Comment rapidement trouver un logement à Bordeaux ?

Trouver la location parfaite à Bordeaux peut s’avérer plus compliqué que prévu. Pour dénicher le bien d’exception dans les meilleurs délais et au juste prix, voici comment vous y prendre.

Préparer son dossier de location plusieurs semaines à l’avance

Nombre de particuliers perdent un temps précieux en préparant leur dossier de location à la dernière minute. Pour rapidement trouver un appartement à louer à Bordeaux, montrez-vous réactif. En effet, constituez votre dossier plusieurs semaines avant de déménager.

Copie de la carte d’identité (ou passeport), les 3 derniers bulletins de salaire, les 3 dernières quittance de loyer, contrat de travail, etc, prenez le temps de regrouper chaque document en version papier et numérique. Ainsi, le moment venu, vous pourrez rapidement postuler à une offre de location.

Un agent immobilier à Bordeaux, est-il nécessaire ? 

Pour trouver rapidement un appartement à Bordeaux, le concours d’un agent immobilier est à privilégier. Fort de son expérience, il est en mesure de vous dénicher la perle rare en un temps record.

Fin connaisseur du marché bordelais, l’agent immobilier ne manquera pas de vous proposer un bien adapté à votre budget. Privilégier ses compétences est l’astuce maligne pour gagner un temps précieux. L’agent immobilier permet par ailleurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Pour toutes les démarches à entreprendre pour constituer votre dossier, il se fera un plaisir de vous aider.

Faut-il consulter les sites de petites annonces immobilières ?

Les sites de petites annonces immobilières présentent un double avantage : on peut y poser des annonces et également consulter les offres publiées par les propriétaires. Grâce à des outils avancés de recherche, on peut rapidement faire le tri parmi les milliers de biens disponibles. Et pour ne pas louper le bien parfait, vous pouvez toujours créer des alertes mails correspondant à vos critères de recherche.

Que penser des applications de recherche immobilière ?

Pour trouver rapidement un logement à Bordeaux, vous pouvez exploiter la puissance des applications de recherche immobilière. Rapides et pratiques, elles permettent de découvrir toutes les annonces disponibles sur Bordeaux et dans ses environs.

En prime, on peut effectuer des recherches en prenant en compte plusieurs critères : prix, surface, localisation, nombre de pièces, etc. Logic-Immo, PrettoSearch, Le Bon Coin, Ommi, etc, sont tant d’applications pour rapidement trouver un appartement à Bordeaux.

Doit-on faire confiance au bouche-à-oreille ?

Passer par une agence immobilière à Bordeaux implique de devoir payer pour ce service. Par contre, miser sur le bouche-à-oreille vous aidera à économiser. Parlez à votre entourage de votre projet de déménagement (parents, amis et collègues) et attendez patiemment leurs retours. Dans la foulée, pensez à placarder des annonces dans les commerces des différents quartiers.

Les réseaux sociaux, peuvent-ils aider ? 

Sur Facebook, Instagram et Twitter, publiez gratuitement votre annonce immobilière. Prenez soin d’indiquer vos critères et demandez à vos amis de partager votre publication. En procédant de la sorte, vous améliorerez la visibilité de votre annonce immobilière.

Pour aller encore plus loin, publier également dans les groupes Facebook à Bordeaux. De même, en effectuant des recherches avec les bons mots-clés (ex. « location Bordeaux », découvrez rapidement toutes les offres actuellement disponibles sur les réseaux sociaux.

Comment se comporter au moment de la visite ?

Lorsque vous effectuez la visite d’un appartement à Bordeaux, il est crucial que vous gardiez votre sang-froid. À l’endroit du bailleur ou de l’agent immobilier, montrez-vous aimable et laissez transparaître votre sérieux.

D’où la nécessité d’être un minimum présentable le jour de la visite. Le jour J, faites preuve de courtoisie, insistez subtilement sur le fait que vous êtes un bon locataire et montrez que vous serez capable d’entretenir parfaitement le bien.

Agences immobilières Bordeaux

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Tourny · 67 Cours Georges Clemenceau · 05 56 52 29 80

Agence Immobilière Bordeaux – Duo Immobilier · 81 Avenue Charles de Gaulle · 05 33 05 16 98

L’ AGENCE DE BORDEAUX · 36 Rue Condillac · 05 56 38 45 33

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Chartrons · 34 Cours Portal · 05 56 00 28 88

ORPI Nansouty Immobilier Bordeaux · 299 Cours de la Somme · 05 56 91 89 89

FAVIMO – agence immobilière à Bordeaux · 59 Cours Pasteur · 05 57 96 76 85

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Bastide · 28 Avenue Thiers · 05 56 32 44 99

Barnes Bordeaux – Agence immobilière Bordeaux · 38 Cours Georges Clemenceau · 05 33 09 30 89

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Caudéran · 171 Avenue Louis Barthou · 05 56 08 63 63

Préférences IMMO Bordeaux · 187 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny · 05 56 00 67 67

Bordeaux Immobilier Conseils · 7 Rue des Faussets · 06 79 25 36 10

Bourse de l’Immobilier Bordeaux St-Seurin · 5 Rue Capdeville · 05 56 01 03 78

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Alsace-Lorraine · 1 Cours d’Alsace-et-Lorraine · 05 56 74 12 48

Immobilier Bordeaux Métropole IBM, 127 Rue Blanqui · 06 50 46 31 60

Agence CENTURY 21 Ax Immo Bordeaux · 386 Avenue Thiers · 05 57 77 20 00

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Nansouty · 256 Cours de l’Yser · 05 56 33 23 00

Max Immo Bordeaux · 227 Cours de la Somme · 05 56 77 04 04

Bourse de l’Immobilier Bordeaux St Augustin · 14 Rue Jenny Lépreux · 05 56 51 88 88

Bourse de l’Immobilier Bordeaux Bacalan · 217 Rue Achard · 05 56 04 00 55

Besoin d’un stockage à Bordeaux ?

Avez-vous remarqué les centres de self-stockage qui poussent à Bordeaux et dans la métropole bordelaise ? Ce sont ces entrepôts remplis de box de rangement de toutes les tailles ou des containers maritimes pour le stockage, entreposés en extérieur, dans un site sécurisé ?

Les besoins en place de stockage sont nombreux. La demande s’explique principalement par les déménagements des particuliers et des entreprises. Selon votre situation personnelle, vous pouvez avoir besoin, un jour, d’un espace de rangement en garde meuble à Bordeaux. Un déménagement avec des dates qui ne coincident pas. Un retard de signature ? Un nouveau logement qui n’a pas de garage ou de cave saine ? Votre nouveau domicile manque de m2 pour accueillir toutes vos affaires personnelles ? Les raisons qui poussent à utiliser un box de stockage sont nombreuses. Cela peut être aussi le cas, si vous souhaitez déménager petit à petit, sans stress. Vous allez entreposer des articles dans le local de stockage, et vider votre appartement en douceur, sans stress. Enfin, si vous devez libérer votre habitation et devez vivre chez des amis ou de la famille temporairement, vous pouvez stocker vos meubles dans un garde-meubles.

Quelle que soit la raison qui vous amène à louer un box, vous profiterez des avantages du self stockage : Le libre-accès gratuit, le choix de surface de stockage à louer, la location de box flexible pour des mois de stockage, des jours ou des années… Vous aurez un endroit sûr et propre, sans humidité pour garder vos biens précieux. Louer un espace pour le temps que vous voulez, venez n’importe quand déposer ou récupérer des cartons…

Le site Location-gardemeuble.fr est votre partenaire pour trouver une adresse de box en location, près de chez vous et pour de bons prix et de nombreux conseils. On vous aide à faire le bon choix, en attendant de profiter pleinement de votre nouvelle habitation !

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *