Comment bien faire sa valise ?

Avant de commencer à faire sa valise, il est important de se poser 3 questions essentielles : Où allez-vous ? Combien de temps dure vos vacances ? Quel temps fait-il ?

 

 

Premier conseil pour faire sa valise :

Nous vous conseillons de vous y prendre 3 jours à l’avance. Imaginez que vous ayez besoin d’un jean qui est au sale ! Il faudra bien le laver, le sécher et le repasser.

 

Deuxième conseil pour bien faire sa valise :

 Choisissez le type de bagage. Selon la durée de vos vacances, le mode de transport et votre façon de voyager, vous ne choisirez pas le même type de bagage. Posez-vous alors ces questions ? Week-end ou long séjour ? Avion, voiture, auto-stop ?

 

Le sac à dos sera privilégié pour un week-end, pour les voyages itinérants. Il est facile à transporter, léger.

 

La valise, à roulette de préférence, sera plus adaptée aux longs séjours.

 

Astuces : si vous partez en avion, vérifiez le poids de votre valise afin de ne pas payer de surtaxe. Un moyen pratique d’alléger sa valise est de prendre avec soi une petite valise cabine. N’oubliez pas que les liquides d’un contenant de plus de 100 ml sont interdits dans votre valise cabine. Laissez de la place dans votre valise cabine à l’aller. En général, on revient avec des souvenirs. Il se peut que vous soyez plus charger au retour qu’à l’aller.

 

Que faut-il mettre dans sa valise ?

 

Vos chaussures, vos habits… Vous adapterez vos tenues en fonction du temps qu’il fera sur votre lieu de vacances. Si vous ne savez pas combien de tenues prendre, nous vous conseillons pour un séjour de 15 jours de prendre 12 tenues. Pour les chaussures, prévoyez une paire assez confortable pour marcher, une paire pour sortir au restaurant par exemple, et bien sûr des chaussures adaptées au lieu de vacances comme des tongs pour la plage, des chaussures de randonnées si vous allez à la montagne… Pour les affaires de toilettes, évitez de vous encombrer. Très souvent, il sera toujours possible d’en acheter sur place. Il est judicieux de prévoir une trousse de pharmacie avec quelques produits adaptés au lieu de vacances. Par exemple, produit contre les piqûres de moustique…

 

A ne pas oublier : votre chargeur de téléphone.

Comment ranger ses affaires dans la valise ?

 

Les objets lourds au fond de la valise comme les chaussures. Vos produits de beauté pourront être séparés et bien emballés. Cela sera plus facile à caser qu’une grosse trousse de toilette et ils seront moins cassables. Si vous avez des vêtements encombrants, lors de vacances de ski, par exemple, pensez à utiliser une housse sous vide. Elle diminuera la place par 4. Remplissez les creux avec vos sous-vêtements. Afin d’alléger votre valise ou pour la désencombrer, mettez sur vous les affaires les plus lourdes comme de grosses chaussures, un gros blouson… Pour ne pas froisser vos vêtements, il faut les rouler et ne pas les plier. Il ne faut pas rouler en boule, mais rouler en tube. Ils seront en meilleur état que si vous les pliez. Placez les objets fragiles au milieu des vêtements.

 

Astuces : prenez des sacs plastiques et mettez-les dans votre valise. Ils serviront à emballer, à votre retour, les pots de crème ouvert, le shampoing ouvert… Cela évitera que le liquide coule dans votre valise. 

Que faire de sa valise à son retour de vacances ?

 

Il est possible que vous ayez beaucoup de place chez vous et les rangements nécessaires pour ranger vos bagages. Malheureusement, beaucoup de personnes n’ont pas cette chance. Aujourd’hui, il existe une solution très pratique. Beaucoup de personnes louent un petit box de stockage (à partir de 1 m²) et rangent des valises, de petits meubles, de la décoration, des cartons et beaucoup d’autres choses encore pour faire de la place chez eux. Pour trouver un box de stockage près de chez vous à un prix attractif, consultez le site location-gardemeuble.fr. Ce site unique regroupe le plus grand choix de garde meuble et surtout de box de stockage sécurisés et propres près de chez vous.

 

Nb : nous vous déconseillons de ranger vos affaires dans une simple cave ou un garage. Pourquoi ? Parce qu’une simple cave ou un garage est très souvent peu sécurisé, sombre, poussiéreux et humide. Vos affaires méritent d’être rangées dans un endroit propre et sécurisée, comme chez vous ! Un coup d’œil sur location-gardemeuble.fr, spécialiste du stockage, vous permettra de gagner de la place chez vous et de vivre plus confortablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *