Garde Meuble LYON, Self Stockage LYON

Vous cherchez un garde meubles à Lyon ou un box de stockage à Lyon

 

Lyon est le chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes. Ses habitants s’appellent les Lyonnais. Lyon constitue la troisième commune de France, avec 484 344 habitants en 2010. Lyon est ville-centre de la 3e unité urbaine de France, laquelle comptait 1 551 228 habitants en 2010 et de la 2e aire urbaine (2 142 732 habitants en 2009) de France. Préfecture de la région Rhône-Alpes, la ville de Lyon exerce une attraction d’importance nationale et européenne, et bénéficie ces deux dernières décennies d’un afflux de population. Avec une population légale de 1 281 971 habitants au 1erjanvier 2009, la communauté urbaine du Grand Lyon est la plus peuplée de France (Paris et sa banlieue n’étant pas organisées en communauté urbaine). Malgré une forte concentration urbaine, la ville de Lyon est agrémentée de nombreux espaces verts et d’aménagements naturels. Lyon est une ville attrayante et dynamique. C’est pourquoi, beaucoup de personnes y emménagent. Elles cherchent à améliorer leur cadre de vie. Mais que se passe t-il quand elles arrivent à Lyon ? Le temps de trouver le bon logement ou en cas de manque de place, la solution du garde meuble self stockage est une excellente idée

A Lyon, les habitants recherchent des garde meubles avec de bonnes conditions de stockage. Lyon possède un climat de type semi-continental, dans lequel les précipitations sont plus importantes en été (dues principalement aux orages relativement fréquents) qu’en hiver, la sensation de froid étant renforcée par la bise. 

Les garde meubles et les box de self stockage à Lyon sont très prisés des militaires. En effet, Lyon est le siège militaire de la région sud-est (Auvergne, Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône-Alpes) et accueille à ce titre l’État-Major de la Région Terre Sud-Est. C’est aussi le siège de la zone de défense et de sécurité de l’Auvergne et de Rhône-Alpes et accueille le 22eBataillon d’infanterie et le 7e Régiment du matériel.

Il n’y a pas que les habitants de Lyon qui utilisent les garde meubles et les centres de self stockage. Les habitants des communes limitrophes louent aussi des box de self stockage. Par exemple, ceux des villes comme Saint-Cyr au Mont d’or, Saint Didier au Mont d’or, Ecully, Tassin la demi lune, Sainte Foy lès Lyon, La Mulatière, Oullins, Saint Genis Laval, Francheville, Collonges au Mont d’Or, Caluire et Cuire, Pierre Bénite, Saint Fons, Bron, Vénissieux, Villeurbanne. Ils peuvent aussi louer un box dans le garde meuble de Vaulx en Velin, le garde meuble de Saint Priest, le garde meuble de Chassieu, le garde meuble de Pierre Bénite ou le garde meuble de Villefranche sur Saone, le garde meuble de Meyzieu…

 

Il y a beaucoup de déménagement à Lyon. C’est pourquoi, l’offre de garde meuble et de box de self stockage est variée. Lyon est une ville cosmopolite depuis longtemps.  Depuis les années 1970, les immigrants sont surtout originaires de l’Afrique subsaharienne , de Turquie, d’Asie et d’Europe de l’Est. Le nombre d’Antillais et de Réunionnais s’élève environ à 40 000 membres. Par ailleurs, c’est à Lyon que les Réunionnais sont les plus nombreux en France métropolitaine. 

 

Les garde meubles à Lyon et les box de self stockage sont facilement accessibles. Par sa situation géographique, Lyon est le point de convergence de nombreuses infrastructures routières, et le point de passage obligé des lignes ferroviaires vers le sud de l’Europe. Traditionnellement reliée à Paris et Marseille, la ville de Lyon tend aujourd’hui à renforcer ses connexions vers l’est, notamment les villes de Genève en Suisse, et de Turin en Italie, et l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry connaît une croissance régulière de sa fréquentation et de ses dessertes. L’agglomération lyonnaise dispose enfin d’un tissu dense de transports en commun urbains et interurbains, à tarification unique au sein du Grand Lyon.

Mais pourquoi autant de personnes déménagent vers Lyon et louent des box de stockage en garde meuble ? Lyon est reconnue pour offrir un cadre de vie très plaisant. Lyon est un bon compromis entre une grande ville de l’envergure de Paris et une ville plus proche de la nature. Lyon est devenue la 7ème ville d’Europe sur la qualité de vie, en novembre 2008.

Les étudiants de Lyon peuvent également utiliser un garde meuble ou un box de self stockage. Ils stockent leurs affaires, meubles, le temps des vacances ou pendant la durée d’un séjour à l’étranger. Lyon est la deuxième ville étudiante de France, avec quatre universités (Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et l’Université catholique de Lyon) et plusieurs grandes écoles (ENSSIB, INSA, École centrale de Lyon, CPE Lyon, Polytech Lyon, École catholique d’arts et métiers, École de management de Lyon Business School, ESCE Lyon, ECE Lyon, ENS Lyon, CNSMDL, Sciences Po Lyon, ENTPE…). Environ 133 800 étudiants fréquentent les trois universités publiques et autres établissements supérieurs de l’agglomération lyonnaise (plus de 73 000 dans des établissements situés dans la commune de Lyon, les différences d’effectifs se justifiant par la présence de campus à l’extérieur de la ville dans les communes de Villeurbanne et Bron).

 

Les garde meubles à Lyon et les box de self stockage sont également utilisés par les associations sportives. Très utiles, les box de self stockage permettent de stocker du matériel. Lyon possède, avec plus de 85 000 licenciés, une culture sportive solide. La ville a été désignée comme la Ville la plus sportive de France en 1961

 

En cas de surplus de stock ou de stockage divers (archives, échantillons…),  les entreprises de Lyon utilisent la flexibilité du self stockage. Elles peuvent louer des box de self stockage à Lyon. Les box de stockage sont accessibles gratuitement et très souvent 24 h/24. La flexibilité des contrats de location de ces garde meubles nouvelle génération est très appréciée des entreprises de Lyon. Lyon jouit d’une politique d’expansion portée par son attrait économique croissant. Elle attire les investisseurs, le monde des affaires, mais aussi les habitants. Lyon est, à l’échelle française et européenne, une des villes à la croissance la plus rapide. Le PIB de Lyon et de son agglomération est de 62 milliards d’euros, ce qui la classe au 2e rang français derrière Paris et sa région. Lyon détient une forte propension à devenir de classe mondiale selon le classement des villes mondiales. C’est la 2e ville française du classement, après Paris. Le classement ECER-Banque Populaire a élu Lyon, 9eville européenne préférée des entrepreneurs en 2010. Lyon  accueille le siège de plusieurs sociétés cotées en Bourse au CAC Mid 60 (April Group, BioMérieux, Boiron) et au CAC Small (CEGID, GL Events, Infogrames, LVL Medical, Toupargel) et les sièges sociaux de groupes nationaux et internationaux (Electronic Arts, Babolat, Fiducial, Irisbus, LCL, Panzani, Renault Trucks, Sanofi Pasteur). Euronews, Feu Vert, Groupe SEB.  La spécialisation de certains secteurs de la ville font émerger plusieurs pôles tertiaires :  La Part-Dieu  (deuxième quartier d’affaires français, après la Défense), La Cité internationale de Lyon (commerces et de grandes entreprises prestigieuses) et le quartier de la Confluence.

 
Louez un garde meuble Lyon ou un box de self stockage à Lyon est une solution très pratique. Pour trouver un garde meuble ou un box de self stockage à Lyon, consultez le site location-gardemeuble.fr. C’est gratuit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *