Je déménage par amour ou pour l’argent ?

Les équipes du site Location-gardemeuble.fr ont posé la question suivante à ses internautes :

Seriez-vous plus susceptible de déménager de l’autre côté de la France par amour ou pour un merveilleux travail ?

 

On est tous capable de faire des choses insensées par amour ou pour l’argent. La plupart des gens sont capables de faire de grandes choses pour l’une de ces deux raisons.

Un sondage Location-gardemeuble.fr révèle que 50% des Français ont déclaré qu’ils seraient plus susceptibles de déménager pour l’homme ou la femme de leur vie, tandis que l’autre moitié préfère déménager pour le job de leurs rêves.

 

Mais quand on se penche de plus près, les résultats changent un peu. Selon l’âge des personnes interrogées les réponses diffèrent. Les enfants du millénaire sont à 61% plus disposés à partir pour un travail et pour une belle carrière, alors que 64% des baby-boomers déménageraient plus pour un partenaire de choix.

 

 

 

 

Qui sont les enfants du millénaire ?


Millennials, génération du millénaire, génération Y, génération Z… évoquent la nouvelle génération, plus connectée et mobile que jamais.

Les 25-34 ans : les « vieux » Millennials (génération Y). Née entre 1983 et 1992, cette sous-génération adopte encore des traits comportementaux propres à la génération précédente, les X (1961-1981). Elle utilise son téléphone pour passer des coups de fil, se tient au courant de l’actualité grâce à la presse et manifeste un intérêt pour des loisirs perçus comme étant l’apanage de personnes plus « seniors » : le jardinage, la lecture et le bricolage.

Les 18 – 24 ans : les « jeunes » Millennials (génération Y). Nés entre 1993 et 1999, ils sont plus passionnés de sport et de jeux vidéo que les autres Millennials, et passent beaucoup de temps sur le téléphone… même en cours. Un smartphone utilisé avant tout pour échanger des messages par texto ou messagerie, mais aussi jouer, regarder des vidéos ou écouter de la musique.

 

 

Qu’est-ce qu’un baby boomer ?


Il s’agit d’une personne née après la seconde guerre mondiale. Elle est née entre 1946 et 1964.

Les deux hypothèses (partir pour l’amour ou pour l’argent) ont chacune des avantages et des inconvénients. Aucune ne garanti le paradis, mais chacune peut engendrer une très grande satisfaction.

 

 

 

Les avantages et inconvénients du déménagement par amour

Déménager par amour peut vous permettre de poursuivre une bonne relation avec votre bien aimé(e). Si ce dernier vit dans une ville lointaine. On connait tous le dicton « loin des yeux, loin du cœur ».

Les avantages seront de le voir régulièrement. Vous pourrez ainsi plus approfondir votre relation. Vous ne serez plus déprimé par le manque de votre partenaire. Vous serez moins inquiet car la distance sera moindre.

Mais il y a tout de même un risque. Votre prince ou princesse sera bien plus connecté(e) avec votre nouvelle ville. Il aura un travail, des amis et une « vie » sur place. Vous serez « une pièce rapportée ». Il est possible que vous vous appuyiez sur votre partenaire un peu lourdement, surtout au début. Attention à ne pas être dépendant de votre relation. La jalousie, le déséquilibre des pouvoirs, la solitude pourraient vite prendre le pas. Découvrez les 10 choses à faire lors de votre arrivée dans votre nouvelle ville.

Avant de déménager, assurez-vous que votre relation est tout de même solide, saine et bien heureuse. Discutez bien avec votre partenaire de ce qu’un déménagement implique sur votre relation. Vos attentes, votre avenir…

 

Les avantages et inconvénients de déménager pour un emploi

Déménager pour un emploi peut vous permettre de profiter d’une réelle opportunité. Cette dernière n’arrivera peut-être jamais, là où vous habitez. Meilleures conditions financières, meilleures conditions de travail… qui n’existent pas chez vous.

Les avantages de déménager pour un nouvel emploi seront, dans un premier temps, que vous pourrez vous consacrer pleinement à votre job. Dans votre nouvelle ville, il sera plus difficile de parler avec de vieux amis, de sortir avec eux… Vous serez moins distrait.

Par contre, un déménagement est une véritable épreuve. Il s’agit d’un des facteurs les plus stressants avec dans le top… le changement de travail ! La combinaison des deux peut s’avérer explosif. La tension mentale et physique est à son comble, surtout les premiers temps. Si vous déménagez en famille, le stress peut être décuplé avec de jeunes enfants ou votre nourrisson.

Avant de déménager, demandez-vous toujours en quoi le nouvel emploi est si bénéfique. Il améliore vos compétences ? Il est mieux payé ? Il ouvre de nombreuses débouchées ? etc

 

Les millénaires sont-ils moins romantiques ?

Pourquoi les jeunes adultes déménageraient-ils plus pour une carrière glorieuse que pour l’amour de leur vie ?

La génération des millénaires a eu beaucoup d’opportunités. On peut considérer que leurs besoins fondamentaux sont satisfaits (nourriture, eau, logement). Ils sont prêts à passer à l’accomplissement de soi-même. Cela implique la créativité et le développement personnel. Les enfants du millénaire sont plus susceptibles de déménager pour un job car ils se donnent cette priorité. Ils veulent une belle carrière.

Ils devraient ne pas oublier que l’amour est un besoin bien plus fondamental et important !

 

Déménager pour l’amour ou l’argent ?

Peu importe ce qui vous pousse à faire le grand saut. Mieux vaut se demander si vous allez bien vous acclimater à votre nouvelle ville. Cela doit venir avant la raison de votre déménagement.  Et toujours garder une porte de secours ! Au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Un job pas si merveilleux ? Un amour illusoire ? Ayez donc toujours un plan B.

Il est aussi possible d’utiliser les services d’un garde-meubles, en cas d’affaires en doublon ou de manque de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *