Collecte de jouets de Noel dans un centre de self stockage

Avant Noël, des centres de location de boxe self-stockage font des collectes de jouets pour les enfants dans le besoin.  La collecte de jouets est une excellente façon de participer à la vie locale, de faire une bonne action mais aussi un excellent moyen de communiquer. Les garde-meubles sont des lieux parfaits pour la collecte de jouets. Un centre de box à louer dispose d’au moins un box de stockage non loué. Un centre de location box est ouvert généralement de 9 h à 18 h du lundi au samedi.  Si vous prenez la décision de vous lancer dans la collecte de jouets mais ne savez pas comment faire, suivez nos conseils.

 

Choisir une date : la collecte de jouets pourra se dérouler sur une période de 3 semaines. Il faut suffisamment de temps pour collecter un certains nombres de jouets. Prévoyez toujours quelques jours supplémentaires. Il y a souvent des gens qui apportent des jouets en retard. Votre organisme de bienfaisance pourra donc récupérer le maximum de jouets. 

 

Trouver des partenaires : essayez de faire participer d’autres entreprises locales. Plus vous serez nombreux, moins vous aurez de travail et plus les enfants qui ont besoin de cadeaux à Noël seront heureux. Cela est aussi une excellente façon de vous faire connaître des entreprises locales. Peut-être ont-elles besoin de louer un box de stockage ?

 

Contactez une organisation : Il existe de nombreuses organisations qui peuvent recueillir vos jouets. Le Secours Populaire, Armée du Salut… Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie. Il existe sûrement des associations locales. Essayez de connaître l’âge des enfants pour adapter la collecte de jouets.

 

Communiquez : Faîtes connaître votre initiative sur les réseaux sociaux, votre site Internet, sur le blog ou le site location-gardemeuble.fr, dans les magasins de la région, les restaurants ... Assurez-vous de bien communiquer sur les dates de la collecte de jouets, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre adresse, la tranche d’âge des enfants, une liste de jouets souhaitée…

 

Recueillir : Assurez-vous que les jouets sont en bon état. Une bonne règle est de se demander : est-ce que j’offrirai ce jouet à mon enfant, ma nièce… ?

 

 

Une fois que vous avez terminé tout cela, vous êtes prêt pour la livraison des jouets. Contactez l’organisme de bienfaisance que vous avez choisi. Vous pouvez être fier car un peu grâce à vous, des enfants  qui en ont besoin, auront un cadeaux de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *