent 30% de plus que les hommes dessus).
Dans l’e-commerce, le pouvoir d’achat des femmes est également très clair. Les sites de e-commerce sont tous animés par une majorité de clientèle féminine. Les femmes représentent 70% de la clientèle et elles conduisent 74% du chiffre d’affaires. Par exemple sur le site Groupon.fr 77% des clients sont des femmes.

Sur location-gardemeuble.fr, les femmes représentent 65% des demandes de devis. Pourquoi ? La location d’un garde meuble ou d’un box self-stockage nécessite un peu plus de planification avancée.  Les femmes sont de nature plus enclins à planifier que les hommes. Et, elles semblent se soucier davantage d’économiser de l’argent, et sont plus susceptibles d’être influencées par la recommandation d’un ami. En général, les femmes supervisent plus de 80% des dépenses de consommation du ménage.

 

 

Il y a une effervescence des sites internet pour cette culture nouvelle et passionnante : le consommateur de sexe féminin. Les sites internet doivent être orientés vers un auditoire féminin. Chez location-gardemeuble.fr, le webmaster et le développeur sont des femmes. Elles donnent aussi leur avis dans le projet, la conception… Qui connaît mieux une femme qu’une autre ! Sur Facebook, la majorité des utilisateurs sont des femmes. Elles envoient 62% des messages, commentaires… Les femmes ont en moyenne 8% plus d’amis qu’un homme. Elles passent également plus de temps. Selon un membre de Facebook, les femmes ont joué un rôle clé dans les premiers jours en adoptant les trois principales activités : affichage sur les murs, ajout de photos et  participation à des groupes à un taux beaucoup plus élevé que les hommes. Si les femmes n’avaient pas adoptées ces pratiques dans les premiers jours, que serait Facebook aujourd’hui ? De même sur Twitter, en moyenne, les femmes tweet plus que les hommes.

Cela n’a rien de surprenant, les femmes sont considérées comme plus sociales, plus intéressées par les relations et les connexions. Elles sont multitâches. Une femme est plus susceptible d’aider votre entreprise à croître. Donc, si vous avez un site web qui est là pour « vendre » quelque chose, en quoi cela peut vous aider ? Souhaitez-vous réduire votre coût d’acquisition client ? Ou augmenter vos revenus plus rapidement ? Jetez un oeil à vos produit services, marketing, bases clients. Peut-être pourriez-vous augmenter votre base clients de sexe féminin ? Si oui, que changeriez-vous pour rendre votre produit / service plus attrayant à la clientèle féminine ? Faites-vous assez de produits, services dédiés aux femmes ? Faîtes-vous des essais d’interfaces utilisateurs avec des femmes ? Avez-vous compris comment vraiment exploiter la puissance commerciale et sociale des femmes ?
Vous pouvez aussi regarder votre équipe. Avez-vous des femmes à des postes clés ? Si vous avez l’intention de cibler la clientèle féminine, je ne peux pas imaginer que vous n’ayez pas de femmes dans votre équipe.

Si vous ciblez déjà la clientèle féminine, que de grandes femmes travaillent dans votre entreprise, félicitations ! Vous êtes sûrement en train de gérer votre croissance ! Si vous avez compris comment exploiter la puissance de la clientèle féminine, vous pourriez bien faire basculer votre entreprise de box à louer vers une réussite fulgurante !!

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