Choisir un centre de self-stockage ?

Comment choisir son garde-meuble de type self-stockage ?

 

La majorité des personnes n’a pas assez de place pour stocker ses affaires. Le self stockage est la solution parfaite. D’une part, parce que les prix sont abordables, d’autre part, parce que vous pouvez choisir la taille de box de stockage au m2 près ! Mais, comment bien choisir son centre de self stockage ?
Tout d’abord, vous souhaitez un box de stockage sécurisé pour que vos affaires, meubles soient protégé(e)s. Vérifiez les installations qui vous sont proposées : caméras, digicode, alarme, détecteur de mouvement, détection incendie…
Deuxièmement, vous souhaitez un centre de self-stockage qui vous donne le maximum de choix dans les tailles de box de stockage. Cela est important car vous pouvez économiser de l’argent en louant un box de la taille qui vous convient (pas trop grand pour ne pas payer un loyer qui ne correspond pas à votre besoin. Ne gaspillez pas votre argent inutilement ! Un autre centre de stockage à peut-être la taille qu’il vous faut et vous trouverez un box à louer moins cher).
Troisièmement, l’assurance. Cela est très important quand vous louez un box de stockage individuel. Préparez-vous au pire des cas ! La plupart du temps, vous avez le choix : faire une extension de votre assurance habitation ou souscrire à l’assurance proposée par le centre de self-stockage.
Quatrièmement, examinez la qualité du centre de location box. Votre box de rangement est-il facile d’accès ? Est-ce qu’il y a un système d’enregistrement par caméra de vidéo surveillance ? Pouvez-vous accéder à votre box quand bon vous semble ? Quelle est la durée du préavis ? Le centre de location de box vous rembourse t-il les loyers trop perçus ? Pouvez-vous changer de taille de box quand vous le souhaitez (pour réduire les loyers si vous videz petit à petit)? … Posez-vous ces questions avant de louer un box de stockage.
Enfin, vérifiez les services proposés. Pouvez-vous acheter du matériel d’emballage, louer un véhicule, jeter vos encombrants… Moins vous faîtes d’effort, plus vous serez serein lors de votre déménagement.
En conclusion, vérifiez ces 5 points avant de choisir une entreprise de self-stockage. Choisir une mauvaise entreprise peut-être néfaste pour vos affaires. Cette liste est non exhaustive et est là pour vous aider.
Trouvez un centre de self-stockage près de chez vous sur le spécialiste Location-gardemeuble.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *