Comment avoir un logement étudiant spacieux à Nice ?

Nous avons tous besoin d’espace pour nous sentir à l’aise dans chacune de nos activités. Lorsque l’on est étudiant à Nice, on ne dispose pas toujours d’un logement suffisamment spacieux. Alors comment gagner de la place ? Comment occuper un logement plus grand sans dépenser plus ? Découvrez quelques pistes dès maintenant pour vous sentir moins à l’étroit au quotidien. 

Comment gagner de la place dans votre logement étudiant à Nice ?

Votre appartement vous semble trop exigu et vous souhaitez gagner de l’espace sans déménager ? Vous devez donc prévoir une opération gain de place. Pour cela, commencez par préparer des sacs afin de placer ce que vous allez jeter et des cartons pour ce que vous allez donner ou vendre. En effectuant ce tri, vous ne devrez garder que ce qui vous sert vraiment, ce que vous utilisez souvent et, si possible, ce qui peut avoir plusieurs usages. L’idéal sera bien entendu de choisir immédiatement l’endroit où vous rangerez chaque objet. De cette façon, vous garderez un intérieur organisé et optimiserez l’espace disponible dans votre logement. Il sera inutile de tout trier le même jour. Avancez progressivement en triant un meuble ou une pièce par jour, par exemple. Vous pourrez ainsi jeter ce qui doit l’être au fur et à mesure et donner ou vendre le reste sans qu’il ne vous encombre trop longtemps. 

astuce pour ranger sa chambre étudiante à Nice

Cuisine astucieuse, cuisine spacieuse ?

L’espace cuisine est souvent le moins développé dans les logements étudiants à Nice. Heureusement, grâce à quelques astuces, vous allez pouvoir gagner de la place tout en ayant tout le nécessaire pour préparer de bons petits plats quand vous le souhaitez. Si vos ustensiles, comme vos cuillères en bois, votre fouet ou encore votre louche sont disposés dans un tiroir ou dans un pot qui trône fièrement à côté de vos plaques de cuisson, n’hésitez pas à les suspendre. Pour cela, quelques crochets et une barre accrochée au mur vous feront gagner un peu de place. Il en va de même pour votre rouleau de papier aluminium ou d’essuie-tout et votre poêle à frire. Pour optimiser vos rangements, vous pourrez investir dans des étagères suspendues qui s’accrochent sans trous ou autre système, simplement en glissant l’encoche prévue sur une étagère déjà existante. Vous pourrez ainsi y placer vos torchons ou tout autre objet léger. 

Comment bien choisir ses meubles pour se sentir moins à l’étroit ?

Lorsque l’on emménage dans son premier logement, il n’est pas toujours simple de choisir les meubles dont on a réellement besoin. Ces derniers sont parfois achetés d’occasion ou donnés par des membres de notre famille, mais ils ne correspondent pas à nos besoins réels. Pourquoi ? Parce qu’ils sont trop volumineux, pas assez fonctionnels, parce qu’ils sont d’une couleur sombre qui écrase la luminosité de la pièce dans laquelle ils se trouvent. Si cela peut permettre de bien démarrer sa nouvelle vie sans trop de frais, mieux vaut tout de même investir en prenant le temps de faire les bons choix lorsque cela devient possible. Pour gagner de l’espace, vous devrez vous diriger vers des meubles qui n’ont pas un encombrement au sol trop grand. Ils ne devront pas être trop hauts non plus, ni trop sombres, pour ne pas “écraser” la pièce dans laquelle ils se trouvent. Lorsque cela est possible, sélectionnez des meubles multifonctions. Un lit peut cacher un coffre de rangement pour vos vêtements, cela vous évitera l’achat d’une armoire. Un meuble de salon peut inclure un bureau, une table peut être rétractable en simple console qui se place contre un mur. Les solutions sont multiples et peuvent vous surprendre. N’hésitez donc pas à envisager votre espace autrement en sortant des schémas classiques d’aménagement.   

Solution au manque de place

L’université est un moment privilégié dans sa vie. Vous ne voulez pas gaspiller trop d’énergie pour trouver un espace de rangement approprié pour toutes vos affaires lorsque vous avez un logement trop petit. En cas de déménagement ou pendant les vacances d’été, il peut également arriver que vous vous retrouviez sans espace de rangement pratique pour accueillir vos affaires personnelles. Ne vous inquiétez pas, Location-gardemeuble.fr est la solution à votre manque de place. Nous avons un tas de box à louer sécurisé qui sont parfaits pour le stockage étudiant. Nous offrons de la location de box de stockage à Nice, de petits ou de grands garde-meubles, avec des contrats très souples. Votre période de transition pourra donc se faire sereinement. Vous pouvez louer un box pour une durée temporaire et y accéder 24/24.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *