Comment aménager un espace inutilisé en dressing ?

Les raisons qui poussent une personne à avoir un projet d’aménagement sont nombreuses : un adolescent qui va quitter le logement laissera libre une chambre, une réorganisation de l’espace habitable…

Si vous disposez d’une chambre ou d’un espace libre chez vous, différentes solutions s’offrent à vous pour reconvertir cette pièce.

Selon vos envies et votre budget, vous pouvez aménager une pièce en bibliothèque, en salle de sport, en bureau, en salle de jeux, en dressing… parfois, en cuisine, en toilettes, en salle de bain… voir en chambre pour accueillir un parent âgé.

Comment aménager correctement une pièce en dressing ?

Une pièce dressing signifie que vous allez utiliser une pièce comme rangement pour vos vêtements. L’idéal est d’avoir assez d’espace pour pouvoir se changer à l’intérieur. Avant d’aménager votre pièce en dressing, il faut penser à ce que vous allez y mettre : pantalon, doudoune, chaussures… Les vêtements et accessoires que vous allez utiliser au quotidien devront être facilement accessibles.

Pour les petits budgets, il suffit simplement d’acheter des étagères murales à bon marché (en bois simple, par exemple). Vous pourrez les peindre selon vos envies. Fixez-les sur les côtés de la pièce, avec des équerres situées à environ 45 centimètres, selon la longueur de la planche. Pour les vêtements sur cintres, utilisez des portants avec une hauteur comprise entre 1 et 1.60 mètres selon ce que vous mettez (chemises, manteaux, pantalons). Des caisses en bois ou en plastiques peuvent également servir de rangement. Une astuce très utile est d’utiliser des miroirs. Vous pourrez admirer votre tenue du jour et donner une sensation d’espace à la pièce dressing.

 

etagere

 

Pour ceux qui ont un budget plus confortable, l’achat d’un dressing pré-conçu est en vente chez Ikéa, Castorama, Leroy Merlin, Conforama etc.

 

dressing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *