Comment bien stocker un lave-linge ? La solution du box de stockage.

Si vous déménagez ou si vous partez vivre à l’étranger, par exemple, il est possible que vous ayez besoin de stocker votre lave-linge pendant 1 mois ou pendant plusieurs années.  Il existe différentes solutions pour stocker son lave-linge. En fonction de vos exigences ou de votre budget, vous ne choisirez pas la même solution de stockage.  Quelques soit le lieu d’entreposage pour votre lave-linge, vous devrez prendre certaines précautions. Bien entretenir et bien ranger votre lave-linge lui assurera une meilleure efficacité et une durée de vie plus longue. Nous allons donc essayer de vous éclairer.

 

 

Pour commencer, je vous fais part du témoignage de Marion B. qui a stocké son lave-linge il y a 6 mois. Selon Marion « Elle avait comme seul endroit de stockage une ancienne cave en terre battue. Résultat : l’humidité remontait du sol et des murs, de plus la cave était mal isolée et il a gelé en hiver…. Sans compter les araignées et de temps en temps, la visite de petites souris… ». Ce témoignage n’est pas étonnant. Marion a fait deux erreurs. La première erreur est qu’elle n’a pas choisie le bon lieu d’entreposage pour son lave-linge.  La deuxième, elle n’a pas pris les précautions nécessaires pour bien ranger son lave-linge. 
Lave-linge en route vers un box de stockage !

Quelles sont les bases du stockage d’un lave-linge ?

Avant le stockage de votre lave-linge, nettoyez l’extérieur avec un chiffon doux et humide. Essuyez votre lave-linge avec un chiffon sec et propre.
Vérifiez que des saletés ne sont pas coincées dans les plis du joint de la porte de votre lave-linge (utilisez une brosse à dents souple pour enlever les saletés).
Nettoyez le bac à lessive. (En général, il s’enlève assez rapidement).
Si vous souhaitez laver le tambour, faites un lavage à 85 degrés avec des torchons et des serviettes.
Videz toute l’eau que le lave-linge peut contenir avant de vous occuper du filtre. Comment faire ? Retirez le filtre et posez le tuyau de vidange près du sol afin que l’eau se libère. N’oubliez pas de prendre une bassine et une serpillière ! Ensuite, nettoyez le filtre et replacez-le.
Vérifiez les tuyaux d’arrivée d’eau et de vidange. Ils doivent être en bon état (pas de fissures ou d’usure).
Lors du stockage, vous devez entreposer votre lave-linge la porte ouverte (pour éviter les bactéries et les moisissures). Pour éviter la poussière lors du stockage, nous vous conseillons également de couvrir votre lave-linge avec un drap, une couverture ou une bâche en plastique. Si vous optez pour la bâche plastique, faîtes attention à ne pas emprisonner l’humidité. Il faudra faire quelques trous dans la bâche pour que l’air puisse circuler.
Le stockage le moins coûteux pour votre lave-linge est le logement d’un ami. Évitez les caves et les garages. Ils sont très souvent sombres, humides et peu sécurisés. 
Une cave est souvent sombre, humide et peu sécurisée
Si vous n’avez pas la possibilité de stocker votre lave-linge dans une pièce saine chez un ami, vous avez la possibilité de louer un petit box de stockage dans un centre de self-stockage. Les tailles de box commencent à partir de 1 m 2 au sol (avec 2.6 m de hauteur). Vous pouvez louer un boxe de stockage pour une courte ou une longue durée. Ce type de box est entièrement sécurisé avec alarme, vidéosurveillance, serrure anti-intrusion… Vous disposez d’un accès illimité, libre et gratuit à votre box à louer (accès par code personnel). Les centres de location box disposent de chariots pour vous aider à déplacer, en toute sécurité, votre lave-linge. Il n’existe pas de meilleure solution que le self stockage (garde meuble en libre-service) pour ranger vos affaires proprement et en toute sécurité. Pour trouver un box self- stockage sécurisé et accessible près de chez vous, consultez le site Location-gardemeuble.fr. Vous trouverez facilement et rapidement un garde-meubles qui correspond à vos besoins et à vos exigences.  
Box de stockage sain, éclairé et sécurisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *