Comment louer un camion de déménagement à Bordeaux ?

Si vous avez opté pour un déménagement seul ou avec des amis, il faudra nécessairement passer par la location d’un camion de déménagement sur Bordeaux. Mais comment faire pour trouver le meilleur tarif et surtout à quelles conditions ? Vers qui se tourner pour trouver l’utilitaire qui convient ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à préparer le grand jour.

Comment louer un camion de déménagement sur Bordeaux ?

Avant d’envisager de vous jeter tête baissée dans la location d’un camion de déménagement, il faudra vous poser certaines questions. C’est notamment le cas pour le budget, mais également pour la taille du fourgon qui ne sera forcément pas la même en fonction du volume estimé de votre mobilier.

Un point sur les prix

Pour louer un camion de déménagement sur Bordeaux, il est évidemment important de penser aux tarifs ! Or, il faut savoir que les tarifs diffèrent en fonction des prestations incluses. Voilà pourquoi, ce n’est pas toujours une bonne idée de se tourner vers le prix le moins cher, surtout si à la fin, vous devez rajouter des options supplémentaires !

Pour bien choisir, il vous faudra donc tenir compte d’un certain nombre de paramètres que voici :

  • le prix du kilomètre non inclus au contrat,
  • le kilométrage qui est inclus,
  • les garanties d’assurance et surtout les exclusions,
  • le montant de la franchise en cas de dommages ou de vol,
  • les conditions générales de location que ce soit pour l’âge, le nombre d’années de permis…

La taille du fourgon 

La deuxième question à se poser lorsqu’on envisage de louer un camion de déménagement sur Bordeaux, c’est la taille du fourgon ! Et il va de soi que déménager ne se fera pas de la même façon s’il s’agit d’une maison ou d’un studio. Voilà pourquoi, il est impératif de faire une estimation de votre mobilier en m³. Généralement, les utilitaires sont classés de la manière suivante : Exemple de type de camion :

  • fourgon de 3 m³, facilement maniable ! Renault Kangoo ou Citroen Berlingo…
  • fourgon de 5 à 7 m³, petit utilitaire bien pratique ! Renault Trafic…
  • fourgon de 8 à 10 m³, idéal pour déménager seul. Peugeot Boxer, Citroen Jumper…
  • fourgon de 11 à 13 m³, Fiat Ducato…
  • fourgon de 20 à 22 m³. Pour louer une camionnette de grand volume.
location camion sur Bordeaux

Vers quel loueur se tourner ?

Si vous envisagez de passer par la location d’un camion de déménagement sur Bordeaux, plusieurs solutions sont possibles, de la plus attractive à la plus confortable !

La location dans un supermarché

Aujourd’hui, beaucoup de supermarchés se sont lancés sur le marché de la location d’utilitaires. C’est notamment le cas chez Super-U, Carrefour, Leclerc ou encore Intermarché. En allant de 1 à 20 m³, les tarifs sont généralement intéressants. Toutefois, et comme évoqué précédemment, il ne faudra pas hésiter à faire le point sur les clauses du contrat et notamment, sur le système de garantie de l’assurance proposée. En outre, n’hésitez pas à faire un petit point budget du côté des péages si jamais vous avez dans l’idée de traverser la moitié de la France !

La location chez un concessionnaire

À côté des enseignes de supermarchés, vous pouvez également louer un camion de déménagement sur Bordeaux auprès d’un concessionnaire. Généralement proche des gares ou des aéroports, vous aurez également directement accès à leurs services en passant par leur site Internet. Ainsi, cela vous permet d’anticiper le jour J longtemps à l’avance pour bénéficier de tarifs plus attractifs pour votre location de camion de déménagement.

La location chez un déménageur professionnel

Enfin, et pour une solution tout confort, vous aurez aussi la possibilité de passer par des déménageurs professionnels. Ici, l’avantage, c’est que ces spécialistes se rendent directement chez vous pour faire une évaluation du nombre de m³ à prévoir. C’est un peu comme de la location de camion avec chauffeur. Par ailleurs, ils établissent un devis clé en main qui tient compte des assurances, des frais kilométriques, mais également des frais de péage inclus dans la formule. Enfin, ce sont aussi eux qui se chargent de tout, y compris de transporter tous vos effets personnels en vous garantissant le “zéro casse”, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on procède par soi-même. 

Quelques adresses pour trouver des véhicules utilitaires à Bordeaux

Les agences de location de véhicule utilitaire sont nombreuses. Vous aurez l’embarras du choix proche de chez vous.

Agence de location ADA Bordeaux Gare : 37 Rue Charles Domercq, 33000 Bordeaux, Gironde. Tél : 05 56 31 21 11

Louer un véhicule utilitaire chez Carrefour Location : 13 Rue de Saget, 33800 Bordeaux. Tél : 0 826 25 32 35

Les camion de déménagement chez UCAR Bordeaux Chartrons : 9 Avenue Emile Counord, 33000 Bordeaux. Tél : 05 64 08 97 44

Location de véhicules chez Rent A Car : 295 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux. Tél : 05 57 80 32 32

Location de camion chez E.Leclerc Location : 155 Cours Saint-Louis, 33300 Bordeaux. Tél : 05 56 39 98 66

Camionnettes chez Hertz Gare Saint-Jean : 137 Rue des Terres de Borde, 33800 Bordeaux. tél : 8825 00 24 00

Pour déménager en toute sérénité, et pour moins se fatiguer, nous vous conseillons pour le transport d’objet, surtout pour les objets encombrants et volumineux et lourds comme un lave-linge, de louer un utilitaire qui dispose d’un hayon élévateur. Cela permet de ne pas porter pour mettre vos affaires personnelles dans le coffre du camion à louer. Et facilite le déchargement.

Selon la distance à parcourir, votre budget, et le volume de vos affaires, la durée (courte durée, week-end…) choisissez une petite camionnette, facile à conduire ou un plus gros camion (20 m3, par exemple). Louer un véhicule utilitaire gros permet souvent de faire moins d’aller-retour. La capacité de chargement doit être adaptée à votre déménagement.

Pensez aussi à mettre des baskets le jour J et à prendre un des kits déménagements (diable, chariot… du matériel de déménagement) auprès du loueur. Les formules de location sont variées.

Et si vous êtes en période de transit, entre deux déménagements, par exemple, louer un espace de rangement pour stocker vos affaires personnelles et vos cartons. Le site Location-gardemeuble.fr offre des garde-meubles à Bordeaux et dans les villes aux alentours.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *