Conseil avant de louer un camion déménagement

Avant de louer votre camion déménagement et de stocker vos affaires dans votre box, vérifiez ces points:

 

  1. Pour louer votre camion déménagement vous devez avoir plus de 21 ans, avoir le permis B depuis plus d’une année. Lorsque vous louer votre camion déménagement, vous devrez présenter votre permis de conduire ainsi que votre carte nationale d’identité.
  2. Faites attention aux annonces alléchantes du type (votre voiture pour 20 Euros par jours). Dans la plupart des cas ce prix est un prix qui ne comprend pas certaines charges (taxes diverses, assurances, kilométrage, frais de dossier …) En cas de doute faites confiance à un loueur connue vous aurez peut être moins de problèmes.
  3. En cas de déplacement, faites en sorte de pouvoir restituer le camion déménagement dans un établissement distant.
  4. Réservez votre camion déménagement en avance et si possible prévoir la location un jour ouvrable à une heure ouvrable. A noter qu’une taxe est applicable dans les aéroports. En réservant votre camion déménagement, regardez bien les prix entre les différentes gammes de véhicules.
  5. Concernant les assurances, la plupart du temps la location comprends une assurance responsabilité civile, rarement une assurance tous risques. Pour être sûr de ne pas avoir de problème (surtout en cas d’accident) pensez à souscrire à une assurance complémentaire.
  6. Lors de la location, le camion de déménagement possède le plein d’essence, Veillez donc avant de rendre votre camion à bien vérifier si le plein le carburant a bien été fait (sinon surcoût).
  7. Vérifiez que tout fonctionne bien et que le véhicule ne comporte aucunes anomalie (lumières, pneus, …).
  8. Toujours bien lire les conditions de location et faites attention au forfait que vous allez prendre: Le Kilométrage est il illimité ? Une assurance est elle bien comprise dans votre forfait ? De quelle catégorie se situe le véhicule ? Ou dois je rendre le véhicule ?

Trouvez un camion déménagement près de chez vous !

 

3 pensées sur “Conseil avant de louer un camion déménagement

  • 15 mars 2015 à 11 h 37 min
    Permalink

    bonjour, merci pour les bons plans. J’ai trouvé un site qui propose des locations de camion avec chauffeur pour déménager moins cher mais avec l’aide d’un professionnel qui sait ranger dans le camion : louez-demenagez.fr
    c’est un peu brouillon le site mais dans la page louez-demenagez.fr/tarifs-reservations_fr.html y’a tous les prix

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *