Garde Meuble, Self Stockage : moindre consolation !

Trêve hivernale : « La loi protège les meubles mais pas les locataires » 

Meubles, « matelas, tables, étagères, vaisselle, vélos pour enfant. Une trentaine de militants de la Fondation Abbé-Pierre ont déposé mercredi matin des meubles devant le ministère de la justice, place Vendôme à Paris, pour dénoncer les expulsions locatives qui se multiplient à la veille de la trêve hivernale, le 1er Novembre. « Les meubles sont mieux protégés que les personnes, puisqu’ils vont en garde-meuble, alors que les personnes se retrouvent à la rue », a dénoncé Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation.
Selon des chiffres communiqués par les ministères de la justice et de l’intérieur, il y a eu 113 700 décisions de justice en 2011 d’expulser pour loyer impayé soit une augmentation de 4 % sur un an et de 40 % en dix ans, a déploré Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation.
Et, l’an passé, 12 760 expulsions ont eu lieu avec le concours de la force publique soit une hausse de 9 % sur un an, et un doublement en dix ans, a-t-il ajouté. »
(Article paru dans le monde le 24/10/2012)
Face à cette crise, le site www.location-gardemeuble.fr propose aux locataires expulsés de trouver un garde meuble au meilleur prix. Si vous souhaitez avoir un accès libre et gratuit à votre box de stockage, vous trouverez également un large choix de box de self stockage sur location-gardemeuble.fr... Moindre consolation en attendant des jours meilleurs… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *