Comment ranger les décorations de Noel ?

Que vous soyez un professionnel du garde-meuble à la recherche de conseils à donner à vos locataires ou un particulier qui souhaite obtenir des idées pour ranger ses décorations de Noel, lisez nos 5 conseils qui vous aideront à être bien organisé.

 

Emballez intelligemment

Donner à ses clients des idées pour emballer les décorations de Noel, garantira un stockage sécurisé et facilement accessible tout au long de l’année. Les figurines peuvent être rangées dans des boîtes à œufs. Puis, rangées dans des cartons solides. Les emballages des bouteilles sont parfaits pour les ornements plus grands. Le papier de soie peut emballer les boules de Noel fragiles. Une housse plastique est idéale pour ranger les objets les plus volumineux. Par exemple, une housse matelas peut contenir un sapin artificiel. Pour le sapin, vous pouvez conseiller à vos clients les sangles déménagement. Cela permettra un gain de place dans le box de stockage.

Emballer les objets par catégorie

Les objets de la même famille doivent être rangés ensemble. Les boules ensembles, les guirlandes avec les guirlandes… L’emballage et l’étiquetage sera bien plus facile. Conseillez des boîtes en plastiques ou des cartons pour ranger les articles de même famille.

 

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Faîte un plan de votre box de stockage

Conseillez à vos locataires de prendre des photos de ce qu’ils mettent dans les cartons. Et, des photos de votre rangement à l’intérieur du box. Il sera très facile de retrouver un objet dans tel ou tel carton, qui sera situé à un endroit précis du boxe. Avec votre téléphone portable, il est très facile de prendre une photo, puis de la télécharger dans votre ordinateur. Il est également possible de faire un plan manuel sur une simple feuille de papier. Attention de ne pas perdre cette feuille ! Vous pouvez toujours la prendre en photo. Les objets qui seront utilisés régulièrement devront être entreposés à un emplacement facilement accessible.

 

plan box

 

Etiquetage des cartons et des boîtes.

Cela n’est pas le plus amusant, mais c’est peut-être la meilleure chose que vous puissiez faire ou  conseiller à vos clients. Vos locataires vont très vite s’apercevoir que le temps passé à étiqueter leur fera gagner un temps précieux plus tard. Un excellent moyen de s’y retrouver est de coller du ruban adhésif de couleur sur les boîtes et les cartons. Par exemple, le rouge pour ce qui appartient à Noel, l’orange, pour Halloween, le vert pour les articles de jardin, le bleu pour la salle de bain, etc. Sinon, des étiquettes classiques blanches avec un marqueur noir feront très bien l’affaire.

Inventaire de chaque carton et boîte

Il faut prendre le temps d’écrire ce qu’il y a dans chaque boîte et chaque carton. Cela vous fera gagner un temps précieux en cas de recherche. Autre moyen, prenez une photo et archivez là dans un dossier de votre ordinateur. Dans mes documents ou mes images, par exemple. Il sera facile d’imprimer cet inventaire et encore plus facile de retrouver un objet. Certains utilisent les codes QR, le scannent avec le téléphone et retrouvent la liste inventoriée. Il existe des applications très utiles sur Smartphone, utilisez-les.

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