Comment choisir le bon box de stockage ?

A propos de votre espace de stockage et de sa taille :

L’un des choix les plus difficiles que vous aurez à faire est de choisir la bonne taille de garde-meuble. Le but est de louer l’espace suffisant à votre besoin de stockage, ni trop petit, ni trop grand. 

La majorité des centres de self-stockage offrent un large choix de tailles de box. Des boxes de la taille d’un petit placard au box capable de contenir le mobilier d’une villa, vous avez le choix. Si vous choisissez un box de stockage trop petit, vous n’aurez pas assez de place pour entreposer la totalité de vos affaires Si vous optez pour un box à louer trop grand, vous perdrez de l’argent car vous n’utiliserez pas tout l’espace d’entreposage mis à disposition. 
En self-stockage, vous avez un avantage indéniable : vous pouvez changer de taille de boxe selon vos besoins, gratuitement. Vous pouvez changer vers plus petit ou plus grand en fonction de vos besoins. Néanmoins, il est parfois judicieux de louer un petit peu plus grand. Par exemple, si vous stockez des affaires pendant quelques semaines et pensez apporter une autre partie de vos affaires 3 semaines plus tard, il est judicieux de louer un garde-meuble plus grand pour ne pas avoir un autre mini déménagement à faire (d’un box à un autre). Les coûts de location supplémentaires sur 3 semaines peuvent compenser le temps et les efforts à fournir lors de ce mini déménagement.
Votre meilleur conseiller est le calculateur de box du site location-gardemeuble.fr  et le conseiller du centre de location box self-stockage. Si vous avez la liste des objets à stocker, il est facile à l’aide de notre calculateur d’évaluer la surface dont vous avez besoin. Si vous ne savez pas, prenez conseil auprès du responsable du garde meuble. Il vous aiguillera suivant les spécificités de ses boxes de stockage. Il est dans son intérêt de vous louer l’espace de stockage qui vous convient. La majorité des responsables de centres de boxes à louer sont expérimentés. Ils vous renseigneront convenablement sur la taille de box ainsi que sur d’autres aspects et spécificités liés à leur centre de stockage. 
Un autre moyen est d’aller visiter le boxe ou le container. Vous trouverez facilement les adresses des entreprises sur le site location-gardemeuble.fr. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise sur la taille d’un box de stockage. Vous pourrez imaginer assez facilement le potentiel de l’espace car l’espace à louer est vide. Si vous n’avez toujours pas d’idée, fiez-vous à l’expérience du responsable du garde meuble. Au pire des cas, vous pourrez changer de taille de box. 

Il existe de nombreux conseils pour trouver le bon espace de stockage :

Mesurer la longueur, la largeur et la hauteur des meubles les plus encombrants. Vous devrez donc avoir un boxe au minimum de la taille de la longueur ou de la largeur ou de la hauteur.
Si vous stockez la totalité de votre logement, avec le nombre de chambres, il est facile d’avoir une idée précise de la taille de votre local. Le nombre de chambres est un bon indicateur.
Si vous ne stockez que des cartons, il est également facile de trouver la bonne taille.
Si vous avez une pièce vide chez vous, vous pouvez empiler vos affaires et mesurer la surface au sol utilisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *