Conseil pour louer un camion de déménagement à Marseille

Lorsque l’on doit organiser son déménagement à Marseille, la question de la location d’un camion peut se poser, et plus particulièrement lorsque le volume à transporter est important ou que la distance à parcourir est grande. Voici quelques conseils afin d’éviter les problèmes qui sont le plus souvent rencontrés.

Comment calculer le volume à transporter ?

Le premier objectif sera de déterminer le volume qui vous avez à déplacer. Pour vous y aider, de nombreux sites permettent de calculer en quelques minutes vos besoins. En effet, en fonction de la taille de votre logement de départ, le volume peut très vite augmenter. Des estimations sont à votre disposition afin de vous donner une fourchette de volume. Ainsi, un petit studio de 15 m² déterminera un volume de moins de 5 m³ alors qu’un appartement de 3 pièces représentera, en moyenne, un peu plus de 20 m³, et une villa de 110 m² et 5 pièces demandera pour sa part pas loin de 45 m³. Vous pourrez réaliser un calcul plus précis en fonction d’objets plus spécifiques en votre possession. Par exemple, un piano droit occupera 1.13 m³ et un canapé type clic-clac 1,85 m³.

Location véhicule utilitaire Marseille

Faut-il louer un camion pour mon déménagement ?

Une fois que vous aurez une idée précise du volume que vous aurez à gérer, vous pourrez alors trancher la question de la location d’un camion. Même si le volume est faible, il faut cependant tenir compte de l’encombrement de vos plus gros objets. Un meuble télé pourrait en effet ne pas rentrer dans un véhicule classique, ou, si vous déménagez à 100 kilomètres de Marseille, faire plusieurs allers-retours en voiture ne sera pas rentable, sans même compter la perte de temps qui en résultera.

Au-delà de ces considérations, vous devrez respecter quelques contraintes concernant votre camion. En fonction de son encombrement, il ne pourra pas circuler dans toutes les rues du centre-ville ou du Panier, sans compter qu’il imposera parfois un blocage de la circulation le temps du chargement ou du déchargement.

Si vous n’avez pas la certitude d’avoir la place le jour du déménagement, n’hésitez pas à bloquer une zone avec un autre véhicule la veille, ou à disposer un balisage accompagné d’un mot pour prévenir du déménagement.

louer un camion à Marseille

Comment louer un camion de déménagement à Marseille ?

Quelques jours avant la date prévue pour le déménagement vous devrez vous rendre dans une agence de location ou procéder à une réservation par internet. Vous devrez valider la disponibilité d’un camion disposant au minimum du volume calculé, ce n’est pas grave si c’est un peu plus grand. Les différentes offres se distingueront par le prix de la location, le coût éventuel en fonction du kilométrage que vous allez réaliser, ainsi que par des conditions contractuelles qui pourront varier d’une enseigne à l’autre, et plus particulièrement à propos du conducteur. 

Les camions les plus grands peuvent en effet imposer de disposer d’un permis C, mais plus généralement il faudra justifier d’un âge particulier, par exemple plus de 21 ans, ou d’une détention d’un permis depuis plus de 12 mois. Il est donc capital de savoir quels seront le ou les conducteurs potentiels afin de ne pas vous retrouver sans camion le jour J. Enfin, si vous vous y prenez longtemps à l’avance vous pourrez bénéficier d’offres promotionnelles plus intéressantes.

Idéalement, le lieu de l’agence ou du point de retrait / restitution du camion devra se situer entre le logement initial et le nouveau afin d’éviter des kilomètres inutiles. La région de Marseille dispose de nombreuses agences, et il est éventuellement possible de louer un camion sur un site et de le restituer sur un autre plus proche de votre point de chute, ce qui est particulièrement rentable si la distance est importante.

camion pour déménager à Marseille

Téléphones des agences de location de véhicules utilitaires à Marseille

Vous trouverez ci-dessous une liste de loueurs de véhicules :

Sixt location voiture Marseille Gare Saint Charles : 31 Boulevard Voltaire, 13001 Marseille, Bouches-du-Rhône. Téléphone : 0 820 00 74 98

Location de camion de déménagement Rent A Car : 6 Boulevard Schloesing. Téléphone : 04 91 30 43 04

Location de fourgon et camion utilitaire chez Rent A Car : 17 Montée Commandant de Robien. Téléphone : 04 91 87 00 00

Voitures et utilitaires chez Rent a Car : 35 Chemin de Saint-Jean du Désert. Tél : 04 96 16 10 88

Louer une camionnette avec France Cars – Marseille : 10 Boulevard Ampère. Téléphone : 04 91 02 55 58

Location camionnette et fourgon chez Olympic Location : 30 Rue des Orgues. Téléphone 04 91 34 05 25

Véhicules de déménagement Olympic Location : 60 Boulevard Capitaine Gèze. Téléphone : 04 91 47 14 92

Large choix de véhicules à prix attractifs chez Olympic Location : 166 Boulevard de Plombières. Téléphone : 04 96 16 96 16

Camions de déménagement chez Olympic Location : 26 Boulevard Charles Nédelec. Téléphone : 04 91 99 05 05

Louer un véhicule ou une fourgonnette chez Hertz Marseille Rabatau : 152-154 Boulevard Rabatau Daniel Matalon. Téléphone : 04 91 79 22 06

Location de véhicules Hertz : 83 Boulevard National. Téléphone : 04 91 14 04 20

Location en aller simple avec Rent and Drop : 15 Boulevard Gay Lussac. Téléphone : 09 71 09 10 78

Location de camions de déménagement Europcar Marseille Prado : 121 Avenue du Prado. Téléphone : 04 91 17 53 02

Louer un utilitaire Europcar Marseille Arnavaux : 9 Boulevard Gay Lussac. Téléphone : 04 91 47 64 40

Location de camionnette avec Europcar Marseille Rabatau : 92 Boulevard Rabatau. Tél : 04 91 03 08 18

Location de véhicule utilitaire avec Europcar Marseille Valentine : 6 Av. de Saint Menet. Tél : 04 91 89 64 08

Location de camions de déménagement avec Ada : 92 Boulevard Sakakini. Tél : 04 91 77 42 36

Camions utilitaires entretenus chez Ada Marseille Madrague : 173 Chemin de la Madrague-Ville. Tél : 04 91 77 42 36

Loueur ADA Marseille Plombières : 53 Boulevard Guigou. Tél : 04 88 15 10 21

Spécialiste de la location et de la petite camionnette avec Clovis Location : 33 Boulevard Capitaine Gèze. Tél : 04 91 02 12 05

Utilitaire léger avec Ford Rent : 4 Boulevard des Aciéries. Téléphone : 0 826 10 31 24

Divers

Particuliers et professionnels peuvent louer un véhicule pour déménager dans une de ces agences. Différents types de véhicules comme Peugeot Boxer, Renault Master, Iveco Daily, Renault Trafic, Citroen Berlingo, Mercedes Sprinter, Fiat Ducato, Renault Kangoo express, Ford Transit, Citroen Jumper…

Pour les objets encombrants et volumineux, les objets lourds, prenez un camion avec hayon élévateur. Cela facilitera votre manutention. Vous manipulerez en toute sécurité. Déménager seul ou avec des amis permet de déménager pas cher, mais n’oubliez pas la sécurité.

N’oubliez pas de faire un bon emballage avant de transporter vos objets, même pour un week-end ou une demi-journée. Même si cela peut augmenter le volume de chargement donc la capacité de chargement du véhicule, cela est fortement conseillé pour éviter la casse. Cartons de déménagement, diable, chariot, sangles… sont souvent proposés avec la location camion. Vous trouverez ce matériel de déménagement également dans un garde meuble à Marseille. Le site Location-gardemeuble.fr regroupe le plus grand choix de location de box de stockage à Marseille et sur le territoire français. Si vous êtes en période transitoire, vous pouvez utiliser, en toute sérénité, un box à louer pour quelques jours ou des mois de stockage.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *