Conseils pour louer un camion de déménagement à Lyon

Vous vous apprêtez à emménager à Lyon et souhaitez prévoir le transport de vos meubles et cartons de la meilleure façon. Pour cela, vous envisagez de louer un camion, mais ne savez pas trop comment vous organiser ? Nous vous offrons aujourd’hui nos meilleurs conseils pratiques pour bien louer un camion de déménagement à Lyon. Vous éviterez ainsi les affres d’un déménagement catastrophique et pourrez changer de logement avec une touche de stress en moins. 

Quel volume choisir dans un camion pour faire le moins de trajets possible ? 

Même si vous emballez tout bien correctement dans des cartons au poids régulier, vous aurez besoin d’un bon espace pour transporter vos meubles, vos cartons et chacune de vos affaires. Pour calculer de manière rapide le volume dont vous avez besoin, une petite formule simple est à retenir. Il vous suffit de diviser par deux la surface de votre logement actuel. Par exemple, si vous vivez dans un appartement de 80 m2, votre camion devra offrir un volume disponible de 40 m3. Toutefois, ce calcul est une base indicative. Si vous avez accumulé de nombreux objets, si vous possédez beaucoup de livres ou autres choses lourdes qui devront occuper des cartons de manière équilibrée, il se peut que vous ayez besoin d’un peu plus d’espace. Si, au contraire, vous êtes plutôt porté sur le minimalisme, un volume inférieur pourra vous suffire. Avant de louer votre camion de déménagement à Lyon, vous devrez donc faire le tour de votre habitation et évaluer honnêtement le volume que représente l’ensemble de vos possessions. Si vous n’arrivez pas à faire le point, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de déménageurs professionnels ou sur le site Location-gardemeuble.fr. Ces derniers proposent souvent des calculateurs gratuits pour savoir quel volume prévoir. 

location véhicule utilitaire à Lyon

Comment anticiper le stationnement de votre camion de déménagement à Lyon ?

Que l’on déménage ou que l’on emménage dans une grande ville, le stationnement est souvent problématique. En effet, il faut réussir le défi de ne pas gêner la circulation, de laisser un espace pour les piétons, de se garer, et de pouvoir charger ou décharger de manière pratique et adéquate. Pour rendre tout cela possible, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie de l’arrondissement dans lequel se trouve le logement en question pour savoir si des dispositifs spéciaux sont prévus. Vous pouvez aussi demander conseil aux habitants précédents des lieux, si vous les connaissez, ou aux voisins. S’il n’y a aucune disposition en place, ce premier contact vous permettra de vous arranger avec eux plus facilement si un déplacement de leurs véhicules est nécessaire ou si une porte de bâtiment doit rester ouverte pour plus de simplicité. 

Comment optimiser vos déplacements ?

Dans l’agglomération Lyonnaise la circulation peut être difficile, surtout si votre camion de déménagement a un volume conséquent. Pour faciliter vos déplacements, mieux vaudra donc prévoir plusieurs itinéraires. Cela vous permettra d’éviter les bouchons éventuels. Si votre logement de destination se trouve du côté opposé de Lyon par rapport à celui où vous vous trouvez actuellement, n’hésitez pas à passer par la zone périphérique, toujours dans le but d’éviter les bouchons. Fuir les heures de pointe pour éviter les encombrements d’un itinéraire comme d’un autre pourra aussi être une bonne solution pour un trajet serein et économique en carburant. N’oubliez pas de prévoir l’argent nécessaire au passage de certains péages s’ils se trouvent sur votre itinéraire, tout comme celui dont les personnes vous accompagnant auront besoin pour leur propre véhicule. En effet, pour que chacun reste de bonne humeur durant votre déménagement, il vous reviendra de prendre en charge leurs différents frais de stationnement, de péage et de carburant.   

Vous avez une large gamme de véhicules proche de chez vous. Selon le modèle du véhicule loué, il y a plusieurs volumes de chargement et de capacité de chargement, de 3 à plus de 20 m3. La flotte de véhicules dans le parc de véhicules sur Lyon permet d’avoir un large choix à disposition. Vous trouverez le plus souvent les modèles suivants : Citroen Jumper, Citroen Berlingo, Peugeot Boxer, Renault Trafic, Ford Transit, Mercedes Sprinter, Renault Master, Iveco Daily, Fiat Ducato, Renault Kangoo express, etc.

location camionnette à Lyon pour petit déménagement

Adresses des loueurs de véhicules utilitaires à Lyon

Location de camionnette pas chère avec Mingat Location Lyon 9 – Vaise, en Auvergne-Rhône-Alpes, 72 Rue de Bourgogne. Tél : 04 78 83 12 12

Location de véhicules utilitaires chez Mingat Lyon 7 : 44 Avenue Leclerc. Tél : 04 72 37 00 40

Déménager seul ! louer une camionnette avec Sixt Lyon 7 : 208 Avenue Berthelot. Tél : 04 82 25 03 88

Location de camions légers avec France Cars Lyon Part-Dieu : 74 Rue de Bonnel. Tél : 04 78 95 81 81

Location de véhicules sans chauffeur avec Hertz Lyon Jean Jaures : 147 Rue Marcel Mérieux. Tél : 04 72 80 76 76

Utilitaire pas cher et petit camion chez CarGo Lyon 7 : 80 Cours Gambetta. Tél : 04 78 60 80 26

Camion de location pour une demi-journée avec ADA : Grand Lyon Habitat, 4 Rue d’Aubigny Parking Q-Park Lyon Francfort. Tél : 03 78 37 93 93

Location de camion sans déménageur avec Rent a Car : rue Paul Bert, Place Pierre Renaudel. Tél : 04 72 43 52 70

Camions de déménagement avec ADA Lyon : 42 Quai du Dr Gailleton. Tél : 04 78 37 93 93

Louer un utilitaire dans votre budget avec Carrefour Location : 68 Avenue des Frères Lumière. Tél : 0 826 25 32 35

Fourgon avec permis B chez EURLI Rent Lyon : 72 Rue de Bourgogne. Tél : 04 78 83 12 12

Avant de louer un véhicule par vos propres moyens, pensez à ce que vous allez déménager à Lyon. Un camion avec hayon élévateur est très simple à utiliser. Le hayon est un plateau qui se lève et se rabat. Il est situé à l’arrière du camion. Il se commande avec une manette. Vous placez votre électroménager, vos cartons déménagement, etc, dessus. Tous les objets lourds, les objets encombrants et volumineux sont capables d’aller sur un hayon. Il supporte une capacité de chargement très élevée. Avec un diable ou un chariot à roulettes. Cela permet de mettre facilement dans le coffre, sans porter. La manutention est facilité. En toute sécurité et en toute sérénité, cette solution est fortement appréciée lors de gros déménagement comme pour un petit déménagement à Lyon. Pensez à vérifier l’emplacement pour stationner, le hayon prend environ 2 mètres de plus.

En cas de mutation, de logement plus petit, ou de manque de place temporairement, il se peut que vous ayez besoin de louer un garde meuble à Lyon. Le site Location-gardemeuble.fr, présente plusieurs atouts dans votre situation. Vous pouvez trouver un box à louer à partir de 1 m2 pour entreposer vos biens personnels. La location de box est pour les particuliers et professionnels, sans distinction. Vous trouverez également des agences de location qui vendent des cartons de déménagement, du matériel de déménagement et d’emballage (adhésif, couvertures, film bulle, sangles, etc). Vous pourrez ainsi protéger vos affaires personnels des coups et des rayures lors du transport d’objets fragiles dans la camionnette, votre voiture ou utilitaire. Cet emballage servira aussi lors de la mise en garde-meubles, le cas échéant.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *