Histoire folle Self stockage Madoff

981 650 dollars dans un garde-meuble ! Après deux longues années de chasse à l’homme, le Marshal de l’Ohio a arrêté un escroc qui avait volé près de 100 millions de dollars à un organisme de bienfaisance des anciens combattants de la marine.

L’escroc a été arrêté dans un pub irlandais de l’Oregon, après avoir été poursuivi dans le Massachusetts, le Nouveau-Mexique, Rhode Island, Arizona, Virginie-Occidentale et en Floride.  A l’intérieur de son box de stockage de Portland, la police a trouvé 981 650$ en espèces, des certificats de naissance volés, des cartes de sécurité sociale, des relevés de comptes… Accusé de racket, blanchiment d’argent, vol d’identité… Mr Bobby Thompson (son alias car son véritable nom n’est pas connu) encours 80 ans de prison.

Il est actuellement emprisonné dans l’Ohio. L’enquête est assez difficile car il ne parle pas, il signait tous les documents sous de faux noms… Lors de son arrestation, il avait 3 porte-feuilles sur lui, contenant des papiers sous 3 identités différentes. Le procureur de l’Ohio, l’appelle le « Bernie Madoff de la fraude de charité ». D’autres le décrivent comme charismatique, sociopathe, un « mauvais génie ». Le Marshall dit de lui que c’est un « maître menteur ».  A son domicile, la police a retrouvé le DVD de « Attrape moi si tu peux » avec Léonardo Di Caprio et Tom Hanks. Cet escroc savait s’y prendre. Il connaissait parfaitement le système. Il a même fait don de centaines de milliers de dollars à des politiciens républicains comme Michele Bachmann, Rudy Giuliani, George W. Bush, John McCain et Elizabeth Dole. Il était le deuxième plus grand donateur de la Virginie. En date d’aujourd’hui, il n’y a rien qui indique que les politiciens étaient conscients de l’escroquerie. Cet homme a passé les deux dernières années à voyager à travers les États-Unis en utilisant divers noms d’emprunt. Il est tout à fait possible qu’il y ait plus d’argent située dans d’autres box de stockage, sous de faux noms. Dans le passé, il a utilisé les pseudonymes Elmer Dosier et Ronnie Brittain, et le Bureau des enquêtes criminelles a publié quatre autres alias comme Anderson Yazzie, Dale Anderson Booqua, Kenneth D. Morsette, Alan Lacy Reace. Si votre centre de self stockage a un locataire sous ce nom, appelez le 1-855-BCI-OHIO !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *