Garde Meuble Strasbourg, Box Self Stockage Strasbourg

A la recherche d’une garde de meubles à Strasbourg ou d’une location de box à Strasbourg ?

 

Strasbourg, Alsace,  Bas-Rhin, est le siège du Conseil de l’Europe, du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l’homme. Strasbourg porte les titres de capitale européenne et de capitale de l’Europe. Ses habitants sont appelés les Strasbourgeois. Strasbourg  est une ville attrayante. A Strasbourg,  beaucoup de personnes déménagent. Mais que se passe t-il quand ces personnes  déménagent  à Strasbourg ? Le temps de trouver le bon logement ou en cas de manque de place, la solution du garde meuble à Strasbourg ou self stockage Strasbourg est une excellente idée.

Les garde meubles à Strasbourg et les box de stockage sont loués par beaucoup de professionnels. Strasbourg est l’un des principaux pôles économiques du nord-est et se distingue par un secteur secondaire très diversifié et un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les activités financières, la recherche et le conseil aux entreprises.  Strasbourg a toujours été un lieu de passage pour les biens et les personnes.  Strasbourg accueille plusieurs grands sièges sociaux, notamment LIDL-France, Wienerberger France, le Crédit mutuel, Steelcase et les Brasseries Kronenbourg. La ville possède également deux pôles de compétitivité, le premier Alsace Biovalley à vocation mondiale. Ces pôles favorisent l’implantation d’entreprises des secteurs automobile et pharmaceutique. Strasbourg est classée 3e ville française préférée des entrepreneurs. L’activité commerciale représente plus de 30 000 emplois à Strasbourg. Strasbourg est l’une des premières places financière et bancaire de France et jouit d’une spécificité importante dans ce domaine. Strasbourg compte dix sièges sociaux de banques cinq salles de marchés et de nombreux établissements étrangers. Strasbourg s’est également doté en 1979 du premier World Trade Center de France. Les activités financières emploient plus de 15 000 personnes sur Strasbourg, secteur immobilier inclus. 

Les étudiants de Strasbourg utilisent beaucoup les garde-meubles et louent des box de self stockage. Ils stockent leurs affaires, meubles, le temps des vacances ou pendant la durée d’un séjour à l’étranger. Avec plus de 53 000 étudiants en 2009, Strasbourg est une ville étudiante importante : son université, ses grandes écoles et son hôpital universitaire forment un pôle universitaire majeur tourné vers l’internationale avec plus de 20 % d’étudiants étrangers et plus de cent nationalités représentées. L’université qui a accueilli 18 prix nobel dans ses murs, a été lauréate de nombreux appels d’offres dans le cadre des investissements d’avenir, visant à en faire un pôle d’excellence dans l’enseignement supérieur et la recherche au niveau mondial.

Il n’y a pas que les Strasbourgeois qui utilisent les garde meubles à Strasbourg et les centres de self stockage à Strasbourg. Les habitants des communes limitrophes louent aussi des box de self stockage :  Oberhausbergen, Reichstett, garde meuble Souffelweyersheim, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Le Wantzenau, Kehl am Rhein, Ollkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Eckbolsheim, garde meuble Ostwald, garde meuble Hoerdt…
Les Strasbourgeois recherchent des garde meubles à Strasbourg avec de bonnes conditions de stockage. Les hivers connaissent des précipitations neigeuses assez fréquentes tandis que certaines journées d’été peuvent être chaudes et étouffantes. Strasbourg  est souvent sujette à de violents orages au début et à la fin de l’été.

Une des grandes préoccupations des habitants de Strasbourg pour choisir un garde meuble à Strasbourg est la sécurité de leur box de stockage. Si vous êtes comme la majorité des Strasbourgeois, les garde meubles self stockage situés sur le site location-gardemeuble.frdisposent de cette sécurité. Le taux de criminalité à Strasbourg est de 78,18 actes pour 1 000 habitants en 2009 et est donc sensiblement supérieur à la moyenne nationale (56,39 ‰). 

L’accès aux garde meuble de Strasbourg est facile. Les box de stockage dispose souvent d’un accès 24h24. Le réseau moderne du tramway strasbourgeois est aujourd’hui le plus étendu de France avec près de 70 stations et 53 kilomètres de lignes. La capacité de transport est de 300 000 passagers par jour. Un réseau de bus  dessert l’ensemble de l’agglomération strasbourgeoise. L’ensemble du réseau (tram et bus) transporte 85 millions de voyageurs par an. L’autoroute A35, avec environ 170 000 véhicules/jour à hauteur de Cronenbourg, est en effet la plus saturée de France après le périphérique parisien. Entre 1990 et 2000, le trafic a en outre augmenté de 40 %, d’où l’importance d’avoir un accès à son garde meuble et à son box de stockage 24h24.

Louer un garde meuble à Strasbourg ou un box de self stockage à Strasbourg est une solution très pratique. Pour trouver un garde meuble sécurisé ou un box de self stockage à Strasbourg, consultez le site location-gardemeuble.fr. C’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *