Focus self stockage – garde meuble en Hongrie

 

Self store, un opérateur hongrois de self-stockage (garde-meuble en libre accès) a récemment dépassé la barre symbolique des 1 000 clients. Selon Mark Abloncy, directeur général, ce centre de location box sécurisé situé à Budapest prévoit de doubler ce chiffre dans les cinq prochaines années.

 

 

steel store budapest hongrie 4

 

La société Self store exploite depuis 6 ans ses espaces de stockage.

steel store budapest hongrie 2

 

La société prévoit également de développer un centre de 17 000 m² au nord de Budapest dans les prochains mois. Ce projet doublera la capacité du portefeuille de cette entreprise qui dispose déjà de 15 000 m² d’espaces d’entreposage et de rangement. Self store dispose de trois centres de self-stockage à Csepel, à Zuglo et à Budapest.

 

steel store budapest hongrie 1

 

En trois ans seulement, les trois centres de location boxes existants dépassaient les 90% de taux d’occupation. Le chiffre d’affaires net était de plus de 650 000 euros. En 2014, le bénéfice avant impôt d’environ 200 000 euros.

 

steel store budapest hongrie 5

 

Selon Mark Abloncy, la demande de garde-meubles en Hongrie est d’environ 50 000 m². Comme en France, les locataires sont à la recherche de boxes à louer sécurisés (caméras, code d’accès individuel…), de services (chariots gratuit sur place, vente de matériel d’emballage et de cartons de déménagement…) et de flexibilité (accès libre et gratuit, contrat de location très flexible, possibilité de changer de taille de box…). Les simples caves en Hongrie ne répondent pas à cette demande, c’est pourquoi le self-stockage connaît un succès et poursuit son développement en France, en Hongrie et dans toute l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *