Garde-meuble Savigny-le-Temple : inauguration réussie pour Box à la Carte

C’est avec grand plaisir que nous avons répondu « présent » à l’invitation d’Eric Vigouroux, président du centre de self-stockage Box à la Carte de Savigny-le-Temple.

La journée du mercredi 25 avril marque l‘inauguration du garde meuble de Savigny-le-Temple, bâtiment moderne et fonctionnel. Idéalement situé le long de la départementale 306. A proximité de l’autoroute A 5, les box de stockage sont très faciles d’accès.

La location des ces pièces de 1 à 50 m² est destinée aux particuliers de Savigny-le-Temple, Plessis-le-Roi, Sénart, Nandy, Vert-Saint-Denis, Cesson, Montereau-sur-le-Jard, Moissy-Cramayel, Lieusaint, Corbeil-Essonnes, Melun, Limoges-Fourches, Evry, Dammarie-les-Lys… De nombreuses entreprises du 77 utiliseront également ce service très pratique pour l’entreposage de marchandises, de matériel ou d’archives.

Dès notre arrivée, nous sommes impressionnés par la présence de ce grand bâtiment (ancien entrepôt logistique) le long de la route. Du orange, du blanc, du marron… attirent l’attention des passants et la mienne. Et pourtant, Arnaud Mulhem, co-fondateur du site Location-gardemeuble.fr, (plateforme de mise en relation entre le professionnels qui louent des espaces de stockage et la personne qui recherche un box pour ranger ses effets personnels ou professionnels), en a vu des centres de location de box en libre accès durant ses 20 années d’expérience dans le self-stockage.

Mais qu’est-ce que c’est ? Il suffit de lire les inscriptions sur la façade pour obtenir une réponse instantanée : « Box à louer sécurisé de 1 à 50 m² ». On entre par un grand portail automatique, resté ouvert spécialement pour la journée porte-ouverte de ce mercredi. Un grand parking permet de stationner son véhicule pour se rendre à l’accueil, pour ceux qui souhaitent faire un contrat de location ou visiter les locaux.

On aperçoit une aire de déchargement avec de grandes portes sectionnelles, pour les locataires de box qui mettront facilement leurs affaires sur les chariots ou sur le tirpalette, mis à disposition gratuitement à la clientèle. Mr Vigouroux, connu pour son professionnalisme, met même à disposition 2 tailles de chariots à roulettes ! Un détail anodin qui plaira à sa clientèle.

En effet, il est possible de décharger facilement de petits cartons comme du mobilier beaucoup plus volumineux. L’extérieur est très propre. Les espaces verts sont entretenus, le garde-meuble est entièrement clôturé, les places de parking sont délimitées par un traçage au sol…  Notre première impression est très bonne.

Une fois avoir « inspecté » l’extérieur, nous entrons par l’accueil où est situé le bureau et la boutique de marchandises (adhésif, marqueur, caisse plastique, carton de déménagement de plusieurs tailles, film bulle, housse de protection matelas… sont disponibles à la vente).

Des écrans de vidéosurveillance surplombent le bureau et on aperçoit l’ampleur du système très sophistiqué de caméras qui couvre le site d’entreposage. Un gardien est sur place pour garantir la sécurité des lieux et orienter quelques personnes, quand les équipes ne sont pas disponibles. Et oui, en journée « inauguration », Madame Jaspar, Quentin et toute la team courent un peu 🙂

Nous passons par le hall de déchargement, illuminé par la lumière extérieur et le soleil qui pointe (et oui les portes sectionnelles sont ouvertes). Nous traversons une allée de box flambant neuf, porte orange scintillant, serrure dorée qui brille.

De la détection incendie et des systèmes pour lutter contre le feu et protéger les biens et les personnes est en parfait état de fonctionnement.

Détecteur de mouvement et de présence, caméras de surveillance sont situés aux zones stratégiques…

Nous nous dirigeons vers une grande salle, avec une hauteur sous plafond de plus de 7 mètres (dédiée dans un avenir proche au stockage). Cette salle accueille les intervenants et les invités. Derrière le pupitre de l’estrade mis en place pour l’occasion, un écran géant sert à projeter des visuels et des vidéos soignés expliquant notamment le concept innovant de l’entreprise Box à la Carte.  A gauche et à droite de l’estrade, des tables de cocktail avec ses serveurs en smoking, les bouteilles de Champagne et les petits-fours… Monsieur Vigouroux sait accueillir ses hôtes aussi bien que les locataires de box de rangement 🙂

De nombreux intervenants prennent la parole et c’est un concert de louanges mais surtout l’occasion d’en apprendre beaucoup sur le parcours de l’entreprise Box à la Carte.

Une info spéciale est également annoncée avec le lancement à venir d’une start-up de « Valet Storage », du stockage à la demande. Box à la Carte va mettre à disposition un autre service innovant qui à le vent en poupe aux Etats-Unis. Via une application, les clients pourront commander des bacs en plastique pour stocker leurs affaires. L’entreprise mettra à disposition un chauffeur et un camion de déménagement pour venir récupérer les biens du client chez lui, pour les transporter au sein de ses locaux pour l’entreposage. Si le client à besoin de récupérer un objet ou autre, il suffit simplement d’en faire la demande via l’application…

De nombreuses personnalités de la région Ile de France et du département de la Seine et Marne (deuxième département le plus dynamique de France, apprend t-on), ont fait le déplacement. On aperçoit et on écoute attentivement les différentes allocutions : Mr Vigouroux, bien sûr, mais également, Francis Chouat, président de Grand Paris Sud; Michel Bisson, son président délégué; Marie-Line Pichery, Maire de Savigny-le-Temple et vice-présidente de Grand Paris Sud; Jean-Robert Jacquemard, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne…

Plus tard, nous nous promenons dans les couloirs très propres. Nous apercevons le monte-charge, prévu pour accéder aux box de stockage de Savigny-le-Temple, situés en étage. Quelques box sont déjà loués, on peut voir les cadenas des clients, haute sécurité, servant à verrouiller, en dernier rempart, les espaces de stockage. Mais ça, nous le savons déjà car certains ont trouvé Box à la Carte Savigny-le-Temple, comme celui de Brie-Comte-Robert sur le site Location-gardemeuble.fr 🙂

Cette belle journée de printemps, à la température clémente s’achève… Nous vous remercions pour cette invitation. Nous souhaitons beaucoup de réussite à toute l’équipe Box à la Carte et notamment à Quentin, neveu de Monsieur Vigouroux qui est venu spécialement du Puy en Velay pour se lancer dans cette belle aventure et faire ses premiers pas dans l’industrie du self-stockage français, secteur florissant et très dynamique.

Vous pourrez aussi aimer

Une pensée sur “Garde-meuble Savigny-le-Temple : inauguration réussie pour Box à la Carte

  • 7 mai 2018 à 9 h 47 min
    Permalink

    Félicitations pour cette magnifique nouvelle implantation! Les locaux sont vraiment très clean, surement proche de la norme alimentaire… on pourrait manger par terre ;-). Un gage de confiance pour la future clientèle.
    Bravo et bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *