Comment attirer les clients potentiels qui passent dans la rue, en voiture…?

L’apparence extérieure de votre garde meuble en libre accès (self-stockage) est très importante. Peindre son site en orange ou jaune vif n’est peut-être pas la meilleure solution. Cela attire le regard. Mais, est-ce que cela donne véritablement envie à vos prospects d’entrer chez vous ? Ne sont-ils pas repoussés par cet excès de couleurs vives. Il en est souvent de même avec les centres de stockage vieux ou négligés. Il faut trouver le bon compromis :  vos prospects de location de box doivent remarquer votre bâtiment (garde-meuble) et doivent être attirés par l’esthétisme de votre bâtiment, par la propreté et la sécurité.  Si l’extérieur de votre centre de box à louer ressemble à une « poubelle », les clients potentiels penseront que l’intérieur de votre garde-meubles est une…. .  Vous n’aurez jamais l’occasion de prouver le contraire car ils ne passeront jamais le pas de votre porte.

Le concept de l’esthétisme en garde meuble est assez récent. Mais avoir une entreprise attractive permet de rester concurrentiel ou d’accroître votre potentiel. L’apparence extérieure de votre garde meuble est la clé pour attirer les passants. Les statistiques du self stockage montrent que seulement 13% des locataires décident « uniquement » en fonction du prix et que plus de 75% des prospects qui visitent votre garde meuble en libre accès vont louer un box de stockage. L’apparence visuelle extérieure et la sécurité de votre self stockage ont un effet direct sur vos revenus. 

 

Aujourd’hui, vendre simplement un espace de stockage ne suffit plus. Maintenant, vous avez besoin de vendre une « expérience ». La peinture, les espaces paysagers, l’entretien général sont connus pour augmenter l’attrait des clients potentiels, mais ils ne vous différencieront peut-être pas de vos concurrents. Il faudra donc trouver autre chose pour vous différencier des autres centres de self stockage de la ville, de la région. Vous devez susciter l’intérêt de vos clients tout en gardant un professionnalisme élevé.  Alors, comment faire ? 

 

Trouver un thème :

 

Vous pouvez choisir un thème pour votre centre de stockage afin de décorer et aménager votre garde meuble. Cela vous différenciera très vite de vos concurrents. Par exemple, aux États-Unis, certains self stockage utilisent la « Route 66 » ou « Hollywood ». Chaque centre de self stockage est personnel, chaleureux, unique. Chaque centre de self stockage attire l’attention des clients potentiels. Imaginons un centre de stockage à Rome, construit avec des colonnes Romaines, des fresques romaine sur les murs… Ou tout simplement un Vespa. Ou un centre de self stockage en Bretagne construit avec un toit en ardoise, des Bigoudens, des tableaux de la Bretagne… Le but est de tout simplement personnalisé votre stockage sur un thème. Votre imagination fera le reste. Faîtes tout de même attention. Il faudra rester au maximum au goût de tout le monde. Vos concurrents feront pâle figure à coté de votre garde meuble « unique et chaleureux ».  Qui n’a pas déjà entendu un client lui dire : « votre centre de self stockage me fait penser à une prison. J’ai peur si je suis seul » Donnez à vos clients ce qu’ils attendent. Un peu de chaleur. 

 

Susciter un point d’ intérêt :

 

A chaque fois que lon passe devant un site Shurgard, on aperçoit un « phare ».  Il sagit dun point de repère visuel.  Avoir un repère distinctif, visible de la rue est un atout. Votre centre de self stockage sera plus visible.  Shurgard laisse souvent la lumière du phare allumée quand le centre de stockage est fermé. Chaque centre de stockage dispose de ce signe architectural distinctif. Le phare sert également de logo marketing, chaque bureau est situé dans le phare.

 

        Si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’un thème ou un point d’intérêt est primordial pour monter votre entreprise de self stockage, essayez ces conseils généraux pour augmenter votre attrait : Plantez des arbres, des buissons et des fleurs, ajoutez de l’art à votre garde meuble  comme des sculptures, des tableaux, des fontaines ou autres, installez un bon éclairage extérieur, réparez rapidement les dégâts extérieurs, mettez un coup de peinture si votre centre de stockage est trop vieux.

 

 

N’oubliez jamais que la couleur est un élément important dans l’esthétisme de votre self stockage. Cela joue sur votre image. Votre bureau d’accueil doit être au « centre » de votre garde meuble. Il doit être visible et très facile d’accès pour les clients et les visiteurs. Suivez ces conseils et la réussite n’est plus très loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *