Garde Meuble NICE, Self Stockage NICE

A la recherche d’un garde-meuble à Nice ou d’un box de self-stockage à Nice ?


Nice  (Alpes-Maritimes) est la deuxième ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur derrière Marseille. Avec 340 735 habitants en 2009, Nice est la 5ème commune de France en population. Son agglomération est également la cinquième de France et regroupe 941 490 habitants (2009). Nice est située au cœur d’une aire urbaine de 1 000 275 habitants (2009). La ville est le centre d’une métropole, Nice Côte d’Azur qui rassemble quarante-cinq communes et environ 530 000 habitants en 2009. Nice ne devint définitivement française qu’en 1860. Ses habitants s’appellent les Niçois(es). Située entre mer et montagnes, capitale économique de la Côte d’Azur, Nice bénéficie d’importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations occupent une place importante dans l’activité économique de la ville. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays et accueille chaque année 4 millions de touristes. Nice dispose également du troisième aéroport de France et de deux palais des congrès consacrés au tourisme d’affaires. A Nice,  il y a beaucoup de déménagements. Mais que se passe t-il quand ces personnes  déménagent  à Nice ? Le temps de trouver le bon logement ou en cas de manque de place, la solution du garde meuble à Nice ou self stockage Nice est une excellente idée.

Les Niçois recherchent des garde meubles à Nice avec de bonnes conditions de stockage. Les hivers sont doux et humides, et les étés chauds et très secs. L’automne est une période soumise à des pluies importantes de septembre à novembre et à des orages parfois violents en raison de la température de la mer Méditerranée encore très chaude à cette saison (20 °C – 24 °C). Cette période est également marquée par la présence lors de certaines années du sirocco. En plus d’apporter une légère vague de chaleur, ce vent transporte du sable saharien. Rassurez-vous, les garde meubles et les box de stockage à Nice sont ventilés et bien étanches !

Il n’y a pas que les Niçois qui utilisent les garde meubles à Nice et les centres de self stockage à Nice. Les habitants des communes limitrophes louent aussi des box de self stockage dans les garde meubles Mandelieu, garde meuble Menton, garde meuble Biot, garde meuble Grasse, garde meuble Saint Laurent du Var, garde meuble La Trinité, garde meuble Le Cannet, Gattières, Saint Jeannet, La Gaude, Colomars, Falicon, Saint André de la Roche, Villefranche sur Mer.

A Nice, la majorité des garde meubles dispose d’ un accès 24h24 et 7j/7 au box de stockage. Cela est très important car les déplacements quotidiens à Nice sont très importants et difficiles. On estime qu’environ 310 000 personnes entrent et sortent de la ville chaque jour. Pour autant, les transports urbains ne sont pas satisfaisants. Le réseau routier est saturé et la topographie rend les liaisons transversales difficiles. Une ligne de tramway reliant les quartiers Nord et Est au centre-ville de Nice a été ouverte en 2007 pour désengorger partiellement la ville de Nice.

Les étudiants de Nice utilisent beaucoup les garde-meubles et louent des box de self stockage. Ils stockent leurs affaires, meubles, le temps des vacances ou pendant la durée d’un séjour à l’étranger. L’université de Nice Sophia Antipolis compte près de 26 000 étudiants. Nice accueille différentes écoles supérieures de commerce : un des deux campus de l’EDHEC Business School, l’Espeme, l’IPAG. À proximité de la ville, à Sophia Antipolis, est installée Skema Business School, l’IAE de Nice, l’IDRAC Nice, MBway Nice et l’ISEFAC . La technopole Sophia Antipolis accueille Polytech Nice Sophia et l’EUROCOM . L’Ecole nationale supérieure des mines de Paris est également implantée à Sophia Antipolis. Nice est dotée de plusieurs écoles supérieures spécialisées dans l’informatique et les nouvelles technologies. On y trouve une antenne de l’école privée SUPINFO, ainsi que l’antenne régionale de l’EPITECH.

Une des grandes préoccupations des habitants de Nice pour choisir un garde meuble à Nice est la sécurité de leur box de stockage. Si vous êtes comme la majorité des Niçois, les garde meubles self stockage situés sur le site location-gardemeuble.fr disposent de cette sécurité. Vous pourrez ainsi stocker vos affaires ou meubles de valeur sans aucun problème. Le niveau de la délinquance à Nice est très élevé. Le taux de délinquance en 2005 dans le département, atteint 107,8 ce qui en fait le 95e département de France métropolitaine le moins sûr sur 96 ! Depuis 2009, la municipalité a mis en place un important programme de vidéosurveillance, faisant de Nice la ville française la plus équipée en caméras publiques par rapport au nombre d’habitants. Rassurez-vous, les garde meubles et les box de self stockage à Nice sont entièrement sécurisés (caméras, digicode, serrures anti-intrusion…).

Louer un garde meuble à Nice ou un box de self stockage à Nice est une solution très pratique. Pour trouver un garde meuble sécurisé ou un box de self stockage à Nice, consultez le site location-gardemeuble.fr. C’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *