Garde meuble type self stockage : quels usages pour une entreprise ?

Le self stockage est fait pour les entreprises

 

Voici une liste non exhaustive de situation d’entreprise dans lesquelles vous pouvez avoir besoin du self stockage:

  1. Votre entreprise déménage.
  2. Vous démarrez une activité sans avoir trouvé de local approprié.
  3. Pour entreposer du matériel, des marchandises (ordinateurs, outils, palettes…)
  4. Pour gérer vos stocks saisonnier : votre entreprise a besoin d’un espace de stockage temporaire pour faire face à une grosse livraison. (par exemple : stockage de maillots de bain et matériel de plage durant l’hiver, des écharpes et chapeau d’hiver pendant l’été)
  5. Domicilier son entreprise (certains garde meuble propose ce service)
  6. Pour vos commerciaux, vos représentants qui ne disposent pas de lieu spécifique pour entreposer/stocker leurs échantillons, PLV (Stockage de la Publicité sur Lieu de Vente, matériel publicitaire encombrant : bâches, totems, flying banners, etc. ) , prospectus ou autres supports publicitaires.
  7. Vous manquez d’espace de stockage sur votre lieu de travail.
  8. Petits artisans en quête d’un espace d’entreposage pour leur matériel et leurs outils (stockage de fenêtres, de matériel de plomberie….)
  9. Professionnel ayant besoin d’un centre de redistribution proche de ses clients.
  10. Pour archiver (factures, bilans, contrat de travail…) L’archivage est une obligation légale, les modalités obéissent à un cadre juridique précis, renseignez vous. De plus, l’archivage permet d’avoir des preuves en cas de litige (règlement d’une prestation, contestation sur une livraison, contestation d’un licenciement pour faute grave…) : un archivage de qualité permet de prouver facilement l’existence d’un document original. La durée de conservation des archives d’entreprise varie selon les délais de prescription, soyez prudent et opter pour la conservation la plus longue. L’archivage de documents dans un garde meuble type self stockage à de nombreux avantages (accès illimité 24 h/24, 7 j/7, mise à disposition de chariots, sécurité par caméras de vidéosurveillance, contrat de location flexible pouvant inclure une assurance, faciliter pour changer de taille de box de stockage…

Le garde meuble self stockage c’est aussi des espaces de stockage importants pour les entreprises
Les boxes de stockage commencent à partir de 1 m 2 mais, plus que les particuliers, les professionnels ont besoin d’espaces de stockage importants. Si les boxes pour particuliers excèdent rarement les 15 m 2 (ou 45 m 3), les box de stockage pour les professionnels peuvent aller jusqu’à 50 voir 100 m 2, 200 m 2, 300 m 2…. (On considère que l’usage professionnel démarre à 10 m 2.). Quelques garde meubles de self stockage proposent, localement, des surfaces jusqu’à 1000 m 2. La hauteur du box de stockage peut aller jusqu’à 3 m pour permettre le stockage d’objets encombrants. Vous pouvez généralement changer de box de stockage (plus grand ou plus petit) quand vous le souhaitez, en fonction des besoins de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *