Garde meuble chez particulier : ça chauffe !

Il faut toujours vérifier les biens entreposés

Ce propriétaire de Donzy regrettera sûrement longtemps d’avoir loué la dépendance de sa maison comme garde meuble à Donzy ! « Entièrement ravagée ! » « C’est une catastrophe ! » « Je plains cette personne qui ne mérite pas cela « sont autant de mots qui viennent à la bouche de Josette et de Pierre-Arnaud, habitants de Donzy, dans la Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté. Paisible commune, avec son château, son moulin datant du 15ème (moulin de Maupertuis) , le moulin de Madame de Pradalier, dernier en activité ! Sans oublier la belle église, le prieuré et l’abbaye.

 

 

Hier, dimanche 5 novembre 2017, à environ 17h30, la dépendance d’une maison utilisée comme garde-meuble a été détruite par un incendie, rue de la folie, dans cette commune charmante et calme d’habitude.

Les pompiers se sont démenés pour éteindre le foyer. De gros moyens ont été mis en oeuvre pour arriver à bout de ce feu qui a attaqué le toit de la maison. L’affaire n’a pas été de tout repos car le dit garde-meuble était collé à des garages et des habitations. Pas moins de 16 pompiers venus de Donzy, de Cosne-sur-Loire et de deux autres casernes proches ont lutté pendant plusieurs heures. Les gendarmes enquêtent sur l’origine du sinistre, ainsi que les agents d’EDF.

Avant de choisir votre garde-meuble, il est important de vérifier que les lieux sont sains et sécurisés, mais surtout que le local de stockage est adapté à l’entreposage de votre mobilier et de vos effets personnels. Si vous louez chez un particulier, examinez les accès, l’état des gaines électriques proches, est-ce que l’électricité est aux normes… Certains points sont très difficiles, voir impossibles à vérifier pour le locataire de box. Dans ce cas, si vous avez un doute, mieux vaut changer de box de stockage et louer un autre espace. Vous trouverez une liste de centres adaptés, bien mieux qu’une cave ou qu’un garage sur le site Location-gardemeuble.fr, par exemple.

Un autre point à ne pas négliger est l’assurance. Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que mes biens sont assurés en cas d’incendie, de dégâts des eaux etc ? A quelle hauteur suis-je remboursé en cas de sinistre ? etc

Espérons que le locataire n’ait pas entreposé de biens de valeur marchande ou sentimentale trop forte. Souhaitons bon courage au propriétaire des lieux pour les travaux et faîtes attention au tarif garde meuble pas cher.

 

 

La qualité n’est jamais pas chère. Si le prix de votre garde-meubles est vraiment bas, cherchez la ou les raisons de ce coût bas (accès, surveillance, humidité…). Parfois, mieux vaudra s’éloigner un peu mais opter pour une solution de stockage adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *