Garde Meuble self Stockage : La puissance de la couleur

L’utilisation de la couleur dans la conception de votre garde-meuble self-stockage peut jouer une part importante dans l’apport de client. Dans la vie quotidienne, la majorité des personnes n’est pas attirée par un bâtiment monotone. Si votre garde-meubles a un aspect extérieur fade, le prospect ne sera guère attiré.

 

La majorité des commerces de détails (commerces, restauration, centres commerciaux…) intègre souvent des couleurs vives et du design. Le but est d’attirer le client à venir chez eux. Comme ces commerces, un garde meuble self stockage a le même objectif. On peut donc facilement faire la comparaison.
Comment votre garde meuble self stockage peut-il intégrer la couleur ? Il y a 3 moyens : la marque, l’esthétisme de votre garde meuble self stockage et vos aménagements paysagers.
La couleur de la marque de votre garde meuble self stockage
Les personnes qui travaillent dans le self stockage ont l’habitude de voir des couleurs spécifiques pour un opérateur particulier.  Par exemple, l’enseigne de garde meuble self stockage, Une pièce en plus, c’est le jaune et bleu…. Tous les bâtiments exploités par cette enseigne de self stockage utilisent les mêmes couleurs dans leur publicité et dans leur bâtiment…
Lors de la conception, les architectes doivent inclure ce paramètre de « la couleur » dans leur cahier des charges. Il est donc important d’intégrer la couleur dans la conception de votre projet self stockage.
Couleur et esthétisme de votre bâtiment
Nous venons de voir qu’utiliser des couleurs vives attirent l’attention des prospects vis-à-vis de votre marque. Mais un concepteur de self stockage doit aussi utiliser la couleur de façon créative sur les principaux éléments de votre construction comme les murs ou le toit. Il faut bien mixer les couleurs avec d’autres couleurs de base, qui ne sont pas en conflit avec celles que vous avez choisi. Par exemple, le jaune (couleur vive) et le bleu se marient bien.
Vous pouvez « casser » les longues étendues de murs en « coupant » le mur en 2 couleurs différentes.  Vous pouvez utiliser des matériaux différents….
Si votre garde meuble self stockage est situé dans une zone commerçante, il est fortement déconseillé de laisser un long mur vide.
Il existe de nombreux supports où vous pouvez inclure de la couleur : votre toit à l’aide de différents matériaux. Le métal peut-être facilement peint d’une couleur attrayante. Les roll up sont souvent munis de couleurs.  Vos éléments de finition peuvent être utilisés comme les bords des fenêtres, les bordures du toit…
La couleur dans l’espace paysager de votre garde meuble self stockage
L’usage final de la couleur est souvent entre les mains du paysagiste. Au fil des ans, l’aménagement paysager est devenu une partie de plus en plus importante dans la conception des garde meubles self stockage. Il est maintenant devenu très courant de voir des garde meubles entourés d’espaces paysagers « travaillés ».
Les emplacements autours de votre garde meuble self stockage sont une excellente occasion d’intégrer des arbres, des arbustes, des plantes qui couvrent le sol, des fleurs… de tailles, de formes et de couleurs différentes. 
Garde meuble self stockage : attention aux restrictions
En raison des restrictions de nombreux lieux ou villes, l’utilisation de la couleur devra se fondre dans votre environnement (quartier…). L’utilisation de la couleur doit être mûrement réfléchie. Le résultat en vaut la chandelle.  
 L’utilisation de la couleur doit être intégrée dès le départ de votre projet self stockage. Elle aura une influence sur vos résultats commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *