Conditions pour louer un camion déménagement avant de louer votre box de stockage

 

Avant de louer votre box de stockage, vérifiez les conditions à réunir pour louer un camion déménagement :

Age, permis, papiers : En France, la règle générale pour la location d’un camion déménagement est que tout conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans et titulaire d’un permis de conduire, en cours de validité, depuis au moins 12 mois et correspondant à la catégorie de véhicule loué. L’âge requis peut néanmoins être plus élevé pour certaines catégories.
Vous devez fournir, avec justificatifs, tous les renseignements indispensables à l’établissement de votre contrat de location et notamment : votre identité, votre adresse, la catégorie et la date de délivrance de votre permis de conduire, le moyen de paiement de votre location. Un justificatif de domicile est nécessaire mais il n’est généralement pas exigé.
Si vous voulez mettre plusieurs personnes comme conducteur, il doit être présent avec vous au moment de la prise en charge du camion déménagement et vous aurez, dans certaines agences, un supplément à payer.
Selon le tarif choisi, vous pourriez devoir effectuer, au départ de la location, un paiement anticipé égal au montant prévisible de la facture de location, une autorisation étant concomitamment demandée du montant du dépôt de garantie. Par ailleurs, un supplément sera exigé pour tout conducteur âgé de 18 à 25 ans.

Trouvez votre camion déménagement maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *