Conseils avant de louer un box de stockage dans un garde meuble type self stockage

Si vous souhaitez gagner de l’espace dans votre bureau ou votre logement, ou si vous déménagez, la location d’un box de stockage est une excellente solution. Les garde-meubles type self-stockage offrent l’espace dont vous avez besoin, dans un endroit sécurisé, où vous seul avez accès. Mais, avant de louer un boxe de stockage, vous devez avoir à l’esprit un certains nombres de points :

  1. Les boxes de stockage ne sont pas tous identiques : il y a différentes tailles de boxes de stockage (1 m 2, 2 m 2, 3 m 2….50 m 2). Les garde meubles self stockage disposent de niveaux de sécurité différents, de propreté, de conditions de stockage (température, maintien hors gel, mesure du taux d’hygrométrie, chauffage…). Les prix des boxes de stockage diffèrent selon les centres de self stockage (promotion, lieu du centre de stockage, taux de remplissage, emplacement du box dans le centre de stockage…). Certains centres proposent de la location de camions déménagement sur place. Certains garde meubles self stockage sont plus fiables que d’autres… Choisir le garde meuble self stockage parfait pour vos besoins est beaucoup plus facile quand vous avez ces éléments à l’esprit. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter le site location-gardemeuble.fr. La majorité des centres de self stockage est répertoriée. Vous avez accès aux photos, descriptifs, disponibilité… 
  2. N’oubliez jamais que les cadenas et les portails de sécurité ne sont pas inviolables : la majorité des vols est due aux autres clients. Votre box est ouvert, un client « x » aperçoit le contenu de votre box de stockage, trouve cela fort intéressant… Il revient avec une pince « monseigneur » et coupe votre cadenas. Bien sûr, la majorité des clients n’a pas ce réflexe ! Rassurez-vous. Afin de palier à cela, préférez les cylindres adaptés aux serrures self stockage. Les cylindres ne se coupent pas avec une simple pince ! Aussi, vérifiez que le garde meuble self stockage dispose de caméras de surveillance avec enregistrement, de systèmes d’alarme. Cela limite fortement les intrusions intempestives. Posez autant de questions que possible au responsable du centre de stockage. Vous êtes un client potentiel, il doit vous répondre précisément et répondre à vos préoccupations. 
  3. Le prix de votre boxe de stockage : certaines enseignes de self stockage font varier les prix chaque mois, chaque semaine, voir chaque jour. Assurez-vous de ne pas avoir de surprise. 
  4. Les conditions de stockage du box  : selon les effets que vous avez à stocker (meubles, matériel électronique, archive, tableau…), vous avez le choix entre différents type de boxes de stockage. Vous pouvez louer un box de stockage ventilé, chauffé, maintenu simplement hors gel, sec… Selon le lieu où vous louez un box de stockage, les conditions climatiques de la région varient. Certaines sont plus humides que d’autres, certaines plus froides ou plus chaudes… Vos meubles ou affaires ne doivent pas souffrir des conditions climatiques. 
  5. Les services supplémentaires proposés par le centre de location de box : comment allez-vous transporter vos meubles… ? Certains garde meubles proposent la location de camions déménagement sur place. L’avantage est qu’il y a souvent des réductions proposées. Souvent, du matériel d’emballage (carton, papier bulle, adhésif…) est proposé à l’accueil du garde meuble. Si vous êtes une entreprise, des centres de self stockage proposent la location de bureau, le wifi, la réception de vos marchandises professionnelles… Il est important pour vous de choisir le centre de stockage qui répond à l’ensemble de vos besoins. Un garde meuble qui propose uniquement de la location de boxes de stockage n’est peut-être pas la solution idéale pour vous. 
  6. Soyez responsable, choisissez une assurance adaptée : La majorité des centres de selfstockage propose une assurance adaptée. Le garde meuble n’est généralement pas l’assureur mais il propose une assurance pour les biens que vous stockez dans le box. En général, les assurances proposées sont adaptées à l’activité du self stockage. Lisez tout de même toutes les lignes du contrat d’assurance ! Il est toujours judicieux de souscrire à ce type d’assurance. De cette façon, si le pire se produit, vous serez couvert convenablement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *