Conseils pour que votre logement soit vendable aux yeux des acheteurs

Pour bien vendre son logement et le faire rapidement, il faut séduire votre acheteur.

 

Conseils de spécialistes pour mieux vendre votre logement

 

  1. Chaque pièce à sa destination (par exemple une chambre à coucher n’a pas besoin d’avoir un vélo d’appartement…)
  2. Ne videz pas complètement votre appartement, il doit être désencombré … Un appartement vide donnera le signe que vous êtes pressé de vendre et l’acheteur tentera de baisser le prix.
  3. Un logement non fini est un point négatif (fixez les choses correctement, finissez tout ce qui n’est pas fini dans votre appartement, des finitions impeccables sont un gage de sérieux et rassurent le futur acheteur)
  4. Votre logement doit être bien éclairé.
  5. La propreté : votre logement doit être propre (pas de toile d’araignée au plafond, d’évier sale, de poubelle qui déborde, les murs sont propres…)
  6. Dépersonnalisez un peu votre décoration (moins de photos…)

 

 

 

L’acheteur veut voir le potentiel de votre logement. Il veut se projeter dedans, imaginer ce qu’il a et comment il pourrait le mettre si c’était chez lui.
S’il y a trop de travaux à faire, l’acheteur pensera que votre logement lui donnera beaucoup trop de travail. Cela lui prendra du temps et surtout de l’argent. Vous ne souhaitez pas brader votre logement ! Il vaut mieux dépenser un peu d’argent pour mieux vendre et vous vendrez aussi beaucoup plus rapidement.

Pour désencombrer le temps de la vente, une solution pratique est de louer un box de stockage en garde-meuble en libre accès, près de chez vous. Vous trouverez une liste sur le site location-gardemeuble.fr

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *