Comment louer un camion de déménagement à Toulouse ?

La location d’un camion de déménagement à Toulouse ne se fait pas à la va-vite ! Au contraire, c’est une étape cruciale qui nécessite pas mal d’organisation et d’anticipation à l’avance. Alors vers qui se diriger ? Quel camion choisir ? Et comment anticiper au mieux le jour J ? Voici qui devrait vous aider !

Quel camion de déménagement sur Toulouse ? 

Avant de louer un camion de déménagement, il est nécessaire d’évaluer le nombre m³ que représente votre mobilier. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers le véhicule approprié ce qui vous évitera de dépenser une somme astronomique inutilement.

L’utilitaire : petit et maniable

Le gros atout du véhicule utilitaire, c’est qu’il est facile à conduire. Il s’agit d’une petite camionnette qui contiendra entre 3 et 9 m³. Si vous avez un studio ou un appartement de petite taille, alors c’est l’option idéale. Lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur… Il transporte facilement les meubles les plus imposants dans votre nouvel appartement.

Le fourgon : un entre-deux pratique

Légèrement plus difficile à conduire, le fourgon se rattrape avec sa surface qui oscille entre 10 et 12 m³. Le canapé, le matelas, le sommier, le réfrigérateur… Tout y passe en un seul voyage pour vous éviter de nombreux allers-retours.

Le petit camion : pour les gros volumes

Enfin, pour les appartements 4 pièces ou les maisons, c’est vers la location d’un petit camion qu’il faudra vous tourner. Avec une surface entre 20 et 30 m³, vous entassez tous vos cartons à l’intérieur sans problème. En revanche, sachez qu’il n’est réservé qu’aux détenteurs du permis B à la location.

Comment anticiper le jour du déménagement ?

La location d’un camion de déménagement sur Toulouse nécessite forcément de l’anticipation. En effet, il faut savoir qu’en fonction du jour de la semaine ou de la période de l’année, les tarifs peuvent varier. Et justement, concernant le budget, voici également quelques points à connaître.

La période idéale pour déménager

Idéalement, vous devrez prévoir votre déménagement à l’automne ou en hiver et en semaine ! En tous les cas, c’est l’option la plus économique à Toulouse. Et si toutefois, vous avez déjà posé la date pour rendre les clés sur un week-end, alors sachez qu’il vous faudra réserver votre camion entre 4 et 6 semaines à l’avance. La seule exception à la règle, c’est l’utilitaire qui reste toujours disponible.

Un point sur les tarifs

Opter pour le tarif le plus bas n’est pas toujours la meilleure solution ! En effet, il faut avant tout lire les clauses du contrat et notamment, vérifier le kilométrage inclus, surtout si vous avez dans l’idée de traverser la France. Par ailleurs, pensez à jeter un coup d’œil sur les garanties de l’assurance proposée et notamment, sur la franchise en cas de dommages. Enfin, n’oubliez pas qu’en fonction de la taille de votre camion, il faudra également prévoir une autorisation de stationnement et éventuellement, des frais de péage.

quel camion déménagement à Toulouse ?

Quel système de location choisir ?

Si vous envisagez de passer par la location d’un camion de déménagement sur Toulouse, plusieurs possibilités s’offrent à vous. De la plus économique à la plus confortable, voici donc vers qui vous tourner.

Vers les enseignes de supermarchés

Ces dernières années, de nombreuses enseignes de supermarchés se sont mises au goût du jour. C’est ainsi qu’elles vous proposent des camions de déménagement à des prix imbattables. Toutefois, et comme évoqué plus haut, pensez toujours à vérifier les clauses du contrat pour éviter de payer des options au prix fort !

Vers un concessionnaire automobile

Le gros atout d’un concessionnaire automobile, c’est qu’il dispose d’un parc assez conséquent. En plus, vous pouvez directement réserver votre camion sur leur site Internet afin d’anticiper au mieux le jour de votre déménagement. Toutefois, et concernant les tarifs, il faudra idéalement privilégier une période hors-saison et surtout, en semaine pour faire des économies.

Vers un déménageur professionnel

Même si généralement, c’est une solution boudée par les particuliers, c’est pourtant une option ultra-confortable ! Déjà parce que c’est lui qui viendra estimer le nombre de m³ dont vous disposez pour vous trouver le camion approprié, mais surtout parce qu’il se charge de la prestation complète, du début jusqu’à la fin. Si vous avez du mobilier extrêmement lourd, c’est donc une option qu’il vous faudra sérieusement envisager. D’autant qu’en plus, il intègre systématiquement les faux frais à son devis que ce soit pour la location d’un hayon, des frais de stationnement ou de péage.

Adresses des agences de véhicules utilitaires à Toulouse

Besoin d’un camion utilitaire proche de chez vous ? Accédez à une flotte de véhicules très large ! Pour transporter des objets de grand volume ou pour un petit déménagement ? Pour déménager seul ou avec des amis ? Pour un week-end ou une demi-journée ? Choisissez dans la liste suivante :

Agence de location de camionnettes Carrefour Location : 36 Route de Bayonne. Téléphone : 0 826 25 32 35, en Occitanie.

Location de camion et de fourgonette ADA : 88 Avenue des États Unis. téléphone : 05 61 47 91 99

Location de véhicules utilitaires et de fourgons chez Sixt : 174 Avenue des États Unis. Téléphone : 0 820 00 74 98

Utilitaire pas cher chez Carrefour location : Market Toulouse Saint-Michel, 11 bis Grande Rue Saint-Michel. Tél : 0 826 25 32 35

Location en aller simple avec Rent and Drop Toulouse Maubec : 74 Rue de Maubec. Téléphone : 09 71 09 10 78

Louer un véhicule utilitaire chez France Cars : Toulouse Gare. Tél : 05 61 61 60 60

Location de camion de déménagement chez Rent a Car : 54 Rue de Bayard. Téléphone : 05 31 96 17 00

Large gamme de véhicules avec Carrefour Location : Market Toulouse Hers, 6 Rue Claudius Rougenet. Tél : 0 826 25 32 35

Location de véhicule utilitaire avec Hertz : 167 Avenue des États Unis. Téléphone : 05 82 60 02 50

Véhicules de déménagement avec UCAR Toulouse Mirail : 26 Rue Emile Baudot Zi Babinet. Téléphone : 05 64 08 98 84

Louer une camionnette avec Leader Rent : 144 Chemin du Sang de Serp, 31200 Toulouse. Téléphone : 05 61 52 09 00

Location de camions avec Locaway Toulouse nord : 3 Rue Tony Garnier, 31130 Balma. Téléphone : 05 61 24 60 51

location de véhicules utilitaires à Toulouse

Exemple de type de véhicule : Renault Master, Fiat Ducato, Renault Kangoo express, Citroen Berlingo, Peugeot Boxer, Citroen Jumper, Ford Transit, Renault Trafic, Iveco Daily, Mercedes Sprinter…

Les offres sont aussi bien pour les particuliers et professionnels. Les camions utilitaires avec un hayon élévateur permettent de déménager en toute sécurité. Généralement de grande capacité (20 m3), le camion de déménagement permet de transporter des objets volumineux en toute sérénité.

Pensez à prendre du matériel de déménagement dans l’agence de location (diable, chariot à roulette…). Pour le transport des objets encombrants et des objets lourds.

Certaines vendent des cartons de déménagement. Vous pouvez aussi en trouver dans les garde-meubles à Toulouse. Avec le site Location-gardemeuble.fr, vous trouverez toutes les locations de box de stockage à Toulouse. Si vous avez besoin de matériel d’emballage ou d’un box à louer pour quelques jours ou des mois, le site est parfait. Les endroits sont surveillés et la location est très souple. Idéal en cas de déménagement, divorce, mutation, travaux chez soi, etc.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *