Enfin un logiciel self stockage français !

En exclusivité sur le blog Location-gardemeuble.fr, découvrez le logiciel de box self-stockage Win Box Manager !

 

win box manager 1

 

 

Pour gérer au mieux votre centre et votre activité de self-stockage, vous avez besoin d’un bon logiciel de gestion dédié au boxe self-stockage. Depuis de nombreuses années, deux logiciels se partagent l’essentiel du marché des indépendants du garde meuble : Space Manager de Radical Systems et Store-IT de UniServe. Le premier est anglais et le second est hollandais (cf notre article « Quel logiciel self stockage utiliser en France ? » du mois de janvier 2014). Bien entendu, ces deux logiciels sont francisés et ils ont déjà largement fait leurs preuves.

Mais nous attendions depuis longtemps un logiciel « made in France »capable de rivaliser avec ces champions venus de l’étranger. C’est chose faite avec Win Box Manager de la société Intelligence Service, présente à Bois Colombes (près de Paris) et à Poitiers. On retrouve dans Win Box Manager les grandes fonctions attendues pour gérer efficacement un centre : gestion des Prospects, gestion des Devis, transformation d’un Prospect en Client, enregistrement et suivi des actions sur les Prospects et les Clients, gestion des Clients (réservations, contrats de location, virement SEPA, relance des impayés…), facturation (automatique par lot et ponctuelle), gestion de la boutique (cartons, emballages…), gestion des boxes, gestion des contrats de location des boxes à louer, liens avec la comptabilité, statistiques, etc.

Le logiciel est plutôt bien fait (bonne ergonomie, tri/recherche et facilité d’exportation des données) même si certaines fonctions comme les statistiques mériteraient quelques compléments utiles. Ne doutons pas que cette première version s’améliorera rapidement au fil du temps pour parvenir à un niveau d’excellence. C’est en tout cas ce qu’affirme l’éditeur qui s’est appuyé sur l’expérience de professionnels pour la conception de son logiciel. Il dispose déjà d’une grosse référence de centre de self-stockage en Champagne-Ardennes et le prix de Win Box Manager est compétitif. Enfin, la version Windows actuelle sera bientôt complétée par une version « Cloud » (en ligne) prévue pour septembre.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez visiter le site Web dédié à Win Box Manager

 

Une pensée sur “Enfin un logiciel self stockage français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *