Comment avoir un logement étudiant spacieux à Montpellier ?

Qu’il s’agisse d’une location auprès d’un bailleur privé ou dans une résidence universitaire, les logements étudiants ont un dénominateur en commun : leur petite taille ! Pour optimiser l’espace de votre logement étudiant à Montpellier, voici quelques astuces à exploiter :

Comment gagner de l’espace grâce aux meubles pliables ?

Lorsque l’on vit dans une petite surface, il est judicieux de se montrer malin. Et justement, les meubles pliables constituent une excellente alternative pour gagner de l’espace. Après usage, tables et chaises peuvent être pliées afin de récupérer plusieurs m².

Les meubles pliables sont pratiques et s’intègrent facilement à tout type de logement. IKEA, Cdiscount, La Redoute, Rakuten, etc, sont les meilleures adresses pour trouver ce type de mobilier.

Des meubles multifonctions pour pallier au manque de place ?

Les meubles multifonctions permettent de profiter d’un aménagement intelligent. Pour de petits logements étudiants, ces meubles 2 en 1, voire 3 en 1 sont très appréciés pour leur praticité et pour leurs séduisants designs.

Canapé-lit superposé, table basse avec des espaces de rangement, armoire avec table pliante, etc., permettent ainsi plusieurs usages. Au lieu d’acheter plusieurs meubles différents, un meuble unique répond à plusieurs de vos besoins. Et l’autre gros avantage de ces meubles multifonctions réside dans le fait qu’ils s’adaptent à tout type d’intérieur.

Quelles sont les astuces pour exploiter les hauteurs ?

Pour profiter d’un gain de place supplémentaire dans son logement étudiant à Montpellier, vous pouvez exploiter les hauteurs de votre logement en installant des étagères murales. Ainsi, vous pourrez y ranger des livres, des vêtements et même des ustensiles de cuisine.

Cependant, pour ne pas se sentir trop à l’étroit, il est recommandé de ne pas trop en installer. Par contre, on peut verticalement exploiter l’espace au sol avec des meubles à étagères. Salle de bain, chambre et coin cuisine, etc., divers supports de rangement sont disponibles en fonction de vos besoins.

Optimiser les rangements d'une logement étudiant à Montpellier

Comment optimiser la surface au sol ?

Comment avoir un logement étudiant spacieux à Montpellier sans devoir pousser les murs ? La réponse est simple : les meubles muraux. Comme leur nom l’indique, ces derniers se fixent contre le mur. On en profite ainsi pour libérer la surface au sol.

Table murale rabattable, chaise murale pliante ou encore secrétaire mural étagère, les meubles suspendus permettent de mieux organiser son espace de vie. Se déclinant selon une grande variété de modèles et de coloris, ce type de mobilier aide par ailleurs à améliorer son confort.

Et l’espace sous le lit ?

On ne s’en rend peut-être pas compte, mais l’espace sous le lit constitue un gaspillage d’espace import. Or, il est tout à fait possible de l’exploiter à de multiples fins. Pour protéger vos effets personnels de la poussière et créer un vrai espace de stockage, pensez à acheter un lit avec tiroirs. Avec ces rangements supplémentaires, stockez proprement vos vêtements, votre linge de lit ou encore les objets que vous utilisez que rarement.

Faut-il se débarrasser de tous les encombrants ?

Les logements étudiants ne sont jamais bien grands. Par conséquent, vous gagnerez à vous débarrasser de tous vos encombrants. Certaines de vos affaires peuvent rester chez vos parents. Pour d’autres, par exemple des vêtements plus à votre taille, rien ne vous interdit de les donner à des associations. La Croix rouge ou le Secours populaire, sont tant d’associations à qui s’adresser pour réaliser des dons. Et si vous comptez gagner un peu d’argent, vide-grenier et vente en brocante sont deux solutions à envisager.

La colocation, est-ce intéressant ? 

Pour avoir un logement étudiant spacieux à Montpellier, en Occitanie, la colocation reste une idée hautement maligne. En effet, il s’agit d’un appartement classique que l’on partage avec une autre personne au moins. Contrairement à une chambre en résidence universitaire ou à la location d’un studio, la location permet de profiter de plus d’espace.

Dans ce type de logement, il y a plusieurs espaces communs (cuisine, salon, salle de bain) et un espace bien à soi : la chambre. Dans cette dernière, on n’installe que le strict minimum (bureau, lit et armoire), ce qui évite d’être encombré. Bien entendu, quelques objets de décoration peuvent compléter votre aménagement.

Pensez self-stockage !

À l’université, on peut avoir l’impression de déménager plus de fois que de manger ! Le box self stockage pour les étudiants est un moyen très pratique de garder vos affaires en sécurité entre deux déménagements. Mais, louer un box de stockage à Montpellier est aussi utile pour conserver des biens que l’on utilise pas tous les jours, pour désencombrer son petit espace de vie. Pour étudier (ou faire la fête ! ) c’est toujours mieux d’avoir de la place chez soi.

Quand l’été approche et que vous devez déménager (encore une fois), il est très pénible de devoir ramener toutes vos affaires chez vos parents, juste pour 3 mois.

Que vous ayez besoin d’un endroit pour garder vos affaires en sécurité pendant quelques jours ou pendant des mois de stockage d’été, le box à louer avec Location-gardemeuble.fr est une option assez simple qui garantira que vos affaires seront gardées en sécurité.

Alors, comment trouvez-vous le petit garde meuble qui vous convient ? Et combien cela coûte-t-il ? Consultez le site Location-gardemeuble.fr, selon la taille de l’espace de rangement et sa localité les prix varient. Toute demande de devis est gratuite, n’hésitez pas.

Si vous êtes un étudiant international, le self stockage sera pratiquement une nécessité. C’est une perte de temps (et d’argent) de tout ramener à la maison pendant quelques mois, et de déménager à nouveau après. Le garde meuble à Montpellier garantie la garde de vos meubles et bibelots. Vous retrouverez vos affaires personnelles en excellent état. Le box est privatif, sans humidité. La location est sans engagement de durée. Les lieux sont sous vidéosurveillance…

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *