Comment avoir un logement étudiant spacieux à Rennes ?

Commencer des études supérieures rime souvent avec premier logement étudiant. Pour que ce dernier soit le plus agréable possible, vous aurez besoin qu’il soit pratique et vous offre un espace de vie suffisant. Nous allons donc vous proposer quelques solutions pour rendre votre logement étudiant à Rennes le plus spacieux possible sans que cela ne vous coûte une fortune. 

Comment ne perdre aucun espace de rangement dans un logement étudiant à Rennes ? 

La plupart du temps, lorsque l’on pense rangement, on imagine l’espace disponible dans les meubles pour disposer chacune de nos affaires. Mais saviez-vous qu’il existe des volumes de rangement disponibles dans votre appartement auxquels il est rare de penser ? En disposant des petits paniers en plastique ou en bambou sous vos meubles vous gagnez un espace de stockage conséquent. Si vous le pouvez, accrochez des cubes de rangements au-dessus de vos portes. Vous pourrez facilement y ranger vos draps, mais aussi ce dont vous ne vous servez pas tous les jours et qui ne pèse pas trop lourd. Dans votre salle de bains, ce sera l’idéal pour stocker vos gels douche, vos shampooings ou même vos serviettes. Votre manteau ou vos vestes prennent la poussière sur vos chaises ? Si vous n’avez pas de penderie ou de porte-manteaux, des patères de porte seront la solution idéale pour leur offrir un espace de rangement bien défini. Il en va de même pour les serviettes en cours d’utilisation dans votre salle de bain ou pour votre peignoir. 

comment gagner de la place dans sa chambre étudiante à Rennes

Comment gagner de la place grâce aux meubles escamotables ?

L’espace au sol n’est pas le seul à pouvoir recevoir des meubles dans votre logement. Pour occuper réellement l’ensemble des volumes disponibles, pourquoi ne pas faire le choix des meubles escamotables. En effet, il existe des tables rabattables contre le mur où elles sont fixées, mais aussi des lits qui se replient contre un mur. Certains d’entre eux sont conçus pour disposer d’un canapé lorsque le lit est replié contre votre mur et permettent d’obtenir un véritable couchage, même dans un tout petit logement. Des consoles se déplient et peuvent servir de table ou de bureau lorsque cela est nécessaire. Suivez aussi nos conseils rangement bureau ! Pour circuler autour de votre canapé, vous ne pouvez pas installer une table basse trop grande ? N’hésitez pas à vous tourner vers une table gigogne. Votre table principale abritera une ou deux tables plus petites ou même des petits poufs pour que vos amis puissent s’asseoir lorsqu’ils vous rendent visite à Rennes

Qu’en est-il de la colocation ?

Se retrouver seul dans son premier logement peut être très agréable pour certains étudiants rennais. Pour d’autres, cette solitude forcée peut vite devenir pesante, surtout dans un petit logement. Pour résoudre ces deux problèmes à la fois, la colocation peut être la solution parfaite. En effet, dans une colocation, chacun paye sa part de loyer et de frais d’électricité, d’eau et autres charges, tout en effectuant ses propres dépenses alimentaires. L’étudiant dispose ainsi d’une chambre qu’il aménage comme il le souhaite et qui sera son espace personnel. Il a aussi accès à toutes les pièces communes comme la cuisine, le salon et la salle de bain. Pour que la vie en communauté se passe bien, il devra bien entendu participer les tâches ménagères avec les autres habitants des lieux et veiller à ne pas les déranger selon leurs horaires de cours ou de sommeil. Cela lui permet donc de passer du cocon familial à un lieu de vie dans lequel il pourra commencer sa vie d’adulte indépendant tout en profitant de la présence de ses colocataires pour lutter contre la solitude. Il disposera aussi d’un espace plus conséquent sans dépasser un budget logement raisonnable.

Un espace en plus à Rennes avec le self-stockage

Vous ne le pensez peut-être pas lorsque vous emménagez pour la première fois dans votre logement étudiant, mais au cours de vos années à l’université, vous allez accumuler beaucoup de choses. 

Que vous emménagiez dans un nouvel appartement ou que vous quittiez l’école après avoir obtenu votre diplôme, il se peut que vous ayez besoin de place pour ranger des affaires. Au lieu de payer un loyer pendant les vacances d’été et d’encombrer la maison de vos parents, la solution de louer un box de stockage à Rennes est souvent utilisée.

Le box à louer est également l’endroit idéal pour ranger des choses pendant que vous êtes à l’école afin que votre chambre étudiante ne soit pas envahi par le désordre. avoir de la place pour faire la fête ou pour être bien concentrer en période d’examen est primordial.

La plupart des gens sont surpris de voir à quel point la location d’un box de self-stockage est abordable. Même pour les étudiants avec un budget mince. Cette option est réaliste. Comme la plupart des choses, il y a tous les prix dans un garde meuble à Rennes. Consultez le site Location-gardemeuble.fr pour obtenir une estimation de tarif gratuite. Vous trouverez les adresses et pourrez comparer les prix en toute sérénité. Et, vous gagnerez un temps précieux dans vos recherches.

 

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *