Comment stocker un sommier ?

Le stockage d’un sommier est aussi important que l’entreposage de votre matelas. Un sommier coûte cher et il est important de bien savoir le conserver, surtout en cas de déménagement et de mise en garde meuble.

Un sommier mal entreposé sera exposé à la poussière, la saleté et à l’humidité. De mauvaises conditions de stockage endommageront votre sommier ou votre matelas. En suivant de simples précautions, il est facile de garder son sommier ou son matelas en bon état.

Stockage sommier : que devez-vous faire ?

Nous vous conseillons d’acheter 2 housses matelas en vente dans les boutiques de cartons et de matériel d’emballage. La première servira à emballer votre matelas, la seconde votre sommier. Cette housse protégera votre sommier et votre matelas de la poussière.

La housse protège aussi de l’eau. Attention à laisser de petits trous d’air (percez sensiblement la housse) afin de ne pas laisser l’humidité emprisonnée.

Pensez également au ruban adhésif. Il permettra de fermer la housse.

Une autre astuce est de stocker le sommier et le matelas à quelques centimètres du sol. Sur une palette ou sur des cartons, par exemple. En cas de petite inondation, cela peut sauver vos affaires !

Nous vous conseillons également de stocker votre sommier et votre matelas sur les extrémités plutôt que de les entreposer à plat.

Evitez aussi de les entreposer le long d’un mur, même si vos affaires sont enveloppées dans une housse.

Le lieu de stockage de votre sommier ou matelas est primordial

Les garages et les caves sont souvent sujets à l’humidité. Nous vous conseillons donc de ranger votre sommier et votre matelas dans un garde meuble qui dispose de bonnes conditions de stockage. Généralement un garde meuble classique ou un centre de self stockage fera très bien l’affaire.

Où trouver le matériel pour emballer mon sommier ou mon matelas ?

Vous trouverez du ruban adhésif un peu partout. Dans les hypermarchés, dans une petite quincaillerie… Pour les housses de protection matelas et sommier, il est possible d’en trouver dans les boutiques de déménagement des garde meubles, dans les boutiques des centres de self stockage et sur Internet, sur les sites spécialisés.

Où trouver un garde meuble pour stocker mon sommier ?

C’est très simple. Le site Location-gardemeuble.fr est un site internet qui regroupe le plus grand choix d’enseignes de garde meuble en France. Vous trouverez très facilement des établissements de qualité. Il y a des espaces de stockage à partir de 1 m²… Des pièces de stockage à partir de 10€…

En suivant ces conseils, votre sommier et votre matelas resteront en bon état. Cela vous évitera de faire certaines erreurs ou d’arriver à des solutions extrêmes comme couper votre sommier et votre matelas en 2 ! Incroyable, mais vrai !! Regardez la photo ci-dessous prise en région parisienne au mois de mars 2016.

134

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *