Emission de vente aux enchères de garde meuble : à quoi ressemblera la version française ?

Nous vous avions parlé dans nos articles précédents du lancement d’une version française des émissions de vente aux enchères de garde meubles et de self stockage qui existent aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre.

enchere box
enchere garde meubles

Quand sera diffusée l’émission de vente aux enchères de garde meubles ?

10 épisodes seront diffusés à partir du 21 novembre 2015 à 20h55 sur la chaîne 6ter.

A quoi ressemblera la version française de l’émission de vente aux enchères de garde meubles ?

Même principe que les autres ! Les affaires entreposés dans les box de stockage qui sont abandonnées par les locataires (et après délai légal et relances respectées), sont vendues aux enchères. Un « crieur » sera là : personne qui est là pour diriger la vente et faire monter les enchères – Et bien sûr, des acheteurs : personnes qui sont là pour enchérir et obtenir le meilleur prix garde meuble.

Comme dans les versions étrangères, les acheteurs sont tous réunis devant un box. Pas le droit de fouiller dedans, on regarde juste. Le crieur lance les enchères avec les acheteurs. Celui qui remporte le lot découvrira alors le contenu exact des affaires entreposées dans le box de stockage. Pour agrémenter l’émission, quand un acheteur a un doute sur la valeur d’un objet, il peut faire appel à un expert spécialisé. A la fin, on fait les comptes et on découvre qui a fait la meilleure affaire !

Qui sont les acteurs qui participent à l’émission de vente aux enchères de garde meubles ?

Le crieur est un vrai « crieur » qui travaille à l’hôtel des ventes de Drouot. Les acheteurs sont des brocanteurs, des antiquaires etc En général ce sont des gens qui vivent de la revente d’objets.

Où sont tournés les émissions de vente aux enchères de garde meuble ?

Le tournage a eu lieu dans des garde meubles en région parisienne.

Est-ce que l’émission est truquée ?

Truquée n’est peut-être pas le terme exacte. C’est arrangé pour la télévision! La production a acheté le contenu de plusieurs box abandonnés pour respecter la loi française. L’émission crée ses propres règles pour que la « sauce » prenne. La réponse lors des premières audiences !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *