Garde Meuble Bordeaux, Box Self Stockage Bordeaux

A la recherche d’un garde-meuble à Bordeaux ou un box de self-stockage à Bordeaux ?

 

Bordeaux Gironde, Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Bordelais. Bordeaux compte 239 157 habitants (9ème commune de France par sa population). Bordeaux est la commune principale de la communauté urbaine de Bordeaux  qui, avec 719 489 habitants, est la 5e métropole la plus peuplée de France. Bordeaux est souvent qualifié de « perle d’Aquitaine ». Une partie de la ville, le port de la Lune, a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour l’ensemble urbain exceptionnel qu’elle représente. En 2013, la ville est classée 2ème ville préférée des français dans le cadre d’un sondage BVA. Bordeaux est une ville attrayante. A Bordeaux,  beaucoup de personnes déménagent. Mais que se passe t-il quand ces personnes  déménagent  à Bordeaux ? Le temps de trouver le bon logement ou en cas de manque de place, la solution du garde-meuble à Bordeaux ou self stockage Bordeaux est une excellente idée. La ville est aussi connue dans le monde entier pour son vignoble, surtout depuis le 18ème siècle. Il y a autour de Bordeaux 14 000 producteurs de vin.

Les habitants de Bordeaux recherchent des garde meubles à Bordeaux avec de bonnes conditions de stockage. A Bordeaux, les hivers sont très doux et les étés chauds. Les précipitations sont fréquentes et réparties tout au long de l’année (environ 150 jours pluvieux par an). L’été, les précipitations sont souvent dues à des orages de chaleur. Les garde meubles sont ventilés et les box de stockage secs. 

Il n’y a pas que les habitants de Bordeaux qui utilisent les garde meubles à Bordeaux et les centres de self stockage à Bordeaux. Les habitants des communes limitrophes louent aussi des box de self stockage dans le garde meuble de Bègles, Bruges, Le Bouscat, Eysines, garde meuble Mérignac, Pessac, Talence, Floirac, Cenon, Lormont, Bassens, Blanquefort, garde meuble Carbon Blanc, garde meuble Gradignan, garde meuble Bouliac, garde meuble La Teste de Buch

Les garde meubles et les box de stockage à Bordeaux sont faciles d’accès. Bordeaux et son agglomération possèdent un important réseau de transport en commun. Le réseau est composé de : 3 lignes de tramway, 65 lignes de bus régulières à Bordeaux et dans son agglomération,  les services Flexo, le service Resago.

Une des préoccupations des Bordelais est d’avoir un accès 24h/24 à leur box de stockage/garde meuble. Bordeaux est un nœud routier et autoroutier important de la façade Atlantique. Bordeaux est reliée par l’autoroute A10,  l’A89,  l’A62,  l’A65 et l’A63. Bordeaux est équipé d’une ceinture périphérique communément nommée rocade (A630) qui est souvent saturée l’été.

Les étudiants de Bordeaux utilisent beaucoup les garde-meubles et louent des box de self stockage. Ils stockent leurs affaires, meubles, le temps des vacances ou pendant la durée d’un séjour à l’étranger. Bordeaux est la 6e ville universitaire française. Bordeaux accueille 77 216 étudiants dans ses universités et ses grandes écoles. La plupart des enseignements se font sur le domaine universitaire de Pessac Talence Gradignan, plus vaste campus d’Europe.

Les garde-meubles à Bordeaux et les box de stockage sont loués par beaucoup de professionnels. Ils stockent des archives, du matériel… Bordeaux est une ville industrielle. L’industrie emploie 28 000 salariés (Ford, Michelin). L’agglomération bordelaise est un pôle majeur dans les secteurs aéronautique, spatial et de défense, second pôle national avec 20 000 emplois directs et 8 000 emplois en sous-traitance (Dassault, Safran, EADS, Thales). Le secteur tertiaire reste dominant dans la capitale girondine notamment grâce à la forte attractivité commerciale et à une concentration des services liés aux entreprises. Bordeaux est la quatrième place bancaire française.

Les box de self stockage à Bordeaux et garde meuble Bordeaux sont aussi loués par les militaires. Par exemple, en cas de mutation. Les unités militaires stationnées à Bordeaux sont le 13èmerégiment de dragons parachutistes et la base aérienne 106 Bordeaux-Mérignac.
Louer un garde meuble à Bordeaux  ou un box de self stockage à Bordeaux est une solution très pratique. Pour trouver un garde meuble sécurisé ou un box de self stockage à Bordeaux, consultez le site location-gardemeuble.fr. C’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *