Comment rénover un logement à Nantes ?

Votre logement ne correspond plus à vos besoins actuels ? Vous avez besoin de plus de place à Nantes, plus de lumière ou d’une meilleure organisation ? Une rénovation s’impose donc pour répondre à vos attentes. Nous vous proposons de découvrir dès maintenant quelques pistes pour allier praticité et décoration de manière simple. 

Rénover pour obtenir la cuisine de vos rêves, comment s’y prendre ?

Votre cuisine est une pièce multifonctionnelle dans laquelle il est important de se sentir entièrement à l’aise. Le manque de rangements, d’espace ou même des meubles inadaptés à votre quotidien peuvent en faire un lieu que vous éviterez au maximum. Mais tous ces petits défauts peuvent être résolus grâce à une rénovation simple et rapide. Selon votre budget, plusieurs solutions s’offrent à vous. Avec un budget restreint, vous pourrez rénover vous-même en choisissant des meubles coordonnés. Veillez à choisir des pieds réglables pour adapter ces derniers à votre taille. Vous éviterez de cette façon les étagères trop hautes et inaccessibles ou encore les éviers trop bas qui déclenchent des douleurs dorsales. Avec un budget plus conséquent, faire appel à un cuisiniste sera possible. En discutant avec lui vous pourrez définir la cuisine sur-mesure qu’il vous faut et bénéficier de son expertise dans le choix de vos meubles et de vos rangements. 

Comment apporter une touche de modernité à votre salle de bain ? 

Vous avez envie d’une salle de bain plus spacieuse, plus moderne ? Si vous disposez d’une baignoire, vous pouvez la remplacer par une cabine de douche. En faisant appel à un artisan, vous pourrez même faire installer une douche italienne. Plus spacieuses, ces douches nécessitent toutefois des travaux plus conséquents dont il faudra tenir compte. Pour gagner de l’espace et des rangements à la fois, mieux vaudra miser sur des meubles sous vasque ou suspendus pour optimiser vos espaces. Pour une décoration plus moderne, un carrelage clair sera un avantage non négligeable. Ce dernier vous offrira de grandes possibilités tout en étant simple à entretenir. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel pour créer le décor correspondant à vos envies tout en tenant compte des impératifs de votre installation et de votre budget. 

Est-il nécessaire de tout changer pour rénover ? 

Parfois, pour améliorer son logement, quelques coups de pinceaux ou un changement des sols peuvent suffire. Pour gagner en luminosité dans une pièce trop sombre, n’hésitez pas à choisir une peinture plus claire. Un changement des luminaires ou des ajouts de lumières d’appoint peuvent, eux aussi, vous aider à illuminer la pièce en question sans trop de frais. Si votre salon ou une chambre vous semble trop étroit, ajouter un miroir long sur le mur le plus imposant visuellement vous permettra d’agrandir le tout sans pousser les murs pour autant. Lorsque l’une de vos pièces est multifonctionnelle, comme un salon/salle à manger, ou une chambre/bureau. Vos choix de peintures, de tapisseries ou de délimitation au sol s’élargissent. En effet, si l’ensemble de la pièce doit être harmonieux, rien ne vous empêche de jouer sur tous les tableaux à la fois pour bien définir chaque espace. Dans une chambre bureau, vous pourrez, par exemple, choisir une peinture aux murs et ajouter quelques laies de tapisserie pour créer une séparation visuelle. Un tapis au sol pour l’un des espaces renforcera cette différenciation sans pour autant cloisonner les lieux. L’essentiel sera de bien choisir dès le départ l’espace que vous souhaitez consacrer à chaque activité. Les meubles servant à votre espace bureau ne devront pas mordre ou dépasser sur votre espace de chambre et inversement. Si vous souhaitez une décoration à couleur unique, n’hésitez pas à jouer sur les différentes nuances possibles pour créer la séparation évoquée plus tôt. Bien entendu, des points de décorations communs permettront de mettre en place des rappels visuels qui appuieront l’harmonie.       

Artisan pour rénover logement à Nantes

Akc couverture. Couverture, Toiture. A Nantes (44000). Rénovation, Couverture, Charpente, Couverture, Entretien / nettoyage de toiture, Isolation des combles, Zinguerie et gouttières.

SIVEC. Plomberie, chauffage, à Nantes (44000). Travaux publics, Plomberie générale, Dépannage chauffage, Dépannage plomberie, Installation de pompe à chaleur, Plancher chauffant.

Ets Hognon.M. Couverture. Sur Nantes (44000). Rénovation, Couverture, Entretien / nettoyage de toiture, Ravalement de façades.

Protection couverture Fustemberg. Couvreur Charpentier à Nantes (44000). Rénovation, Couverture, Charpente.

SG Couverture. Couverture zinguerie, à Nantes (44300). Construction, Couverture.

ATOUT SUD PLOMBERIE. Plomberie, chauffage, à Rezé (44400). Dépannage, Plomberie générale, Aménagement de salle de bain, Chauffage, Dépannage plomberie.

Christol Habitat. Construction rénovation, à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230). Travaux publics, Rénovation générale.

Esprit Usage Bois. Construction-aménagement, à Nantes (44300). Construction, Aménagement intérieur, Aménagement de combles, Charpente, Construction de maison, Construction de maison en bois, Création de mezzanine, Pose de parquets

Bs couverture. Couvreur, à Nantes (44100)

Azais Couverture Rénovation. Rénovation, Construction. A Vertou (44120). Travaux publics, Rénovation générale, Charpente, Couverture, Entretien / nettoyage de toiture, Isolation, Peinture, Ravalement de façades, Rénovation de toiture, Zinguerie et gouttières.

Option garde meuble en box à Nantes pour bien rénover

La rénovation peut être un processus stressant, mais le résultat final en vaut la peine. Avant même de commencer à retirer les outils et de laisser les entrepreneurs entrer dans votre maison, vous devez planifier la façon dont vous dégagerez votre espace afin de créer une zone de travail pour vos ouvriers au cours des prochaines semaines.

Gardez à l’esprit que préparer une rénovation équivaut à la préparation d’un déménagement. Vous devrez démonter les meubles, emballer les objets personnels dans des cartons de déménagement et les déplacer vers un autre endroit.

Mais vers dans quel lieu les déplacer ? Cela dépend vraiment de votre situation personnelle, mais voici quelques idées sur les bonnes options de rangement lors de la rénovation. Si vous n’avez pas de garage, de chambre d’ami ou de la famille pour accueillir votre mobilier, optez pour le box self-stockage à Nantes.

La plupart des garde-meubles à Nantes et aux alentours acceptent le stockage de courte durée et le stockage sur les longues durées, peu importe le volume des affaires que vous devez stocker. Visitez le site Location-gardemeuble.fr pour voir les offres.

Vous pouvez déplacer vous-même vos biens dans le box à louer en louant un camion ou une fourgonnette, ou vous pouvez engager des déménageurs professionnels pour vous aider à tout transporter à votre place.

Les centre de location de box de self stockage ont des heures d’ouverture larges, souvent le box sécurisé est accessible 24/7. C’est un excellent moyen de stocker ses biens dans un endroit sécurisé, pour la durée de son choix et pour le volume nécessaire à vos articles.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *