Comment conserver un matelas dans un box de stockage ou un garde-meuble ?

Beaucoup de personnes décident de stocker leur matelas.

Pour faire de la place chez eux ou lors d’un déménagement. Un matelas prend beaucoup de place. Le fait de stocker un matelas dans un garde-meuble ou dans un box de self-stockage libère une place précieuse qui pourra être utile autrement. En revanche, un matelas est fragile et doit être stocké convenablement si vous souhaitez le garder en bon état. Il y a quelques conseils que vous vous devriez suivre.

matelas, stockage, garde meuble, entreposage, conseil, rangement, conserver

La protection de votre matelas

Votre matelas devra être bien emballé. Cela permettra de le garder en bon état et ce sera également plus hygiénique. Utilisez les bâches spécifiques. Attention à ne pas laissez l’humidité s’installer à l’intérieur de la bâche plastique. En cas de doute, perforer sensiblement votre housse de protection afin de laisser l’air circuler. Avant d’acheter un emballage, mesurez bien la taille de votre matelas. Un bon emballage protège votre matelas de la poussière, des parasites, de l’humidité. Petite astuce si vous ne souhaitez pas perforer votre housse plastique : aspirer l’excès d’air situé dans la housse avec un aspirateur. N’oubliez pas de frotter, par exemple, avec une lingette antibactériennes votre matelas. Il doit être parfaitement propre avant l’emballage et le stockage.

Le transport de votre matelas vers le garde-meuble ou le box de stockage

Lorsque vous allez déplacer votre matelas, il y a des risques de déchirures. En particulier, sur les bords et les coins. Cela peut être facilement évité si vous mettez du carton. Le carton est une solution peu coûteuse et facile à trouver. Il devra être bien placé et surtout bien tenir. N’oubliez pas que vous devez transporter votre matelas de chez vous au box à louer.

L’emplacement du matelas dans le boxe de stockage

Quand vous placerez votre matelas dans votre box de stockage ou votre garde-meuble, il est important de faire attention. Essayez de le stocker en hauteur. Sur une palette par exemple. En cas d’inondation, il sera « sauvé ». Il est recommandé de ne pas le stocker directement au sol en raison des variations de températures. Il y a toujours un petit peu d’humidité. Évitez de le déformer pendant le stockage. Votre matelas devra être bien maintenu. 

Autres mesures pour votre matelas

Les conseils ci-dessus sont des exemples, il existe d’autres éléments pour éviter les déchirures et autres dégâts. Par exemple, stockez votre matelas au fond du box à louer ou sur un côté, tout en laissant de l’espace entre le mur et votre matelas, ainsi qu’entre votre matelas et les autres objets.

Pour ceux qui souhaitent trouver un garde meuble sécurisé ou un box de stockage près de chez eux, le site Location-gardemeuble.fr propose le plus grand choix de solutions de self-stockage et de garde-meubles.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *