La prise en charge du camion déménagement

Lors de la prise en charge de votre camion déménagement, prenez quelques minutes pour éviter d’éventuels soucis après restitution du véhicule.

  1.  Pour le paiement, une carte bancaire est exigée. Vous n’avez aucune caution à laisser mais une empreinte de votre carte bancaire est prise. Si vous voulez régler par chèque ou espèce, vous devez être âgé de plus de 25 ans. Quand vous réservez en ligne, il est souvent avantageux de prépayer votre location.
  2. Dans la majorité des cas, le dépôt de garantie est constitué par l’empreinte de votre carte bancaire qui figure sur votre contrat de location. Le loueur de véhicule pourra alors prélevé les éventuels suppléments (carburant, franchise,…) directement sur votre compte bancaire. Demandez à ce que le montant du dépôt de garantie soit précisé.
  3. Une franchise, bien souvent incompréhensible, correspond généralement au montant du dépôt de garantie qu’exige le loueur. Cette somme vise à couvrir les dégradations que vous pourriez causer au camion.
  4. La plupart des contrats mentionne comme clause « le véhicule est livré en parfait état de marche et de carrosserie », cependant certains véhicules sont livrées abîmées. A la réception des clefs, pensez à vérifier l’état général du véhicule (intérieur et extérieur) en présence du loueur. Le cas échéant, faites ajouter au contrat de location camion tous les problèmes constatés (rayures, bosses, sièges abimés, pneus abîmés…). Dans le cas contraire, on pourra vous demander de payer des détériorations dont vous n’êtes pas responsable à la restitution du camion.
  5. Un point important : le kilométrage de départ. Il doit être identique à celui précisé sur le contrat de location du camion. Le compteur kilométrique doit fonctionner : sa défaillance entraîne, selon certains contrats une indemnité kilométrique de 1000 km par jour, il est donc vital de contrôler ce point.
  6. Notez le niveau d’essence et le nombre de kilomètres, même quand la location est en kilométrage illimité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *