Contrat de location self stockage

Une chose primordiale en self-stockage est votre contrat de location garde-meuble. Ce document énumère les grandes lignes de la relation entre votre centre de location de box de self-stockage et votre locataire, y compris les droits et les responsabilités de chacun. 

 

 

Votre contrat de location ne doit pas être statique. Votre entreprise self-stockage évolue sans cesse et la concurrence s’accentue (cf location-gardemeuble.fr). Il est donc important que votre contrat soit mis à jour. Il peut s’agir d’une évolution législative, une amélioration opérationnelle, de décisions en fonction de votre expérience ou de cas qui vous sont arrivés.
Une partie des centres de box à louer a été construite il y a des années. Les techniques de vente, de recouvrement, la notification de l’e-mail, les limites de valeurs marchandes stockées, la facturation des frais de retard, la vente d’assurance, la technologie… ont évolué et beaucoup d’autres aspects de votre self stockage. Il est donc important d’être en règle avec la législation actuelle. Une autre partie des centres de self stockage a été lancée avec peu d’expérience. Il est donc important de palier, au plus tôt, aux imperfections. Le but est bien sûr d’être en règle, mais il est aussi de couvrir au mieux votre garde-meubles en cas de problème.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *