Conseils : Rangement box de stockage

Quand on loue un box de stockage, on peut avoir différentes utilisations pour notre garde-meuble. Certains louent un box avec l’intention d’y accéder fréquemment, voir tous les jours. D’autres savent que lorsqu’ils louent un espace, ils stockeront leurs meubles et ne reviendront que pour vider le garde meuble, une fois la période de stockage terminée. Que vous soyez dans l’un ou l’autre cas, ou peut-être les deux, voici quelques conseils pour ranger votre box de self-stockage.

 

Conseil rangement box stockage N°1 : Les bases du rangement.
-Laissez l’air circuler. L’idéal est de stocker vos affaires sur des palettes, l’air circulera et en cas d’inondation au sol, vos affaires seront à l’abri. Évitez de coller vos affaires contre les murs. Une bonne circulation d’air évitera les moisissures.
-Rangez les objets de valeur loin de la porte du box de stockage. Ils doivent être rangés hors de la vue des autres clients (quand votre box est ouvert).
-Rangez en optimisant l’espace de stockage. Rangez vos petits objets au dessus des autres meubles (plus robustes), rangez les petits objets dans les tiroirs de votre buffet, par exemple. Si votre bibliothèque n’est pas démontée, rangez des objets sur les étagères…
Conseil rangement box stockage N°2 : En cas d’accès fréquent à votre box de self-stockage.
-Organisez votre rangement dès le début : lorsque vous rangez votre box pour la 1ère fois, il est intéressant de faire un plan. Si vous pensez avoir un besoin récurrent de certains objets, il faut qu’ils soient faciles d’accès.
-Étiquetez vos cartons : cela vous aidera à trouver vos articles plus facilement.
-Laissez de la place dans le box de stockage : pourquoi ne pas laisser une petite allée au milieu du box de stockage. Vous pourrez ainsi accéder facilement à vos affaires, y compris celles au fond du box. En plus, l’air circulera parfaitement.
-Rangez vos affaires convenablement : il n’y a rien de pire que de se prendre un carton sur la tête alors qu’on souhaitait prendre un autre objet, plus bas. Sécurisez votre rangement, un accident peut vite arriver. 
Conseil rangement box stockage N°3 : En cas d’accès peu fréquent à votre boxe de stockage.
-La 1ère chose rangée dans le box de stockage est la dernière à en sortir : quand vous allez ranger votre box de stockage, les objets rangés au fond du box (mis en premier), seront les objets qui seront déménagés les derniers.
-Emballez correctement vos affaires et empilez comme dans le jeu « Tétris ». Vous n’avez pas besoin de vous souciez de l’accès donc votre rangement peut-être assez « serré ». Attention tout de même à laisser de la place pour la circulation d’air.
-La sécurité : la sécurité est toujours une priorité. Stabilisez bien vos objets car vous accéderez très peu à votre location de box de stockage. Il serait dommage de revenir 6 mois plus tard et avoir des objets mal empilés vous tomber dessus ou bien tout simplement des objets tombés sur d’autres affaires. Assurez-vous de ranger vos objets dans des cartons adaptés au stockage. N’hésitez pas à utiliser des cartons renforcés qui seront placés à la base de votre pile de cartons. Rangez les éléments qui pourraient fuir, loin des objets de valeur.
Le rangement et le déchargement de votre box de stockage est une tâche qui nécessite des efforts et de la réflexion. Jeter vos objets au hasard dans un box est fortement déconseillé. Réfléchissez à comment vous allez utiliser votre garde meuble, comment vous allez le ranger. Avec un minimum de réflexion au début de votre projet, vous éviterez les accidents.
Voir aussi Location box de stockage près de chez vous.
 
Conseils rangement box de stockage
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *