Comment louer un camion de déménagement à Nantes ?

Pour bien anticiper le jour J, il faudra impérativement louer un camion de déménagement sur Nantes ! C’est une astuce pratique vous évitera de multiples allers-retours, sans parler du stress ou des problèmes de dos… Mais comment choisir le camion qui convient ? Quelles sont les astuces à connaître et les différents loueurs vers lesquels se tourner ? Voici ce que vous devez savoir pour bien négocier ce nouveau tournant de votre vie. 

Quel camion de déménagement faut-il louer ?

Pour louer un camion de déménagement, il vous faudra d’abord évaluer le nombre de m³ que représente votre mobilier. Cela vous permettra de trouver le véhicule approprié et d’économiser sur les tarifs !

Le véhicule utilitaire

Le véhicule utilitaire vous permet de stocker entre 3 et 9 m³. Pour déménager un studio ou un petit appartement, c’est la solution idéale. À l’intérieur, vous pouvez facilement faire rentrer un réfrigérateur, un lave-linge ou un lave-vaisselle. Quant à sa location, elle est relativement simple puisqu’il vous suffit de vous tourner vers un concessionnaire ou vers une enseigne de supermarché.

Le fourgon

Le fourgon vous permettra de stocker entre 10 et 12 m³. Légèrement plus difficile à conduire, c’est une solution qui est appropriée pour déménager un appartement de 40 m². Ici, c’est le canapé qui rentre sans problème, la commode, et même le lit avec le sommier. Pour sa location, il faudra vous y prendre à l’avance et le réserver chez un concessionnaire.

Le petit camion 

Enfin, le petit camion permet de stocker entre 20 et 30 m³. Spécialement dédié aux grandes superficies comme des appartements 4 pièces ou des maisons, il vous évite de faire de multiples allers-retours et vous fera économiser un temps précieux. Généralement très demandé sur Nantes, vous devrez vous y prendre 4 et 6 semaines à l’avance pour anticiper le jour J.

véhicules utilitaires Nantes

Location d’un camion : les astuces !

Avant de louer votre camion de déménagement sur Nantes, quelques questions s’imposent ! Par exemple, on pense à la période à laquelle vous souhaitez déménager, mais également aux clauses du contrat de location qu’il faudra impérativement vérifier.

La période idéale pour un déménagement

Si vous n’avez pas d’autres choix que de déménager le week-end, alors il vous faudra réserver votre camion entre 4 et 6 semaines à l’avance. En effet, c’est une période généralement très demandée et vous risquez de vous retrouver sans véhicule si vous n’anticipez pas. Par ailleurs, sachez que la période du printemps et de l’été sont généralement surchargées. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à regarder hors saison, ce qui vous fera non seulement gagner en disponibilité, mais surtout sur votre budget ! 

Les clauses du contrat

Lorsque vous louez un camion de déménagement sur Nantes, vous êtes liés au loueur par un contrat. Et c’est ici qu’il faudra vérifier les prestations incluses et celles qui ne le sont pas sous peine de rajouter des options supplémentaires qui peuvent vite faire grimper l’addition ! Par exemple, on pense au nombre de kilomètres inclus, mais surtout, au prix du kilométrage supplémentaire. Par ailleurs, il faudra regarder les garanties de l’assurance et surtout les exclusions qui pourraient concerner les dommages ou un vol. 

location camion déménagement Nantes

Les différents systèmes de location à connaître

Pour louer un camion de déménagement sur Nantes, vous aurez plusieurs possibilités. Du prix le plus bas à la formule clé en main, voici ce qui vous attend ! 

Dans un supermarché

Aujourd’hui, beaucoup d’enseignes de supermarchés vous proposent de louer un camion de déménagement sur Nantes. Le gros avantage de ce système, c’est qu’il est pratique avec des prix généralement imbattables. Or, et comme nous venons de le voir, les tarifs ne sont pas toujours synonymes de bonnes affaires. Pensez donc systématiquement à vérifier les clauses du contrat pour éviter les mauvaises surprises !

Chez un concessionnaire

C’est certainement la solution la plus simple. En effet, les concessionnaires disposent d’un site Internet sur lequel vous pourrez trouver le camion qu’il vous faut. En plus, c’est le moyen parfait pour anticiper et réserver sur les dates que vous avez prévues. Toutefois, sachez que les prix peuvent aller du simple au double en fonction du jour de la semaine et des saisons.

Chez un déménageur professionnel

Enfin, la solution la plus confortable reste certainement de louer un camion de déménagement sur Nantes chez un professionnel. Non seulement, c’est lui qui viendra chez vous pour déterminer le nombre de m³ à prévoir, mais c’est surtout lui qui s’occupera de l’intégralité de la prestation sans que vous n’ayez besoin de lever le petit doigt. En plus, il comptabilise systématiquement tous les faux frais comme l’autorisation de stationnement ou les frais de péage. 

déménager à Nantes avec un camion

Adresses agences de location de véhicules utilitaires à Nantes

Besoin de louer un véhicule utilitaire pour votre déménagement ? Pour une courte durée, un week-end, une demi-journée ou même pour de la longue durée, les loueurs de véhicules à Nantes sont référencés ci-dessous :

Large gamme utilitaire pas cher chez Carrefour Location : Centre Commercial Beaulieu, Rue Gaëtan Rondeau, Pays-de-la-Loire. Tél : 0 826 25 32 35

Louer un utilitaire avec Carrefour Location : ZAC, Route de Paris. Tél : 0 826 25 32 35

Location de véhicule utilitaire avec Loc Eco : 2 Quai Henri Barbusse. Tél : 02 40 74 22 00

Location de camion avec Loc Eco : 196 Route de Rennes. Tél : 02 40 76 68 29

Large gamme de véhicules et de camionnettes avec Europcar Nantes : 17 Route de Paris. Tél : 02 40 52 08 08

Véhicules utilitaires légers avec Europcar Nantes Gare Sud : 325 Rue Marcel Paul. Tél : 02 40 47 19 38

Offres de location de petites camionnettes avec Europcar : 29 Rue De Fleurus Champ De Mars. Tél : 02 40 89 40 88

Spécialiste de la location de camionnette UCAR : 190 Route de Rennes. Tél : 02 40 40 16 06

Ucar : 174 Boulevard Jules Verne. Tél : 02 40 50 70 24

Transporter des objets avec un camion de location Rent A Car : 45 Quai de Malakoff. Tél : 02 40 75 15 15

Location de fourgon Rent A Car : 6, allée des Tanneurs, Cours des 50 Otages, 44000 Nantes. Tél : 02 40 20 09 09

Aller-simple avec Rent and Drop : 7 Boulevard Maréchal Juin. Tél : 09 71 09 10 78

Utilitaire léger et petite camionnette avec Hertz : Rue de Cornulier. Tél : 02 40 35 78 00

Location de camions Hertz : 2 Rue Marguerite Yourcenar. Tél : 02 40 36 79 18

Voitures et utilitaires ADA : 5 Rue des Remorqueurs. Tél : 02 53 39 73 20

Fourgonnette pas chère grand volume ou pour petit déménagement avec Sixt : 20 Rue de Cornulier. Tél : 0 820 00 74 98

Le type de camion varie en fonction du volume à transporter. La capacité de chargement est différente selon le type de véhicule. Vous aurez souvent le choix entre les grandes marques suivantes : Peugeot Boxer, Mercedes Sprinter, Fiat Ducato, Renault Kangoo express, Ford Transit, Citroen Jumper, Renault Master, Iveco Daily, Renault Trafic, Citroen Berlingo, etc.

Un calculateur de volume permet d’avoir une estimation du cubage nécessaire. A vous de voir si vous souhaitez faire plusieurs voyages ou un seul. Si vous avez des objets lourds, des objets encombrants ou volumineux, nous conseillons d’opter pour le camion avec hayon élévateur. C’est un camion plateau qui est situé à l’arrière du camion et qui peut être levé ou baissé avec une télécommande. Cela permet de déménager en toute sérénité et surtout en toute sécurité. En effet, il suffit de mettre la machine à laver sur le plateau, puis de la glisser dans le coffre du camion de déménagement. Cela évite de porter des charges lourdes. Et facilite aussi le déchargement. Les agences de locations de véhicule utilitaire proposent souvent du matériel de déménagement et de transport (kit déménagement). Cela peut contenir un diable, un chariot avec des roulettes… Ce matériel de manutention est très utile pour les affaires encombrantes et lourdes.

Si vous avez besoin de cartons de déménagement, des agences de locations de camions de déménagement offrent parfois ce service de vente aux particuliers et professionnels. Sachez que vous trouverez également des cartons dans un hypermarché proche de chez vous ou à l’accueil d’un garde meuble à Nantes. Le site Location-gardemeuble.fr répertorie les agences de location de box de stockage à Nantes. Si vous êtes en période transitoire (déménagement, mutation, divorce, travaux…), sachez que vous pouvez faire appel à un espace de stockage pour une durée temporaire. Les tailles sont variées et commencent à partir de 1 m2 ! Si cette solution de stockage dépanne bien, il est possible d’obtenir un devis gratuit via le site Location-gardemeuble.fr.

Que vous souhaitiez déménager seul, avec des amis ou avec un déménageur professionnel, il est toujours conseillé de bien emballer vos affaires personnelles. Cela évite la casse et d’endommager vos biens personnels.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *