Conseil pour trouver un logement à Nice

Nice est l’une des villes proposant la meilleure qualité de vie dans le sud de la France. Que ce soit le long de la promenade des Anglais ou sur les hauteurs de la ville, en appartement ou en villa, vous pourrez trouver une offre très diversifiée. Il en va de même pour les prix. Voici donc quelques conseils pour trouver le logement qui répondra à toutes vos attentes.

Dans quel quartier de Nice faut-il se loger ?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de tenir compte de deux éléments distincts qui sont finalement directement en rapport avec votre cahier des charges.

Tout d’abord, vous devrez définir avec précision les caractéristiques du logement que vous souhaitez acquérir ou louer. Le bord de mer de Nice, ainsi que le centre-ville, sont principalement constitués d’immeubles avec des appartements de standing élevé. Pour trouver des villas, il faudra aller à l’est ou à l’ouest de la promenade des Anglais ou s’éloigner du bord de mer.

Ensuite, vous devrez définir votre budget avec précision. Sans surprise, les prix sont très élevés sur la partie centrale et est de la promenade des Anglais (quartiers Magnan Grosso, Gambetta et Massena), autour du port Lympia et jusqu’au cap de Nice. Le quartier Pasteur, un peu plus sur les hauteurs, est lui aussi très prisé.

Les prix les plus accessibles sont pour leur part assez concentrés à proximité directe de l’aéroport Nice Côte d’Azur, puis au niveau du quartier de la Madeleine, de Vernier, de Saint-Barthélemy, et le long du Paillon jusqu’à l’Arianne.

Le reste de la ville offre un large panel de biens avec des prix intermédiaires et permet de trouver tous les types de logements avec des caractéristiques variées : proximité avec les axes routiers principaux, zones calmes avec une faible densité d’habitations ou encore résidences avec une vue dégagée.

Nice a donc cette particularité de proposer toutes les combinaisons possibles de biens, et il y en a pour tous les budgets. Vous mettrez donc toutes les chances de votre côté en définissant précisément ce que vous recherchez. Cela peut être l’existence d’une place de parking, la présence d’une piscine, la vue mer ou encore la proximité d’un lycée et de commerces.

Comment trouver un logement à Nice ?

La première possibilité, et qui vous donnera une idée relativement fidèle de l’état du marché, est de consulter les annonces entre particuliers. Elles permettent souvent d’avoir une réponse rapide même si elles manquent parfois de précision. Le principal avantage de contacter directement les vendeurs est d’échapper aux frais d’agence qui peuvent faire grimper le coût d’achat ou de location.

La seconde possibilité est de passer par une agence immobilière. Ce sera pour vous la garantie de bénéficier des conseils de professionnels qui connaissent parfaitement le marché immobilier de Nice ainsi que les différents quartiers de la ville. Ils seront donc plus à même de vous orienter vers la bonne zone et pourront en outre vous proposer les biens exclusifs que chaque agence possède. Enfin, elles pourront limiter leurs propositions en fonction des critères définis plus haut ce qui vous fera gagner un temps considérable et évitera les visites inutiles.

Pour finir, anticipez un coup de cœur en prenant soin de préparer tous les documents nécessaires pour conclure au plus vite le cas échéant. N’hésitez pas à consulter votre banquier afin de déterminer précisément votre enveloppe dans le cas d’un achat afin de pouvoir faire une proposition finançable. Si vous recherchez une location, conservez une copie de tous les justificatifs qui sont généralement demandés : copie d’une pièce d’identité (que vous soyez français ou non), bulletin de salaire ou avis d’imposition, justificatif de domicile de moins de trois mois, contrat de travail ou carte professionnelle pour les professions libérales.

Agences immobilières à Nice

Agence immobilière Nice nord – 49 Avenue Cyrille Besset · 04 92 10 10 12

Agence immobilière Nice Est – 21 Rue de Roquebillière · 04 92 12 14 14Ouvert ⋅

Agence immobilière Nice ouest · 69 Avenue Simone Veil · 04 92 12 12 62

Agence immobilière Laforêt Nice, 23 Rue Gioffredo · 04 97 07 07 77

Agence immobilière Nice Collines – 1 Boulevard Henri Sappia · 04 93 52 68 98

Agent immo Nice, 13 Corniche Fleurie · 06 51 52 67 02

Agence Nestenn Immobilier Nice Port – Riquier (Achat, Vente, Location, Gestion, Estimation)

Agence immobilière Villa Barel, 18 Boulevard de Riquier · 04 93 26 90 95

Agence immobilière Nice Rue de France Arthurimmo, 132 Rue de France · 04 97 07 14 67

Agence Winter Immobilier Nice · 15 Boulevard Gambetta · 04 93 44 42 47

Era Immobilier Nice Nord, 36 Boulevard Gorbella · 04 92 15 01 4

Agence Immobilière Nice Côte d’Azur · 73 Boulevard Victor Hugo · 04 93 87 83 33

Agence Immobilière Wilson Nice · 10 Avenue Georges Clemenceau · 04 93 87 10 39

ORPI Welc’home Immobilier Nice · 8 Boulevard Auguste Raynaud · 04 93 51 02 10

ORPI Immobilière GTI Nice · 35 Rue Pastorelli · 04 93 62 41 62

Agence MIDEM Nice Ouest Immobilier · 8 Avenue Saint-Augustin · 04 93 72 59 19

Groupe Palais Immobilier Vieux Nice · 23 Rue de la Préfecture · 04 93 80 08 44

Reussite Immo Nice, 17 Boulevard de Cessole · 04 89 22 32 21

Cot’Ouest Immobilier Nice · 203 Avenue de la Californie · 04 92 09 77 20

Republique Immo · 23 Avenue de la République · 04 92 00 80 44

Giletta Immobilier · 1 Rue Maurice Jaubert · 04 93 16 26 12

Solution de stockage à Nice

Si vous êtes dans un des cas suivants, vous pouvez avoir besoin du self-stockage.

  • Retard dans la signature chez le notaire, date entre déménagement et emménagement qui ne coincident pas.
  • Pas de cave saine ou de garage sécurisé dans votre nouveau domicile.
  • Envie de déménager sereinement, en toute tranquillité, en vidant petit à petit votre appartement. Pour mieux vendre ou faire le processus sans stress. Pensez à réduire vos m2 peut-être une bonne chose !
  • Votre nouveau logement manque de m2 pour accueillir la totalité de vos biens personnels.
  • Vous devez donné votre préavis et n’avez pas encore trouvé le logement de vos rêves.
  • Vous allez vivre temporairement chez des amis ou de la famille.

Quelle que soit la raison, louer un garde meuble à Nice s’avère une solution pratique et peu coûteuse. Il existe des tailles de box à louer à partir de 1 m2 sur le site Location-gardemeuble.fr. Chaque location de box de stockage se veut très flexible. Pour du stockage provisoire ou comme garde meuble longue durée, vous louez le temps qu’il vous faut. Si vous avez des objets précieux (financièrement ou sentimentalement), chaque espace de stockage est sécurisé avec de la vidéosurveillance, des alarmes, etc. Regardez le site Location-gardemeuble.fr, site de référence en matière d’espace à louer pour les particuliers.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *