Comment protéger vos vêtements dans un garde-meuble ou un box de self stockage ?

Beaucoup de personnes manquent de place et n’arrivent pas à ranger correctement leurs vêtements. Nous vous conseillons de commencer à faire le tri de vos vêtements. Vous pouvez mettre de côté ceux que vous ne mettez que très rarement ou bien trier par saison. Par exemple, les vêtements d’hiver d’un côté et ceux d’été de l’autre. Les vêtements que vous n’utiliserez pas durant les 4 mois suivants, vous pourrez les stocker dans un garde-meuble ou un box self-stockage. Cette solution moderne et très pratique attire de plus en plus de personnes en France. La location d’un box de rangement offre de nombreux avantages. La liberté d’accès au garde meuble sécurisé est un des nombreux avantages. Cependant, vous devez faire attention quand vous stockez vos vêtements dans un box de stockage afin d’éviter de les abîmer. Voici quelques conseils pour stocker vos vêtements correctement dans un boxe de stockage ou dans un garde-meubles :

1)   Le nettoyage de vos vêtements : Il est important de nettoyer vos vêtements avant le stockage. Si vous stockez vos vêtements sales, la saleté pourra créer de la moisissure, les tâches pourront être très difficiles à enlever… De plus, la saleté attire les parasites.
2)   L’emballage de vos vêtements. La meilleure façon de stocker vos vêtements dans un boxe de stockage est de les mettre dans des bacs en plastique. Évitez de les mettre dans de simples cartons. Les cartons ne sont pas étanches à l’air et ils attirent les parasites. Avec des boîtes en plastique, vérifiez bien que les couvercles forment un joint étanche. Cela empêchera les bêtes de rentrer dans la boîte.
3)   Évitez les boules à mites : les boules antimites ne sont pas la solution idéale pour protéger vos vêtements. Ces boules laissent une odeur désagréable sur vos vêtements et elles ne sont pas 100% efficaces. La meilleure façon de stocker vos vêtements est le conseil précédent : les boîtes en plastique fermées hermétiquement. Si vous stockez tout de même vos vêtements dans des boîtes non étanches à l’air, utilisez de préférence des blocs de bois de cèdre pour repousser les mites. L’odeur de cèdre est plus douce que celle de la naphtaline.
4)   Pas de choses lourdes au fond. La clé pour garder vos vêtements en bon état est de ne pas les écraser et de bien les emballer. Surtout après de nombreux mois d’entreposage.
5)   Entreposez dans un endroit sombre, sec…. Vos vêtements devront être dans un endroit sec, sombre et frais. La majorité des centres de location box en France proposent des boxes d’entreposage secs et sombres. Cependant, tous ne le sont pas. Pour trouver le bon box de stockage, consultez les offres du site location-gardemeuble.fr. Ce site offre le plus grand choix de garde-meubles sains en France. Privilégiez les espaces sécurisés et ventilés.  
Si vous suivez ces conseils, vos vêtements seront en parfait état quand vous les retirerez de votre garde-meuble. Prenez votre temps pour choisir votre box et pour protéger vos vêtements. Cela n’est pas très compliqué. Vos petits efforts serviront à protéger votre garde-robe, si précieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *