Garde Meuble Marseille, Self Stockage Marseille

Vous cherchez un garde meuble à Marseille ou un box de self-stockage à Marseille ? 

Marseille, est une commune du sud-est de la France. C’est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis 2000, Marseille est à la tête de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, qui regroupe 1 039 739 habitants. Fondée sous le nom de Massalia vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée, Marseille est la ville la plus ancienne ville de France. Marseille est aujourd’hui le premier port français et méditerranéen et le cinquième port européen. En 2010, Marseille compte 850 726 habitants, soit la deuxième commune la plus peuplée de France. Marseille est la deuxième ville de France avec 1 560 343 habitants et l’Aire urbaine de Marseille-Aix-en-Provence comprend 1 715 096 habitants en 2008, soit la troisième de France derrière Paris et Lyon.  Comme dans chaque grande ville, beaucoup de personnes emménagent et déménagent à Marseille. Elles cherchent à améliorer leur cadre de vie car Marseille est une ville où il fait bon vivre. Mais que se passe t-il quand elles arrivent à Marseille ? Le temps de trouver le bon logement ou en cas de manque de place, la solution du garde meuble self stockage est une excellente idée. 
Une des grandes préoccupations des habitants de Marseille pour choisir un garde meuble à Marseille est la sécurité de leur box de self stockage. Si vous êtes comme la majorité des Marseillais, les garde meubles self stockage situés sur le site location-gardemeuble.fr disposent de cette sécurité. Vous pourrez ainsi stocker vos affaires de valeur sans aucun problème.

 

Les habitants de Marseille qui souhaitent stocker leurs affaires de plage ou de plongée aiment utiliser les box de self stockage. Une des raisons est que les marseillais ont un accès libre et gratuit à leur garde meuble. Les calanques de Marseille s’étendent sur plus de 20 Km. Les principales plages sont les plages du Prado, les Catalans, la Pointe Rouge et la plage du Prophète. Marseille compte également près de 100 sites de plongée sous-marine, les plus renommés étant l’archipel du Riou, l’archipel du Frioul et l’île de Planier. Marseille a une façade maritime de 57 kilomètres dont 24 kilomètres de calanques. Marseille a de tout temps été une ville tournée vers la mer et le port joue encore un rôle de premier plan dans l’histoire de Marseille.
Les garde meubles  et les box de self stockage situés à Marseille disposent de bonnes conditions de stockage. Les box de stockage sont ventilés. Même si Marseille dispose d’un climat attrayant. Le climat de Marseille est typiquement méditerranéen. La ville bénéficie d’une durée exceptionnelle d’ensoleillement, avec plus de 2800 heures de soleil par année. La température moyenne à Marseille est de 15,9 °C.
Il n’y a pas que les marseillais qui peuvent utiliser ces garde meuble en libre service. Les box de self stockage sont également loués par les habitants des communes limitrophes comme Le Rove, Les Pennes, Mirabeau, Plan de Cuques, Allauch, Cadolive, Septèmes les Vallons, Simiane Collongue, La Penne sur Huveaune, Aubagne et Cassis. 
Marseille est une ville où il y a beaucoup de déménagements. Pour faire face à tous ces déménagements, Marseille dispose d’une offre de garde meuble et de self stockage variée. Marseille est depuis longtemps une ville de passage et d’installation pour des gens venus d’ailleurs.
En cas de surplus de stock, les entreprises de Marseille utilisent la flexibilité du self stockage. Elles peuvent louer des box de self stockage à Marseille. Les box de stockage Marseille sont accessibles gratuitement et très souvent 24h/24. La flexibilité des contrats de location de ces garde meubles nouvelle génération est très appréciée des entreprises de Marseille Par exemple, le secteur de la mode est relativement important à Marseille. Une soixantaine de marques locales (Kaporal, Le Temps des Cerises, Kulte,  American Vintage, Kothai…) sont implantées à l’international et le chiffre d’affaires à l’export était de 229 millions d’euros en 2011. Parmi les sociétés de renommée dont le siège est à Marseille, on trouve : CMA-CGM  la Comex, les Eaux de Marseille, ONET, la Sodexo,  la SNCM, le Groupe Snef et Pernod Ricard. Les commerciaux de Pernod Ricard stockent leurs échantillons dans des box de self stockage à Marseille. Certains garde meubles proposent aux commerciaux de se faire livrer (dans leur box de stockage) leurs échantillons. Le responsable du garde meuble réceptionne les marchandises. Les commerciaux viennent chercher leurs marchandises dans le garde meuble pour les stocker dans leur box de self stockage.

 

Les garde-meubles et les box de self stockage à Marseille sont très facilement accessibles. Marseille compte environ 90 lignes de busqui desservent l’ensemble de la ville de Marseille ainsi qu’Allauch, Plan-de-Cuques et Septèmes-les-Vallons. Le réseau de métro comporte deux lignes représentant 21,5 km. Le tramway compte deux lignes totalisant 11,5 km. La principale gare routière de Marseille est située à Saint-Charles. Marseille est le point d’aboutissement sud de la grande transversale nord-sud constituée par les autoroutes A1, A6 et A7. Deux autres autoroutes pénètrent dans Marseille : l’A55 (en provenance de Martigues) et l’A50 (en provenance de Toulon  et de Nice avec raccordement à Aubagne). L’aéroport international de Marseille-Provence se situe à 25 kilomètres du centre de Marseille, sur la commune de Marignane. C’est le troisième aéroport de province.

 

Les étudiants de Marseille peuvent également utiliser un garde meuble ou un box de self stockage. Ils stockent leurs affaires, meubles, le temps des vacances ou pendant la durée d’un séjour à l’étranger. Marseille comptait en 2011-2012, 51 578 étudiants. L’Université d’Aix-Marseille a été créée le 1er janvier 2012. Ses principaux campus se trouvent à Luminy, Saint-Charles, Saint-Jérôme, Château Gombert, la Timone, Canebière et Colbert. L’université accueille plusieurs écoles en son sein : Polytech Marseille, l’École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille. Parmi les autres écoles de Marseille : l’École centrale, l’École nationale supérieure d’architecture, l’École des Beaux-Arts et Euromed Management.

 

Les garde meubles à Marseille sont également utilisés par les associations sportives. Très utiles, les box de self stockage permettent de stocker du matériel. Les principaux clubs de sport de Marseille sont l’Olympique de Marseille (football) et le Cercle des nageurs de Marseille. Le Palais des sports de Marseille accueille le tournoi de tennis Open 13, le Trophée Massalia de gymnastique… Marseille compte également  45 gymnases municipaux….  Marseille abrite aussi cinquante sites de plongée.

 

Louez un garde meuble ou un box de self stockage à Marseille est une solution très pratique. Pour trouver un garde meuble ou un box de self stockage à Marseille, consultez le site location-gardemeuble.fr. C’est gratuit ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *