Comment louer un box de self stockage ?

Quels documents apporter au centre de self-stockage ?

  • Vous êtes un particulier ? Munissez-vous d’une pièce d’identité, Rib, justificatif de domicile de moins de 3 mois*, d’un mois de dépôt de garantie* et du 1er mois de location.
  • Vous êtes un professionnel ? Munissez-vous d’un extrait KBis de la société de moins de 3 mois, un pouvoir du gérant et la photocopie de sa carte d’identité, un mois de dépôt de garantie*, Rib de la société et un mois de location.
 * ces pièces ne sont pas demandées par tous les centres de location de box.

Quelle assurance choisir quand on loue un box ?

  • Utiliser votre assurance habitation ou professionnelle, avec une attestation de votre assureur.
  • Adhérer à l’assurance proposée par le centre de self-stockage (couvre mieux que les contrats classiques).
Bon à savoir ! La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes exige que chaque consommateur choisisse lui-même son assureur.

Pour quelle durée puis-je louer mon box de self stockage ?

Vous louez pour la durée que vous souhaitez. Il n’y a pas d’engagement. Il s’agit d’un contrat de mise à disposition. Il n’y a pas de bail. A l’issue de la durée initiale, le contrat de location entre le centre de self stockage et vous-même sera renouvelé par tacite reconduction pour de nouvelles périodes d’une même durée chacune selon la redevance en vigueur à la date de renouvellement.

Comment résilier mon contrat de location avec le centre de self stockage ?

La partie qui ne souhaite pas renouveler le contrat de location peut le rompre avec un préavis écrit, en général quelques jours. A défaut de résiliation notifiée, le contrat de location en centre de self stockage se poursuivra jusqu’à l’échéance suivante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *