Encheres garde meuble : adoptez la bonne strategie

Depuis tout temps, la chasse au trésor passionne. Que ce soit en tant que particulier ou professionnel, que vous soyez à la recherche d’une épave qui  a coulé avec sa cargaison d’or, ou d’un trésor dans votre jardin, la vente aux enchères de garde-meubles est la chasse au trésor du monde moderne. Certains box de stockage contiennent de véritables petits trésors. Mais votre passion peut-être si grande qu’il ne faut pas oublier d’adopter les bonne stratégies. Avant de creuser, lisez ces conseils pour atteindre le succès des enchères de box.

 

Trouver une vente aux enchères de garde meuble

Pour commencer, vous pouvez consulter les adresses des garde-meubles en France sur le site Location-gardemeuble.fr. Entrez simplement votre code postal et trouvez une base de données de box à louer susceptibles de faire une vente aux enchères. Une fois que vous avez choisi un garde meuble, appelez-le simplement pour savoir si il a une vente aux enchères en cours ou de prévue dans les semaines ou mois à venir. Si il vous dit oui, renseignez-vous sur les modalités de la vente. Certains n’acceptent pas les enfants etc Avant de vous rendre sur place le jour j, nous vous conseillons de repérer les lieux avant.

 

Préparez-vous aux enchères de garde meubles

Pour chercher un trésor dans votre jardin, vous ne partez pas sans votre pelle ! Idem pour la vente aux enchères de box. Munissez-vous d’une lampe torche, elle peut vous servir à voir dans tous les recoins du boxe. Pour bien enchérir, il faut voir le maximum de choses. Munissez-vous également d’un cadenas. Si vous gagnez le contenu d’un box, il faudra fermer l’espace de rangement en attendant de le vider. N’oubliez pas votre argent. L’idéal est d’avoir des espèces (attention à la limite autorisée en France).

Une fois que vous avez préparé votre « attirail », il est conseillé d’arriver à la vente environ 1 heure avant.

Astuces : pour connaître le prix de revente d’un objet, regardez sur votre smartphone, par exemple sur leboncoin, ebay etc. Vous connaîtrez le prix de vente de certains objets facilement.

 

Les enchères comme un pro

Vous avez votre smartphone dans une main, une lampe de poche dans l’autre et votre poche est remplie d’argent. Que les enchères commencent! Pas si vite. Faîtes attention à ne jamais surestimer le prix du contenu du local. Il n’y a pas pas un trésor dans chaque box mis aux enchères. L’idéal est d’être bon en mathématique et de calculer rapidement. Si vous estimez le contenu d’un box à un prix « x », essayez de l’avoir à « x-50% ».  Cela vous assurera de gagner de l’argent. Ne laissez pas vos émotions vous submerger. Restez lucide. Restez dans votre budget.  Si vous pensez ne pas y arriver, allez à la vente avec un ami et convenez qu’il vous arrête au cas ou vous vous enflammiez !

 

Gagner le contenu du box

Félicitations. Il ne vous reste plus qu’a revendre les objets pour faire du profit. Euh ! Ah non, vous devez emporter la marchandise.

 

Articles qui peuvent vous intéresser sur les ventes aux enchères de box :

10 erreurs a éviter en enchères garde meubles

trésor dans un box vendu aux enchères

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *