Comment avoir un logement étudiant spacieux à Strasbourg ?

Vous étudiez à Strasbourg, mais vous n’êtes pas à l’aise dans votre logement, car il ne vous semble pas assez spacieux ? Découvrez comment gagner de la place pour mieux vivre chez vous au quotidien. Où devez-vous placer vos meubles principaux ? Comment définir des espaces dédiés à vos activités ? Comment obtenir un logement plus grand sans payer plus cher ? On vous dit tout dès maintenant. 

Comment gagner de la place dans votre logement étudiant à Strasbourg ? 

Qui dit petit logement dit optimisation de l’espace au sol. Si vous avez l’impression de devoir slalomer entre vos meubles et vos affaires pour vous déplacer dans votre appartement, il est peut-être temps de réaménager l’ensemble. Pour cela, commencez par observer votre intérieur. Où est placé votre lit ? Votre canapé ? Pour gagner de la place, chacun de ces deux meubles doit être disposé contre un mur. Si cela est possible, vous pouvez placer un miroir long au-dessus de votre canapé pour agrandir visuellement la pièce. Votre lit, s’il ne possède pas de coffre de rangement, peut abriter des bacs de rangement que vous rangerez en dessous. Vous pouvez aussi faire le choix d’un lit mezzanine. Ce dernier aura l’avantage de bien séparer votre espace de vie et votre couchage, surtout si vous ne disposez que d’une pièce principale. En dessous, selon le modèle que vous possédez, vous aurez à disposition un espace pour votre canapé ou un bureau. L’idée principale derrière tout cela sera donc d’envisager l’espace occupable dans sa globalité, sans se restreindre à des meubles posés au sol. En occupant aussi vos murs ou vos espaces sous plafond, vous gagnerez des zones de rangement plus importantes. 

Gagnez de la place dans votre logement étudiant de Strasbourg

Où étudier dans votre appartement ?  

Lorsque l’on étudie dans une grande ville comme Strasbourg, les lieux d’étude peuvent être très variés. Les jardins deviennent votre bureau lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les bibliothèques et les bords du Rhin peuvent, eux aussi, vous accueillir pour vos révisions légères. Toutefois, lorsque vous avez besoin d’un lieu calme et de solitude pour des exercices ou des révisions plus poussées, c’est vers votre domicile que vous devrez vous tourner. Vous apprécierez certainement votre lit ou votre canapé pour toute activité de lecture, mais ces derniers ne seront pas aussi pratiques si vous devez prendre des notes ou écrire. De plus, votre ordinateur pourrait ne pas apprécier d’être posé sur une couette qui bloquera sa ventilation. N’hésitez donc pas à aménager un véritable espace de bureau. Si cela est impossible, sachez qu’il existe des supports sur lesquels poser votre ordinateur portable même dans votre lit. Ces derniers peuvent généralement être inclinés pour gagner en confort et obtenir un bon angle de vision.  

La colocation, est-elle intéressante ? 

Pour disposer d’un logement plus spacieux sans dépenser des sommes pharaoniques, de nombreux étudiants se tournent vers la colocation. Pour que cette dernière se déroule au mieux, veillez à bien sélectionner vos futurs colocataires et à définir de manière formelle l’espace propre à chacun et les espaces communs. De la même façon, il sera nécessaire d’organiser au maximum l’entretien de ces communs et d’établir des règles de vie qui conviennent à tous. Fort heureusement, la colocation n’offre pas uniquement l’avantage de l’espace. C’est aussi une bonne solution pour éviter la solitude qui pourrait devenir pesante pour un étudiant qui vient de quitter le cocon familial. C’est aussi une possibilité de réviser à plusieurs, de se motiver au travail ou d’occuper ses soirées autrement qu’en mangeant des nouilles devant Netflix. En effet, cette forme de vie en communauté est stimulante et réussie très souvent aux étudiants qui y trouvent leur équilibre.  

Pensez au self-stockage à Strasbourg

Soyons honnêtes, le stockage des étudiants à Strasbourg peut être un vrai problème. Ce n’est pas amusant de transporter ses effets personnels entre la maison et l’université, surtout si vous vivez à l’autre bout du pays ou à l’étranger. Alors, que faites-vous de toutes vos affaires pendant les vacances d’été ? La solution est simple. Rangez vos affaires dans un centre de location de box de stockage à Strasbourg. Vous bénéficiez ainsi d’un espace de rangement sécurisé à prix abordable, près de votre résidence étudiante. Vos affaires personnelles restent en sécurité 7 jours sur 7 et vous n’aurez pas à vous en soucier jusqu’à ce que vous emménagiez dans votre nouveau logement après les vacances.

Le box à louer avec Location-gardemeuble.fr est aussi utile si vous désirez désencombrer votre chambre étudiante. En cas d’accumulation durant l’année, si vous avez emmener trop de choses, ou si vous êtes en colocation et cherchez de la sécurité pour garder vos articles.

Pourquoi choisir un espace de stockage étudiant sur Location-gardemeuble.fr ?

  1. Box de rangement proche des universités de Strasbourg ou en périphérie pour un tarif discount.
  2. Prix sans commission supplémentaire.
  3. Pas de frais cachés.
  4. Location sans engagement de durée
  5. Personnel sympathique et expérimenté.
  6. Surveillance vidéo 7/7, alarme, détection incendie… pour protéger vos affaires.
  7. Accès 24/24 à vos articles stockés. Votre espace est privatif. Avec un code PIN et la clé de votre box, venez quand bon vous semble, sans prendre rdv et sans frais supplémentaire !

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *