Feu de cave

Le 2 juin dernier, le Républicain Lorrain à encore révélé un fait divers concernant les caves.

Les pompiers sont intervenus à Etzling pour un incendie dans une habitation. Le feu a pris dans une cave. La cave était très encombrée. Les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à éteindre l’incendie. Imaginez que pour cette incendie issu d’une cave, 26 hommes ont été mobilisé !

La cave en sous-sol est complètement détruite. L’étage est préservé, mais la fumée a tout noircie. Heureusement que le couple est indemne.

Encore au mois de juin, l’Orne combattante, révèle un nouvel incendie dans une cave. Cette fois-ci, il s’agit de la cave d’un restaurateur à Flers.  Le restaurateur était parti faire les courses. A son arrivée, les pompiers étaient là. La cave a été fortement endommagée dans l’incendie. Les pompiers ont même casser un bout du plancher pour éteindre le feu. Le restaurateur a confié : « tous les plastiques ont fondu, dans la cave, où il y a mon atelier, avec de l’outillage, des vélos et des jouets qui étaient entreposés… ».

Ces faits ne sont pas isolés en France. Si vous décidez de stocker des affaires dans une cave, il est conseillé d’éviter le matériel inflammable. Outre les risque d’incendie, une cave n’est pas adaptée au stockage des affaires courantes. En sous-sol, de nombreux problèmes surviennent comme les soucis d’isolation, de température, d’accès, de ventilation, d’humidité. Une autre solution est d’entreposer vos affaires dans un local sécurisé et propre. C’est la vocation des garde-meubles et surtout des centres de self-stockage Français. Vous trouverez facilement la liste des établissements sur le site Location-gardemeuble.fr, pionnier et leader de la réservation de box de stockage à proximité de chez vous.

 

Articles lus sur le même sujet :

Inondation cave

Cave : tout n’est pas assuré

 

Une pensée sur “Feu de cave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *