Conseils emballage meubles, affaires… lors d’un déménagement ou d’un stockage en box

Un bon emballage est la clé d’un déménagement réussi. Que vous déménagiez par vos propres moyens ou que vous passiez par un professionnel, il est impératif que vos meubles, affaires… soient bien emballés. Si vous stockez vos affaires dans un garde meuble ou un centre de self-stockage, vos affaires, meubles… doivent être sécurisés avant le stockage dans votre box. Voici quelques conseils pour emballer vos meubles, affaires :

  • Utilisez du matériel de déménagement fiable : Très souvent, les gens sacrifient la qualité pour obtenir un prix « très bas » lors de l’achat de matériel d’emballage et cartons déménagement.  Si vous souhaitez protéger vos affaires contre la casse, les rayures…, il est beaucoup plus sage de dépenser quelques euros afin d’acquérir du matériels de déménagement convenables. Si vos stockez vos affaires dans un garde meuble ou un self stockage, le matériel d’emballage et vos cartons serviront à protéger vos affaires, meubles… pendant votre déménagement mais aussi pendant votre stockage.
  •  Étiquetez/marquezvos cartons : Vous pouvez croire que vous vous souviendrez de ce que vous avez mis dans chaque carton, mais cela est Faux ! Vous serez surpris de voir comment il est facile d’oublier ce que vous avez stocké dans chacun de vos cartons.  Utilisez des étiquettes ou marquez directement sur vos cartons ce qu’il y a à l’intérieur. Indiquez le détail de chaque cartons sur plusieurs face du carton, cela évitera de chercher, de tourner le carton dans tout les sens pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. N’hésitez pas à indiquer de façon visible la mention « fragile » sur les cartons à déplacer avec précaution. 
  • Emballez les objets lourds dans de petits cartons : Les objets lourds doivent être emballés dans de petits cartons. Ainsi, vous limiterez le poids de vos cartons. Si un carton ne peut être déplacé facilement, c’est qu’il est trop lourd ! Pour plus de sécurité, le bas de votre carton devra être bien « scotché ». Placez votre adhésif en « croix » en commençant par la largeur. Puis finir par la longueur de votre carton. Utilisez de l’adhésif résistant. 
  •  Utilisez du matériel d’emballage adéquat : les objets fragiles comme la porcelaine et les verres devraient être placés dans des cartons avec un rembourrage suffisant pour éviter la casse. Pensez à utiliser du papier bulle ou papier de soie. Une solution, pour les petits budgets est de faire des « boules » avec des sacs plastiques. Vous pouvez aussi utiliser des serviettes de bain, des torchons… 
  •  Soyez prudent lors de l’empilage des cartons : Placez les cartons fragiles en haut de votre pile de cartons. Les cartons lourds seront donc en bas. Si vous avez le temps et la place, transportez vos cartons fragiles dans votre véhicule personnel au lieu de les placer dans un camion déménagement. Ainsi, vous minimiserez les risques de casse.
Utilisez du matériel d’emballage et des cartons déménagement appropriés permettra donc de réduire les risques de casse. Que vous déménagiez votre maison ou que vous transportiez vos affaires dans votre box de stockage,vous verrez que si vous utilisez ces conseils « pratiques », vos affaires resteront en très bon état.

Une pensée sur “Conseils emballage meubles, affaires… lors d’un déménagement ou d’un stockage en box

  • 7 août 2016 à 19 h 13 min
    Permalink

    merci pour cet article sur les garde meubles et tous ces conseils à prendre pendant un déménagement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *